Un Jeep Gladiator Willys s’ajoute pour 2021

Comme elle le fait avec son emblématique Wrangler, la marque Jeep ajoute une version Willys à sa camionnette Gladiator pour 2021 – une première.

« Le nouveau Gladiator Willys évoque la gamme originale des modèles Jeep tout en offrant un look agressif et des capacités accrues », a déclaré Jim Morrison, directeur de Jeep en Amérique du Nord.

Ça commence avec un lettrage « Willys » sur les bords du capot, un décalque « 4 Wheel Drive » sur le hayon, des jantes exclusives de 17 pouces au fini noir et une calandre sport au fini noir lustré. Huit couleurs de carrosserie sont proposées, soit Noir, Blanc, Bleu hydro, Cristal granit (notre préférée pour cette édition), Gris Raie, Gris acier, Rouge pétard et Snazzberry. 

Photo: FCA

Dans la cabine du Gladiator Willys, on retrouve des tapis protecteurs et l’ensemble Technologie inclus de série. Ce dernier comprend notamment un écran multimédia de sept pouces avec Apple CarPlay et Android Auto.

Mais tout ceci est moins important que les pneus tout-terrain BFGoodrich KM2 de 32 pouces, les pare-pierres latéraux et amortisseurs haute performance du modèle Rubicon ainsi que le système à quatre roues motrices Command-Trac avec boîtier de transfert à deux vitesses (rapport de 2,72:1 en vitesse basse) et différentiel arrière à glissement limité.

Photo: FCA

Le moteur de série retenu pour cette version est le V6 Pentastar de 3,6 litres, qui développe 285 chevaux. Le V6 EcoDiesel de 3,0 litres est aussi disponible en option.

Le Jeep Gladiator Willys 2021 est en vente dès maintenant chez les concessionnaires et son prix débute à 50 745 $, auquel il faut ajouter 1 895 $ de frais de transport et de préparation. Sachez aussi que Jeep a légèrement bonifié l’équipement de toutes les versions pour 2021 et qu’une autre édition spéciale, appelée 80e anniversaire en hommage à la marque, apparaît au menu.

En vidéo : notre essai du Jeep Gladiator 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJeep fête ses 80 ans avec des éditions spéciales
L’année-modèle 2021 coïncide avec les 80 ans de Jeep et pour une marque aussi riche en tradition, l’occasion est trop belle pour ne pas la souligner. Ainsi, chaque modèle de la gamme ajoute une édition 80e Anniversaire dotée de plusieurs caractéristiques uniques. Leur arrivée chez les concessionnaires se fera plus …
ActualitéJeep Gladiator Farout : un concept pour les expéditions extrêmes
Ceux qui ont l’âme des grands aventuriers ont de quoi rêver en voyant le Jeep Gladiator Farout, un nouveau concept qui pousse la redoutable camionnette de Jeep vers des sommets encore plus hauts et lointains. Basé sur le nouveau Gladiator EcoDiesel 2021 , qui peut être commandé dès maintenant et …
BuzzCe Jeep Gladiator 6x6 à moteur de Corvette sort de l’enfer
Comment rendre le Jeep Gladiator encore plus redoutable et extrême? Il y a différentes façons d’y arriver. On vous a déjà montré le MAXIMUM 1000 (comme dans 1 000 chevaux) du préparateur texan Hennessey. Maintenant, voici une transformation qui va beaucoup plus loin, signée par une compagnie floridienne du nom …
ActualitéLe Jeep Gladiator EcoDiesel arrive enfin
Après plus d’un an d’attente, le Jeep Gladiator EcoDiesel s’ajoute enfin à la gamme comme modèle 2021. Il peut être commandé dès maintenant et sera officiellement mis en vente plus tard cet été. Grâce au V6 EcoDiesel de 3,0 litres à double arbre à cames en tête, cette redoutable camionnette …
ActualitéJeep ajoute un V8 sous le capot du Wrangler Rubicon 2021
Avec un 4 cylindres turbo, un V6, un moteur diesel et une version hybride rechargeable , le Wrangler était déjà disponible avec une grande variété de motorisations. Mais selon FCA, une partie de la clientèle réclamait l’arrivée d’un moteur V8, en particulier les amateurs de hors route, dont certains montaient …
BlogueDe Montréal à Gaspé en Jeep Gladiator Mojave
Avec quelques jours de vacances devant moi et un Jeep Gladiator Mojave 2020 entre les mains, un sérieux roadtrip s’imposait. Alors que les Québécois ont été plus que nombreux à se rendre en Gaspésie pendant les chaudes semaines d’été, c’est plutôt au mois de novembre que je m’y suis rendu.
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline
Comme à chaque année, Le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Après un passage à vide dans les années 2010, les camionnettes intermédiaires reviennent à la mode ces dernières années. Une tendance qui s'est confirmée avec le retour du Ford Ranger et l’arrivée …
ActualitéJeep présente le concept Magneto, un Wrangler 100% électrique
C’est devenu une tradition. Chaque année, Jeep dévoile plusieurs concepts destinés au Moab Easter Safari, un évènement de grande envergure pour les amateurs de hors-route qui se déroule en Utah. Pour 2021, on met l'emphase sur l'électrification avec le Magneto, une variante 100% électrique de son iconique Wrangler . Mais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires