Une Mini Cooper prête pour l’apocalypse est à vendre

Normalement, la Mini Cooper S n’est pas le genre de modèle que nous vous recommanderions pour partir à l’aventure hors des sentiers battus. Mais la Mini qu’on vous présente aujourd’hui n’a rien d’ordinaire!

Une Mini Cooper 2004 surnommée « Pepe the Mini » est à vendre sans prix de réserve sur le site d’encan en ligne Bring a Trailer.

Son propriétaire actuel, un résident de l’Utah qui l’a acquise en 2019, s’est donné comme défi de transformer ce petit bolide de façon plutôt inusitée. Au menu : une suspension rehaussée de deux pouces, un pare-chocs avant fait sur mesure et des élargisseurs d’ailes qui font place à d’énormes pneus tout terrain. On remarque aussi des phares assez nombreux pour illuminer un village au complet ainsi qu’un joli support sur le toit.

Le vendeur a d’ailleurs publié sur YouTube (en anglais) une vidéo expliquant les nombreuses modifications apportées à son bolide.

Sous le capot, le moteur d’origine à quatre cylindres de 1,6 litre demeure en place, mais celui-ci a reçu quelques modifications. Le système d’échappement a aussi été changé. Cette jolie Mini est équipée d’une boite manuelle à six rapports, qui envoie la puissance du moteur aux roues avant.

L’encan en ligne sur cette Mini Cooper S 2004 demeure ouvert jusqu’au mercredi 19 mai. Au moment d’écrire ces lignes, la plus haute mise s’élevait à 7500 $ US, soit l’équivalent d’environ 9000 $ CAD.

En vidéo: Notre essai de la Mini Cooper SE 100% électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa très exclusive MINI Countryman Boardwalk s’amène au Canada
Avis aux amateurs de la MINI Countryman : après les mises à jour effectuées pour 2021, une édition limitée Boardwalk s’ajoute à la gamme pour 2022. Comme le souligne le directeur de MINI Canada, Mat Sayer, le design unique de la Countryman Boardwalk évoque les fameuses promenades en bois caractéristiques …
EssaisMINI Cooper SE électrique 2021 : coulée par son autonomie
On peut dire bien des choses sur la manière dont MINI a évolué ces dernières années, mais on ne peut pas critiquer l’agrément de conduite que procurent ses véhicules. Peu importe le modèle, on retrouve encore une étincelle derrière le volant. De la petite MINI sportive à trois portes à …
ActualitéC’est officiel, la dernière MINI à essence sera fabriquée en 2025
Dans le cadre de la conférence annuelle du groupe BMW qui s’est ouverte aujourd’hui, le président du conseil d’administration Oliver Zipse a annoncé que MINI sera la première marque du constructeur à devenir 100% électrique. Plus précisément, la dernière MINI à offrir une version à essence seulement sera fabriquée en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires