Sièges d’auto pour enfants : nouvelles règles

À compter du 18 avril 2019, votre enfant, passager de votre véhicule, devra être assis sur la banquette arrière, dans son siège d’appoint jusqu’à l’âge de neuf ans.

VRAI OU FAUX?

---------------------------

FAUX!

Tout d’abord, il est recommandé pour tous les enfants en bas de douze ans de s’asseoir sur la banquette arrière, pour ainsi les tenir le plus loin possible des impacts potentiels.

De plus, à compter du 18 avril, il y aura deux facteurs qui imposeront à un enfant d’être assis dans un siège d’appoint (sur la banquette arrière de votre voiture) :

Jusqu’à ce que votre enfant ait atteint une grandeur de 145 centimètres

ou


Jusqu’à l’âge de neuf ans

D’ici au 18 avril, la loi exige que l’enfant qui fait moins de 63 cm en position assise soit installé dans un siège d’appoint.

L’objectif est de protéger les enfants passagers en s’assurant qu’ils aient la « charpente » assez développée pour permettre que la ceinture passe au milieu de l’épaule (et non sur le cou) et qu’elle passe sur les hanches (et non le ventre).

---------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDe nouvelles règles pour les enfants en voiture dès jeudi
Les parents du Québec devront se conformer à de nouvelles règles dès jeudi lorsqu’ils transporteront leurs enfants avec eux à bord d’un véhicule. À partir du 18 avril, le siège d’appoint demeura obligatoire jusqu’à ce que les enfants mesurent 145 cm ou jusqu’à ce qu’ils soient âgés de 9 ans.
ActualitéLes sièges d’auto pour enfants soumis à une nouvelle règlementation
Le Code de la sécurité routière ne dicte pas seulement le comportement à adopter pour les automobilistes sur la route, mais aussi les règlements entourant le transport d’un bébé ou d’un enfant en voiture. À ce propos, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) annonce l’entrée en vigueur d’une …
Commentaires