Sur la route : la MINI Cooper SE 2020 100% électrique

On en parle depuis longtemps, la voici enfin : la MINI Cooper SE 2020 à 3 portes! Il est facile de la différencier de ses rivales puisqu'elle se démarque grâce à une conduite aussi amusante grâce à ses 184 chevaux et son couple instantané.

Plusieurs autres éléments technologiques sont regroupés sous le capot de ce petit bolide emblématique qui coûte 32 500 $ taxes incluses.

Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a pris le volant de cette petite citadine sportive 100% électrique sur les routes de Miami en Floride. L’autonomie de ce modèle fait beaucoup jaser. Vous pourrez découvrir combien elle peut parcourir de kilomètres entre deux bornes de recharge en écoutant cette capsule Sur la route!

Aussi en vidéo nostalgie : l'équipe du Guide de l'auto fait l'essai de la Mini John Cooper Works 2009!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMINI conserve la boîte manuelle pour plusieurs modèles 2021
Bonne nouvelle pour les conducteurs qui aiment encore jouer avec un levier de vitesses et une pédale d’embrayage. MINI Canada a confirmé hier que la production de ses MINI 3 portes , 5 portes et Cabriolet avec boîte manuelle a repris en mars après une interruption au cours de l’année-modèle …
EssaisMini Cooper Countryman John Cooper Works - 301 chevaux et rouage intégral
Un moteur de 301 chevaux et le rouage intégral All4, voilà la recette développée par les ingénieurs de Mini pour mettre au point la Countryman John Cooper Works. Cette version vitaminée se présente comme la plus performante des variantes de la gamme, trônant au sommet d’une pyramide composée des Countryman …
Premiers contactsMini Cooper SE 2020 : jouer de la batterie
On ne vous fera pas languir plus longtemps : la nouvelle Mini Cooper SE (S Electric) déçoit par sa très faible autonomie. Et pour cause, une batterie de seulement 32,6 kWh qui permet à peine de faire mieux que les premières Ford Focus Electric et Nissan Leaf. Cela signifie une …
BaladoIncursion dans l’univers des voitures miniatures
Collectionneur, passionné et commerçant de voitures miniatures , Gilbert Goyer était au micro de l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio. Propriétaire de la boutique Autos-Suggestions, il a démystifié l’univers des voitures miniatures de collection. Questionné sur l’échelle la plus prisée, M.
Voitures anciennesUne rare Mini sans portière vendue plus de 300 000 $
Sur le site d’enchères Bring a Trailer s’est vendue une Austin Mini 1962 dépourvue de portières pour la somme de 230 000 $ US. Converti en dollar canadien, ce montant représente environ 305 000 $. Non seulement cette voiture est rare, mais son histoire ne pourrait être plus riche et …
ActualitéCOVID-19 : MINI veut briser la solitude
Afin de promouvoir un sentiment de solidarité et de garder le contact durant cette période de crise que nous traversons, MINI vient de lancer une série d’activités et de rencontres virtuelles pour tous les amateurs de la marque au Canada et dans le monde. Ces événements spéciaux commencent dès aujourd’hui …
ActualitéLe designer de la MINI moderne se confie
Tout au long du mois de mai, MINI Canada organise des rassemblements virtuels sur son site Internet question de divertir les amateurs et de leur permettre d’en apprendre plus sur divers sujets. Dimanche, le petit-fils du célèbre John Cooper s’est entretenu avec Frank Stephenson, le designer automobile qui a joué …
ActualitéLa MINI Countryman 2021 se modernise et en offre plus
La MINI Countryman , dont la génération actuelle date de 2017, profite de quelques retouches et améliorations pour l’année-modèle 2021. Rien de majeur, certes, mais les amateurs apprécieront. Commençons par l’extérieur, où l’on observe une calandre redessinée, des phares et antibrouillards à DEL maintenant inclus de série, des feux arrière …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires