La Mini John Cooper Works GP est-elle une future voiture de collection?

Je suis à la recherche d’une voiture qui me servira de jouet l’été exclusivement et je désire la conserver longtemps. J’ai un œil sur la Mini John Cooper Works 2020 dans sa version GP. Je me demande si elle sera une future voiture de collection. Qu’en dites-vous?

-------------------------

Bonjour Pierre,

Pouvant difficilement être plus radicale, la Mini John Cooper Works GP 2020 est une voiture sans compromis. La preuve? On a même retiré sa banquette arrière!

Avec les 301 chevaux et 331 livres-pied qu’elle développe, c'est la Mini à trois portes la plus puissante produite à ce jour. Pour ce qui est du plaisir à son volant, il ne fait aucun doute pour nous que vous allez en ressentir.

En revanche, pour ce qui est du volet « collection » de la voiture, il est difficile de se prononcer avec certitude. Ceci dit, certains indicateurs ne mentent pas. La Mini John Cooper Works GP 2020 n’est produite qu’à 3000 exemplaires. Voilà une diffusion bien plus limitée que la plupart des voitures qui nous entourent sur la route. Toutefois, il faut savoir que Mini a également produit une version GP de sa John Cooper Works en 2006 et 2013. Pour ces deux millésimes, seulement 2000 unités ont été respectivement assemblées. Ce faisant, l’année-modèle 2020 est moins rare.

À titre de référence, une Mini John Cooper Works GP 2006 s’est vendue 35 000 $ US (46 172 $ CAN) sur le site d'encan en ligne Bring a Trailer. Sur ce même site, le prix de vente des John Cooper Works GP 2013 oscille entre 15 000 et 32 500 $ US (19 788 et 42 874 $ CAN). Le kilométrage parcouru et l’état général de la voiture sont les principaux éléments qui influent sur la valeur. 

En vidéo: sur la route avec la première Mini 100% électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMini ne renouvellerait pas sa Cooper Cabriolet
Il semblerait que la Mini Cooper Cabriolet en serait sur ses derniers milles. En effet, Automotive News nous apprend qu’elle vivrait actuellement sur du temps emprunté et que l’actuelle génération serait la dernière. Autrement dit, elle ne survivra pas au changement de génération et son assemblage devrait prendre fin en …
Questions des lecteursLa Mini Cooper, un bon achat?
J’ai fait récemment un essai routier d’une Mini Cooper S 2016, et j’ai complètement adoré. Par contre, dû à la mauvaise réputation de fiabilité de ce modèle, je suis indécis entre un véhicule d'occasion récent ou une Mini neuve à l’achat ou à la location. Je ne fais pas beaucoup …
ActualitéLes descendants de John Cooper racontent leurs souvenirs
Alors que ce n’est pas demain la veille qu’auront lieu les rassemblements physiques, Mini a innové en créant des rendez-vous virtuels hebdomadaires pour informer et divertir les membres de sa communauté. Animée par Charlie Cooper, petit-fils du célèbre John Cooper, cette nouvelle série est diffusée en direct à partir de …
ActualitéLe designer de la MINI moderne se confie
Tout au long du mois de mai, MINI Canada organise des rassemblements virtuels sur son site Internet question de divertir les amateurs et de leur permettre d’en apprendre plus sur divers sujets. Dimanche, le petit-fils du célèbre John Cooper s’est entretenu avec Frank Stephenson, le designer automobile qui a joué …
ÉlectriqueConfirmé : des MINI John Cooper Works électriques s’en viennent
La marque MINI , qui vient de faire ses débuts dans le monde des voitures 100% électriques avec la nouvelle Cooper SE , s’apprête maintenant à faire le bonheur des amateurs de performance. En effet, on nous confirme que des modèles MINI John Cooper Works électriques sont actuellement en développement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires