Le Honda Ridgeline 2021 adopte un look à l’américaine

Malgré toutes ses belles qualités, le Honda Ridgeline demeure loin derrière les camionnettes américaines de sa catégorie en termes de ventes – et bien sûr de son grand rival domestique, le Toyota Tacoma, qui trône au sommet. Le constructeur espère rétrécir l’écart en 2021 en lui donnant une sérieuse refonte.

D’abord, la carrosserie a été redessinée de fond en comble. Le capot est plus bombé, les ailes et les pare-chocs sont plus carrés, la calandre est plus agressive et les phares à DEL fournissent un meilleur éclairage qu’avant. Ces derniers sont reliés par une nouvelle bande plus prononcée – noire ou chromée selon la version.

Les roues de 18 pouces ont été revues pour donner au Ridgeline 2021 non seulement un look plus robuste mais aussi une voie élargie de 20 millimètres. Elles sont chaussées de pneus légèrement plus costauds. À l’arrière, on retrouve de nouveaux embouts d’échappement, encore là pour faire paraître le camion plus agressif.

Ceux qui veulent faire passer le style à un autre niveau pourront ajouter l’ensemble HPD (Honda Performance Development), qui comprend une calandre distinctive, des élargisseurs d’ailes en noir, de superbes jantes au fini bronze et des éléments graphiques HPD sur les parois de la caisse. Pas d’améliorations techniques, cependant, alors ce n’est pas tout à fait l’équivalent de TRD chez Toyota.

Dans la cabine, l’écran multimédia a été amélioré avec une meilleure résolution, des icônes plus simples à utiliser et un bouton physique pour le volume. Il y a par ailleurs de nouvelles coutures contrastantes sur les sièges et certaines versions arborent de nouvelles garnitures sur la planche de bord, le volant et la console.

Photo: Honda

Le moteur du Honda Ridgeline 2021 ne change pas. On parle du V6 VTEC de 3,5 litres à injection directe qui développe 280 chevaux par l’entremise d’une boîte automatique à neuf rapports, cette dernière ayant fait son apparition l’an dernier. Il est jumelé de série à un système quatre roues motrices à répartition active du couple.

Les capacités de charge utile et de remorquage demeurent les mêmes également, soit respectivement 1 580 et 5 000 livres.

Le Honda Ridgeline 2021 arrivera sur le marché canadien au début de février avec des prix variant de 44 355 $ à 53 055 $ plus les frais.

En vidéo: notre essai souvenir du Honda Ridgeline 2009

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Honda Ridgeline - L’art de la polyvalence
À une époque où les camionnettes intermédiaires ont pratiquement été rayées de la carte, Honda a su s’imposer dans le segment en introduisant en 2005 son Ridgeline, un modèle qui n’a jamais généré un gros volume de ventes, mais qui s’est attiré les faveurs de nombreux acheteurs grâce à son …
ActualitéHonda Ridgeline 2020 : nouvelle boîte de vitesses
Honda vient d’annoncer des ajouts à sa camionnette intermédiaire Ridgeline pour l’année-modèle 2020. En fait, tous sauf un étaient déjà offerts au Canada, mais pas sur les versions de base vendues aux États-Unis. Ce que vous devez donc retenir, c’est qu’une nouvelle boîte automatique à neuf rapports avec sélecteurs au …
guideauto.tvEn studio : quelle camionnette choisir?
Un lecteur du Guide de l’auto est à la recherche d’une camionnette d’occasion. Sachant qu’il parcourt environ 15 000 kilomètres par année et qu’il utilisera son véhicule pour quelques voyages de pêche, quel modèle devrait-il choisir? Au cours de cette capsule En studio , le journaliste du Guide de l’auto …
2019Honda Ridgeline 2019: L'Accord des camionnettes
Si les camionnettes étaient des adolescentes, le Honda Ridgeline serait le petit gêné à lunettes, celui qui préfèrerait se tenir loin des sportifs (Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Ford Ranger, Nissan Frontier). Bien que peu athlétique, ce petit morveux, intelligent et débrouillard, n’aurait aucune difficulté à s’échapper des brutes vantardes (Ford …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline
Comme à chaque année, Le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Après un passage à vide dans les années 2010, les camionnettes intermédiaires reviennent à la mode ces dernières années. Une tendance qui s'est confirmée avec le retour du Ford Ranger et l’arrivée …
Matchs comparatifsHonda Ridgeline 2021 et Ford Ranger 2021 : comparons les chiffres
Le Ford Ranger revient cette année avec peu ou aucun changement apparent, alors que le Honda Ridgeline a été redessiné pour 2021. Comment les produits se comparent-ils, sachant qu’ils adoptent des approches diamétralement opposées? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décortiqué leurs spécifications. Voici ce qui …
BuzzCe concept de Honda Ridgeline est trop hallucinant pour être vrai
Honda a modernisé sa camionnette intermédiaire Ridgeline pour 2021, mais à quoi va ressembler son design dans 10 ou 20 ans? Les concepteurs ne sont pas encore rendus là, bien sûr, mais d’autres personnes ont laissé complètement libre cours à leur imagination sur le web. C’est le cas de Rene …
ActualitéHonda lance la gamme TrailSport prête pour le hors-route
Après avoir déposé une demande aux États-Unis l’an dernier pour faire enregistrer le nom « TrailSport », Honda confirme maintenant la venue de modèles plus axés sur le hors-route à compter de cet automne. Le constructeur ne précise pas leur identité pour l’instant, mais parle d’un traitement robuste pour ses …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires