Un tout nouveau Mitsubishi Outlander arrivera au printemps 2021

Mitsubishi vient d’annoncer que toute sa gamme de véhicules au Canada sera renouvelée ou mise à jour d'ici un an. Le plus attendu est le VUS compact Outlander de nouvelle génération qui sera finalement mis en vente au printemps prochain, non pas comme modèle 2021 tel qu’on l’anticipait, mais plutôt 2022.

À quoi s’attendre? Cet Outlander complètement redessiné sera plus gros, plus stylé et plus évolué sur le plan technologique, en plus d’être le véhicule Mitsubishi le plus silencieux et le mieux équipé jamais offert au pays, nous dit la compagnie.

On sait également qu’il utilisera la même plateforme que le nouveau Nissan Rogue 2021, mais les autres détails techniques restent à confirmer. Le dévoilement doit se faire lors d’un événement mondial (physique ou virtuel, tout dépend de la COVID-19) qui se tiendra au début de l’année 2021. 

À peu près au même moment, l’Outlander PHEV recevra un tout nouveau groupe motopropulseur comprenant d’une part un moteur à combustion amélioré offrant une plus grosse cylindrée et une puissance accrue, et d’autre part un système de propulsion électrique plus sophistiqué et plus efficace qui augmentera l’autonomie. Par contre, comme il s’agira d’un modèle 2021, le reste du véhicule ne profitera pas des changements de la nouvelle génération de l’Outlander.

Et les autres modèles Mitsubishi?

Le RVR 2021 sera disponible d’ici la fin de l’année, mais puisque des améliorations ont été apportées pour 2020, rien n’est prévu pour la prochaine année-modèle. La sous-compacte Mirage 2021, dévoilée il y a quelque mois avec un extérieur largement revu, sera mise en vente au premier trimestre de 2021. Elle promet de rester le véhicule non hybride le plus écoénergétique au Canada.

Photo: Mitsubishi

Quant à l’Eclipse Cross, une version entièrement redessinée apparaîtra tôt l’an prochain en tant que modèle 2022. La fameuse barre de lumière qui entrecoupe la vitre arrière devrait disparaître, tandis que l’habitacle repensé intégrera un nouveau système d’infodivertissement.

De plus amples détails sur les différents véhicules suivront à l’approche de leur lancement respectif. On sait que tous proposeront de série ou en option un système d’atténuation de collision avant avec détection des piétons.

En terminant, savez-vous quelle est la marque japonaise qui est la mieux classée dans le sondage sur la qualité initiale de J.D. Power en 2020? Ce n’est ni Toyota, ni Honda, ni Mazda, mais bien Mitsubishi.

En vidéo : On teste l'autonomie du Mitsubishi Outlander PHEV 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2020 : le monopole achève
Mitsubishi ne l’a pas eue facile au cours des dernières années, si bien qu e l ’on se demande si la marque a réellement un avenir en Amérique du Nord . Avec des parts de marché de seulement 0,7% aux États-Unis et 1,3% au Canada, le constructeur japonais fait office …
Questions des lecteursQuel moteur choisir pour le Mitsubishi RVR 2020 ?
Quel serait le meilleur moteur à choisir pour le Mitsubishi RVR 2020? ------------------------ Bonjour Maxime, L’un des pires défauts du Mitsubishi RVR 2020 est assurément son insonorisation. Un problème que Mitsubishi n’a malheureusement pas réglé en apportant les retouches de cette année. De ce fait, je vous recommande de vous …
ActualitéLe début de la fin pour Mitsubishi en Amérique?
Mitsubishi est toujours un très petit joueur dans l’industrie automobile, du moins sur notre continent. Pour vous donner une idée, ses parts de marché aux États-Unis et au Canada s’élèvent respectivement à 0,7% et 1,3%. Si l’on exclut Fiat , c’est la marque d’entrée de gamme qui se vend le …
ActualitéMitsubishi quitte l'Europe, qu’en est-il du Canada?
Mitsubishi vient d’annoncer qu’elle ne lancera plus de nouveaux modèles en Europe et qu’elle mettra fin à la vente de ses véhicules neufs sur ce continent lorsque ses produits actuels auront atteint la fin de leur cycle. Elle continuera toutefois d’y offrir un service après-vente. Cette décision s’inscrit dans la …
BaladoBalado : quel avenir pour Mitsubishi au Canada?
La marque japonaise Mitsubishi a beau se faire rassurante quant à son avenir au Canada, reste que plusieurs questions demeurent sans réponse. Faisant désormais partie d’une alliance avec les constructeurs Renault et Nissan , Mitsubishi fait actuellement face à une restructuration importante. On souhaite notamment réduire les coûts fixes de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires