Chevrolet et BMW mènent dans les meilleurs sièges de l’industrie

Chevrolet et BMW mènent le bal en ce qui concerne la qualité et la satisfaction des sièges selon une étude annuelle menée par la firme américaine J.D. Power.

Pour les marques généralistes, Chevrolet se retrouve en tête avec quatre véhicules, dont trois qui sont premiers de liste, soit la Sonic, l’Impala ainsi que l’Equinox. La camionnette Silverado fait partie du top trois des meilleures camionnettes/fourgonnettes.

Alors que du côté des marques de luxe, BMW figure au sommet, notamment avec son cabriolet Z4 ainsi que son VUS intermédiaire X6. Lexus suit la marche avec sa berline IS et son VUS sous-compact UX.

Photo: BMW AG

Notons également une importante présence des produits coréens Hyundai et Kia, plus particulièrement dans le segment des compactes et sous-compactes. On y retrouve principalement les Hyundai Accent et Veloster ainsi que la Kia Forte.

Cependant, les consommateurs ont tout de même relevé un problème récurrent pour l’ensemble des manufacturiers de sièges automobiles.

« Outre une plage de réglage insuffisante, la grande majorité des problèmes de siège cités par les propriétaires sont également liés à la conception », a déclaré Brent Gruber, directeur principal de la qualité automobile chez J.D. Power.

Ce dernier poursuit en proposant que « si les fabricants de sièges et les marques automobiles peuvent intégrer les commentaires des clients plus tôt dans le processus de conception, le nombre de ces problèmes pourrait être atténué avant d'arriver sur le marché ».

Photo: J.D. Power

En ce qui concerne les manufacturiers, nous remarquons que le constructeur Magna, qui a des installations au Canada, dirige le lot dans trois des sept catégories, et une deuxième place dans le segment des VUS intermédiaires et pleine grandeur.

S’en suit les sièges du fabricant Bridgewater Interiors qui mène dans les catégories des VUS intermédiaires/grand format, et des camionnettes/fourgonnettes. Lear Corporation, quant à elle, remporte le marché des berlines compactes et les sous-compactes ainsi que les berlines intermédiaires et pleines grandeurs.

La qualité des sièges a été mesurée en fonction du nombre de problèmes rencontrés pour 100 véhicules au cours des 90 premiers jours de possession. Un score inférieur signifie une qualité supérieure.

L'étude américaine est basée sur les réponses de 87 282 acheteurs et locataires de véhicules neufs de l'année modèle 2020. J.D. Power a effectué son analyse durant la période qui s’étend des mois de février à mai 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLes sièges d’auto, des œuvres d’art
Lorsque l’on visite un concessionnaire dans le but de s’acheter un nouveau véhicule, le design extérieur de celui-ci joue un rôle important. Toutefois, la présentation intérieure n’est pas à négliger non plus, et de nombreux constructeurs misent sur des professionnels en décoration pour la confection des sièges. Sans négliger le …
JuridiqueSièges d’auto pour enfants : nouvelles règles
À compter du 18 avril 2019, votre enfant, passager de votre véhicule, devra être assis sur la banquette arrière, dans son siège d’appoint jusqu’à l’âge de neuf ans. VRAI OU FAUX? --------------------------- FAUX! Tout d’abord, il est recommandé pour tous les enfants en bas de douze ans de s’asseoir sur …
ActualitéSubaru et Lexus ont les clients les plus fidèles, selon JD Power
Vendre des véhicules attrayants et de qualité est une chose, mais s’assurer qu’ils soient assez fiables et durables pour que les clients en redemandent en est une autre. Et on sait que des clients fidèles sont plus susceptibles de recommander la marque à leurs parents et amis qui magasinent pour …
Nouveaux modèlesBMW M3 et M4 2021 : un design osé et plus de 500 chevaux!
BMW a présenté officiellement ses nouvelles BMW M3 et M4. Si vous n’êtes pas familier avec les appellations du constructeur allemand, rappelons que la M3 est la berline, tandis que la M4 est le modèle coupé. Ce qui frappe au premier regard, c’est que BMW a complètement remodelé la partie …
Questions des lecteursChevrolet Impala d’occasion : est-ce un bon choix ?
Je sais que je ne suis plus trop à la mode, mais j’aimerais beaucoup acheter une Chevrolet Impala 2017 . Est-ce que c’est un bon choix ? Sinon, est-ce qu’il y a des alternatives? ---------------------- Bonjour Julien, Effectivement, les berlines pleine grandeur sont plutôt rares par les temps qui courent.
EssaisLexus LC500 2021 : polarisante, mais invisible
Lancé en mars 2017, le coupé sport Lexus LC500 ne connaît pas une grande diffusion au pays. En 2018, seulement 129 exemplaires ont trouvé preneurs au Canada, puis 74 Lexus LC500 ont été vendues au pays en 2019. Bref, croiser ce coupé sport produit par la division de luxe de …
guideauto.tvInfiniti Q70 2018 : un bon achat?
Samuel, un lecteur du Guide de l’auto , est tombé sous le charme d’une Infiniti Q70L 2018 , une voiture très rare. Avant d’en faire l’acquisition, il se pose des questions sur la fiabilité de ce véhicule à long terme. Dans le cadre d’une capsule En Studio en compagnie de …
Nouveaux modèlesBMW iX : nouveau VUS électrique, nouveau chapitre pour BMW
Présagé par le concept iNEXT de 2018, le tout nouveau BMW iX a été dévoilé aujourd’hui dans sa version de série par le biais de la vitrine technologique #NEXTGen 2020 du constructeur allemand. Ce VUS intermédiaire entièrement électrique est très prometteur, étant mieux adapté aux réalités du marché nord-américain que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires