Ce Jeep Gladiator 6x6 à moteur de Corvette sort de l’enfer

Comment rendre le Jeep Gladiator encore plus redoutable et extrême? Il y a différentes façons d’y arriver.

On vous a déjà montré le MAXIMUM 1000 (comme dans 1 000 chevaux) du préparateur texan Hennessey. Maintenant, voici une transformation qui va beaucoup plus loin, signée par une compagnie floridienne du nom de So Flo Jeeps.

Comme vous le voyez sur les images, le châssis a été sectionné puis allongé pour pouvoir ajouter un troisième essieu et en faire un 6x6 – une mode bien tenace parmi les adeptes de tuning, particulièrement aux États-Unis. Les six roues travaillent en permanence grâce à l’ajout d’un différentiel à glissement limité Detroit Truetrac. 

Photo: So Flo Jeeps

La puissance qui leur est transférée s’élève à seulement 300 chevaux, mais elle permet de remorquer jusqu’à 12 000 livres comparativement à 7 650 livres pour le Gladiator ordinaire. Un V8 LS3 de 6,2 litres dérivé de la Corvette est disponible en option, fournissant 430 chevaux et 425 livres-pied de couple.

Dans un cas comme dans l’autre, un capot bombé en fibre de verre comprenant de multiples ouvertures trône au-dessus. Lui et le pare-chocs avant (avec la calandre intégrée) sont entièrement faits sur mesure et, jumelés aux phares accentués par des halos rouges, ils confèrent à ce Gladiator 6x6 un vrai look démoniaque.

Parmi les autres modifications, notons les pneus Patagonia de 38 x 15 pouces et la suspension rehaussée de cinq pouces qui augmente le débattement à 14 pouces au niveau de chaque essieu. Par chance, des marchepieds à commande électrique facilitent l’accès à bord et une barre stabilisatrice Falcon apporte un peu plus de maîtrise pour le conducteur.

Photo: So Flo Jeeps

En ce qui concerne la caisse à l’arrière, elle est protégée par une doublure en époxy et Kevlar, puis surmontée de barres antitonneau et d’un pneu de secours pleine grandeur. À l’intérieur de la cabine, on retrouve du cuir cousu à la main et résistant à l’eau comme dans les bateaux. Naturellement, les portières et le toit sont amovibles.

So Flo Jeeps peut vous construire cette bête infernale à partir de la modique somme de 140 000 $ américains, soit l’équivalent de 188 000 $ canadiens. Une autre version existe avec un moteur turbodiesel combiné à un moteur électrique et une batterie Tesla. Des preneurs?

En vidéo : le Jeep Gladiator 2020 mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Jeep Gladiator EcoDiesel arrive enfin
Après plus d’un an d’attente, le Jeep Gladiator EcoDiesel s’ajoute enfin à la gamme comme modèle 2021. Il peut être commandé dès maintenant et sera officiellement mis en vente plus tard cet été. Grâce au V6 EcoDiesel de 3,0 litres à double arbre à cames en tête, cette redoutable camionnette …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Jeep Gladiator
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les camionnettes intermédiaires . Ayant reçu le titre de camion nord-américain de l’année, l’incomparable Jeep Gladiator (PDSF à partir de 45 …
Actualité[VIDÉO] Le Hennessey Jeep Gladiator de 1000 chevaux en action!
Vous vous souvenez de cette version démentielle du Jeep Gladiator 2020 concoctée par le préparateur texan Hennessey Performance le printemps dernier? Ce camion qui se fait appeler « MAXIMUS 1000 » parce qu’il renferme un moteur Hellcat poussé à 1 000 chevaux? Eh bien, après avoir subi des tests dans …
EssaisJeep Gladiator Rubicon 2020 : jusqu’où voulez-vous aller?
Le groupe FCA s’y connaît en camionnettes et la presse automobile ne tarit pas d’éloges. Le Ram 1500 de nouvelle génération est le meilleur achat du Guide de l’auto dans la catégorie des camionnettes pleine grandeur pour une deuxième année de suite et le tout nouveau Jeep Gladiator est notre …
ActualitéJeep Gladiator Farout : un concept pour les expéditions extrêmes
Ceux qui ont l’âme des grands aventuriers ont de quoi rêver en voyant le Jeep Gladiator Farout, un nouveau concept qui pousse la redoutable camionnette de Jeep vers des sommets encore plus hauts et lointains. Basé sur le nouveau Gladiator EcoDiesel 2021 , qui peut être commandé dès maintenant et …
SurvolJeep Gladiator 2020 : cinq choses à savoir
Presque trois décennies plus tard après la commercialisation de sa dernière camionnette, Jeep est de retour dans cette catégorie de véhicules avec son Gladiator . Ce dernier est largement inspiré du Wrangler , puisqu’il partage ses composantes mécaniques, de même que des éléments esthétiques. Alors, comment le distinguer du Wrangler?
ActualitéHennessey Mammoth 6x6 : un Ram 1500 TRX de 1200 chevaux!
À peine deux semaines après le dévoilement d’une camionnette que plusieurs qualifient d’infernale et de cauchemar pour la planète, le Ram 1500 TRX 2021 , le préparateur texan Hennessey annonce une version modifiée qui deviendra son camion le plus gros, le plus puissant, le plus exclusif et le plus cher …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires