Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline

Comme à chaque année, Le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Après un passage à vide dans les années 2010, les camionnettes intermédiaires reviennent à la mode ces dernières années. Une tendance qui s'est confirmée avec le retour du Ford Ranger et l’arrivée du Jeep Gladiator.

Le grand gagnant

C’est un camion un peu spécial qui remporte la palme cette année, le Honda Ridgeline dont les lignes ont été revues pour l'année-modèle 2021. Avec sa carrosserie autoporteuse à la place d’un châssis en échelle, son comportement routier ressemble plus à un Honda Pilot avec une boîte plutôt qu’à un vrai camion de travail. Et il faut bien reconnaître que la qualité de son roulement et ses capacités dynamiques surpassent tous ses concurrents.

Le Ridgeline se distingue aussi grâce à des aspects comme un coffre verrouillable sous la boîte qui peut se transformer en glacière, un hayon ouvrable de deux manières différentes ou une banquette arrière escamotable pour gagner de la place dans la cabine. Certains concurrents américains ont d’ailleurs copié certaines caractéristiques initiées par Honda.

Les performances du moteur donnent également satisfaction, le V6 de 3,5 litres développant 280 chevaux et 262 lb-pi de couple.

Photo: Honda

Les autres marches du podium

Derrière lui, on retrouve un modèle diamétralement opposé : le Jeep Gladiator. Dérivé du Jeep Wrangler avec une boîte à l’arrière, on a affaire à un camion plus costaud qui propose un roulement saccadé et nettement plus instable sur la route. Disponible avec deux moteurs V6 (essence ou diesel), le Gladiator offre des performance tout à fait adéquates. Et contrairement au Ridgeline, il dispose de véritables capacités hors-route.

Photo: FCA

Enfin, la troisième position revient au Chevrolet Colorado et au GMC Canyon, deux cousins dans la grande famille GM.

Photo: Julien Amado

Disponibles avec une grande diversité de moteurs et de versions, ils proposent des versions de travail, plus luxueuses pour un usage quotidien, ou plus aventurières avec les badges AT4 chez GMC et ZR2 chez Chevrolet.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l’auto 2021 dans toutes les catégories, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursUn GMC Canyon pour remplacer un Honda Ridgeline?
Maxime, un lecteur du Guide de l’auto , conduit un Honda Ridgeline dont la location se termine bientôt. Il souhaite entamer la location d’un autre camion, mais la transmission à neuf rapports du Ridgeline 2021 fait hausser la facture un peu trop à son goût. Il songe à se tourner …
ActualitéLe Honda Ridgeline 2021 adopte un look à l’américaine
Malgré toutes ses belles qualités, le Honda Ridgeline demeure loin derrière les camionnettes américaines de sa catégorie en termes de ventes – et bien sûr de son grand rival domestique, le Toyota Tacoma , qui trône au sommet. Le constructeur espère rétrécir l’écart en 2021 en lui donnant une sérieuse …
ActualitéUn Jeep Gladiator Willys s’ajoute pour 2021
Comme elle le fait avec son emblématique Wrangler , la marque Jeep ajoute une version Willys à sa camionnette Gladiator pour 2021 – une première. « Le nouveau Gladiator Willys évoque la gamme originale des modèles Jeep tout en offrant un look agressif et des capacités accrues », a déclaré …
EssaisChevrolet Colorado ZR2 et GMC Canyon AT4 : bataille de baroudeurs
Dans la grande famille de GM, la base technique des camionnettes est similaire, puis est ensuite déclinée chez Chevrolet et GMC. Dans le cas des modèles intermédiaires, il s’agit du Chevrolet Colorado et du GMC Canyon . Deux faux jumeaux moins populaires que les modèles pleine grandeur (Silverado et Sierra), …
Matchs comparatifsHonda Ridgeline 2021 et Ford Ranger 2021 : comparons les chiffres
Le Ford Ranger revient cette année avec peu ou aucun changement apparent, alors que le Honda Ridgeline a été redessiné pour 2021. Comment les produits se comparent-ils, sachant qu’ils adoptent des approches diamétralement opposées? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décortiqué leurs spécifications. Voici ce qui …
BuzzCe concept de Honda Ridgeline est trop hallucinant pour être vrai
Honda a modernisé sa camionnette intermédiaire Ridgeline pour 2021, mais à quoi va ressembler son design dans 10 ou 20 ans? Les concepteurs ne sont pas encore rendus là, bien sûr, mais d’autres personnes ont laissé complètement libre cours à leur imagination sur le web. C’est le cas de Rene …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les camionnettes compactes et intermédiaires sont désormais un segment de marché en pleine ébullition. Même si elles ont été délaissées pendant plusieurs années, leur format plus réduit que les modèles pleine grandeur semble …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires