Une autre Volkswagen Golf R plus puissante serait en route

Dévoilée le 3 novembre dernier, la Volkswagen Golf R 2022 de nouvelle génération n’arrivera pas au Canada avant la fin de 2021. Bien des amateurs ont hâte tout comme nous de goûter à son moteur de 315 chevaux, plus puissant que celui de l’ancienne génération.

Pour nous faire languir davantage, il semblerait qu’une version encore plus musclée soit déjà prévue au programme. La question est : l’aurons-nous ici?

Comme vous le savez peut-être, la nouvelle Golf est déjà en vente de l’autre côté de l’Atlantique. Par l’entremise de la chaîne YouTube volkswizard, on découvre dans le manuel du propriétaire de la voiture tous les différents moteurs qui se retrouvent dans la gamme.

Photo: YouTube/volkswizard

Le quatre cylindres turbocompressé de 315 chevaux (235 kilowatts) y apparaît, mais ce n’est pas le plus puissant. Juste en dessous, il est question d’un moteur de 329 chevaux (245 kilowatts), avec un couple identique de 310 livres-pied. De quoi s’agit-il?

Certains ont déjà évoqué la possibilité que Volkswagen lance une Golf R Plus, autrement dit un ensemble de performance pour la Golf R régulière – un peu comme le fait BMW avec ses versions M et M Competition.

Photo: Volkswagen

Déjà avec ses 315 chevaux, l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 4,7 secondes, ce qui est plus rapide que les Honda Civic Type R et Subaru WRX STI actuelles. Alors, vous imaginez avec près d’une quinzaine de chevaux supplémentaires sous le capot? Et le même mode Drift?

Mais ne nous emballons pas trop vite. Après tout, le moteur de 296 chevaux (221 kilowatts) également indiqué dans ce manuel appartient à la nouvelle Golf GTI Clubsport, que nous n’aurons pas en Amérique du Nord. Idem pour d’autres moteurs moins puissants, d’ailleurs.

Gardons juste les doigts croisés au cas où…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolVolkswagen Golf R 2022 : cinq choses à savoir
Voiture la plus rapide et la plus puissante de Volkswagen, la Golf R revient sous une nouvelle génération pour l'année-modèle 2022. On a notamment droit à des améliorations sur le plan mécanique tout en ajoutant de nouveaux éléments stylistiques. En attendant son arrivée, voici cinq choses à savoir sur la …
Questions des lecteursLa nouvelle Golf R sera-t-elle vendue au Québec?
J’ai vu votre reportage sur la nouvelle Volkswagen Golf R . J’avais cru comprendre qu’elle ne serait pas vendue chez nous. Est-ce que c’est bien le cas? ------------------ Bonjour Guy, La Volkswagen Golf R de nouvelle génération sera bel et bien disponible au Québec ainsi qu’ailleurs en Amérique du Nord.
Nouveaux modèlesVoici la Volkswagen Golf R 2022 et ses 315 chevaux
Déçu que la Volkswagen Golf de huitième génération ne viendra finalement pas chez nous en version de base? Eh bien, si vous êtes un amateur de performance, la nouvelle Golf R 2022 dévoilée officiellement aujourd’hui devrait amplement vous consoler. Toujours produite à Wolfsburg, en Allemagne, elle arrivera sur le marché …
BuzzEn vidéo : une Volkswagen Golf R de 730 chevaux
La prodigieuse Volkswagen Golf R nous a quittés pour 2020 et la prochaine génération n’arrivera pas sur le marché avant 2022. Que sait-on à son sujet? Eh bien, son design sera basé sur la nouvelle Golf GTI dévoilée en février dernier, avec un peu plus de caractère et quelques touches …
BaladoBalado : quoi de neuf chez Volkswagen?
Les choses bougent rapidement chez Volkswagen! Alors que la division canadienne du constructeur allemand s’apprête à commercialiser deux nouveaux véhicules utilitaires, les Taos et ID.4 , il cessera aussi la commercialisation de la Golf , à l’exception des variantes GTI et R. Depuis environ un an, c’est un Québécois qui …
ActualitéVolkswagen s'allie avec Microsoft dans la conduite autonome et connectée
Francfort | Le géant allemand de l'automobile Volkswagen et celui américain des logiciels Microsoft ont annoncé jeudi un partenariat pour développer des logiciels de conduite autonome et connectée, amplifiant leur collaboration dans l'informatique dématérialisée (cloud) lancée en 2018. Volkswagen vise à travers ce partenariat un «développement plus rapide de services …
SurvolVolkswagen Golf GTI 2022 : cinq choses à savoir
La Volkswagen Golf à motorisation régulière n’est pas de retour en Amérique du Nord pour 2022. Heureusement, la bien aimée version GTI axée sur la performance demeure offerte. Voici cinq choses à savoir à propos de la Volkswagen Golf GTI 2022 . Évolution timide Sur le plan esthétique, la nouvelle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires