Confirmé : des MINI John Cooper Works électriques s’en viennent

La marque MINI, qui vient de faire ses débuts dans le monde des voitures 100% électriques avec la nouvelle Cooper SE, s’apprête maintenant à faire le bonheur des amateurs de performance.

En effet, on nous confirme que des modèles MINI John Cooper Works électriques sont actuellement en développement et qu’ils arriveront sur le marché dans un avenir pas si lointain.

Malheureusement, la compagnie n’en dit pas vraiment davantage pour l’instant, ce qui laisse beaucoup de place à la spéculation sur le groupe motopropulseur et le châssis. Tout au plus, elle nous montre une série d’images d’un prototype à l’essai sur la piste.

Photo: BMW Group

Nous pouvons voir ce qui a l’air d’une MINI John Cooper Works GP revêtue d’un camouflage et arborant une calandre grossièrement fermée à l’avant. Les roues et l’aileron arrière sont identiques à la GP, mais il n’y a pas de sorties d’échappement, bien entendu.

Pouvons-nous en conclure que MINI ne se contentera pas simplement de créer une Cooper SE un peu plus ferme et agile, mais qu’elle envisage plutôt un bolide vraiment explosif? À titre de référence, la MINI électrique actuelle affiche une puissance de 135 kilowatts (181 chevaux), alors que les nouveaux modèles John Cooper Works (Clubman, Countryman et GP) développent jusqu’à 301 chevaux.

Photo: BMW Group

Pour ce qui est de la batterie et de l’autonomie, impossible de savoir pour l’instant si la future MINI JCW électrique fera mieux que les 32,6 kWh et 177 kilomètres déjà offerts.

Un dévoilement devrait survenir quelque part en 2021, donc restons à l’affût!

En vidéo : Le Guide de l'auto essaie la MINI Cooper SE électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMini Cooper Countryman John Cooper Works - 301 chevaux et rouage intégral
Un moteur de 301 chevaux et le rouage intégral All4, voilà la recette développée par les ingénieurs de Mini pour mettre au point la Countryman John Cooper Works. Cette version vitaminée se présente comme la plus performante des variantes de la gamme, trônant au sommet d’une pyramide composée des Countryman …
guideauto.tvSur la route : la MINI Cooper SE 2020 100% électrique
On en parle depuis longtemps, la voici enfin : la MINI Cooper SE 2020 à 3 portes! Il est facile de la différencier de ses rivales puisqu'elle se démarque grâce à une conduite aussi amusante grâce à ses 184 chevaux et son couple instantané. Plusieurs autres éléments technologiques sont regroupés …
Nouveaux modèlesAlpha Ace : un coupé électrique rétro qu’on veut avoir ici!
Vous aimez la Honda e ? Alors vous risquez de craquer pour la toute dernière création d’Alpha Motor Corporation. Cette jeune entreprise basée à Irvine, en Californie, vient de dévoiler l’Alpha Ace, un coupé électrique d’allure rétro qui n’est pas sans rappeler l’Alfa Romeo GT Junior produite de 1966 à …
ActualitéMINI : beaucoup de nouveau pour les modèles 2022
La troisième génération de la MINI moderne reçoit une mise à jour importante après celle de 2019, confirmant ainsi qu’une refonte complète n’est pas prévue à court terme. Les MINI 3 portes , 5 portes et Cabriolet 2022 redessinées et améliorées arriveront sur le marché canadien ce printemps. Cela comprend …
ActualitéMINI veut abandonner le cuir dans ses voitures
Les efforts environnementaux des constructeurs automobiles ne se limitent pas à l’électrification de leurs moteurs, bien entendu. Pour quelques-uns, ça passe aussi par l’intégration de matériaux écoresponsables. C’est le cas de MINI , qui songe à éliminer complètement le cuir dans ses modèles. Cette tendance s’observe notamment chez des fabricants …
ActualitéC’est officiel, la dernière MINI à essence sera fabriquée en 2025
Dans le cadre de la conférence annuelle du groupe BMW qui s’est ouverte aujourd’hui, le président du conseil d’administration Oliver Zipse a annoncé que MINI sera la première marque du constructeur à devenir 100% électrique. Plus précisément, la dernière MINI à offrir une version à essence seulement sera fabriquée en …
EssaisMINI Cooper SE électrique 2021 : coulée par son autonomie
On peut dire bien des choses sur la manière dont MINI a évolué ces dernières années, mais on ne peut pas critiquer l’agrément de conduite que procurent ses véhicules. Peu importe le modèle, on retrouve encore une étincelle derrière le volant. De la petite MINI sportive à trois portes à …
EssaisMINI Cooper 2022 : embellie pour mieux plaire
La MINI , surtout en version de performance John Cooper Works, est une petite voiture électrisante au sens figuré. Depuis 2020, elle l’est aussi au sens propre avec l’arrivée de la Cooper SE totalement électrique. C’est un important virage vers l’avenir pour une marque aussi ancrée dans la tradition, et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires