Mitsubishi Outlander 2022 : un mystérieux premier aperçu

Que nous réserve le tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022? On le saura exactement en février lorsque le constructeur procédera à son dévoilement officiel, mais en attendant, une première image est rendue publique ce matin.

Malgré son aspect sombre, on peut voir que le devant du véhicule change de manière drastique, avec des blocs optiques séparés à la manière des RVR et Eclipse Cross modernisés, ainsi que deux grosses garnitures chromées les reliant à une calandre plus imposante. Personne ne restera indifférent, c’est certain.

Le nouvel Outlander fera preuve d’encore plus d’audace, toutefois. D’ailleurs, la compagnie réitère que ce modèle sera le premier à incarner son nouveau code stylistique, présagé par le concept Engelberg Tourer du Salon de l’auto de Genève 2019 (photo ci-dessous).

Photo: Mitsubishi Motors

Mitsubishi explique que ses designers se sont inspirés du principe japonais « I-Fu-Do-Do », qui signifie authentique et majestueux, avec l’objectif de donner le ton aux futurs produits de la marque.

« L’Outlander est un VUS emblématique pour l’entreprise. Lorsque nous avons conçu le modèle de nouvelle génération, nous nous sommes inspirés de notre riche héritage de VUS pour créer un style audacieux et confiant avec une position assurée qui suscitera l’enthousiasme de nos clients », a déclaré Seiji Watanabe, directeur général de la division du design de Mitsubishi.

La mystérieuse photo ne montre pas bien les flancs, encore moins le derrière du véhicule, mais si l’on se fie à des images d’un Outlander entièrement exposé qui auraient été prises au Japon et publiées par Allcarnews, attendez-vous à un physique moins rondelet et plus carré – un peu à l’image du Nissan Rogue 2021 avec lequel il partagera sa plateforme.

Le Mitsubishi Outlander 2022 sera également plus spacieux et plus évolué sur le plan technologique, en plus d’être le véhicule Mitsubishi le plus silencieux et le mieux équipé jamais offert au pays, nous disait récemment la compagnie. Il débarquera chez les concessionnaires canadiens au printemps.

En studio : Quel avenir pour Mitsubishi?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursMitsubishi Outlander GT 2020 : un bon achat?
Que pensez vous du Mitsubishi Outlander GT 2020? Est-ce un bon achat? Je recherche un VUS à sept places, une traction intégrale relativement sophistiquée, un V6 et surtout la fiabilité. -------------- Bonjour Éric, Le Mitsubishi Outlander est un véhicule vieillissant qui a évolué par petites touches ces dernières années. Ses …
guideauto.tvCombien coûte… le Mitsubishi Outlander PHEV 2020?
À ce jour, le Mitsubishi Outlander PHEV 2020 demeure l’un des seuls VUS hybrides rechargeables à être offert à un prix raisonnable. Son principal attrait est assurément sa capacité à pouvoir se déplacer en mode 100% électrique pendant environ 35 kilomètres. Mais avec l’arrivée prochaine des Ford Escape PHEV et …
ActualitéUn tout nouveau Mitsubishi Outlander arrivera au printemps 2021
Mitsubishi vient d’annoncer que toute sa gamme de véhicules au Canada sera renouvelée ou mise à jour d'ici un an. Le plus attendu est le VUS compact Outlander de nouvelle génération qui sera finalement mis en vente au printemps prochain, non pas comme modèle 2021 tel qu’on l’anticipait, mais plutôt …
ActualitéLe Mitsubishi Outlander 2022 arrive bientôt!
Mitsubishi a publié de premières images camouflées du futur Outlander 2022. Le constructeur a par le fait même confirmé que le modèle sera officiellement dévoilé le 16 février prochain. L’Outlander de nouvelle génération a été repensé de fond en comble et Mitsubishi promet un véhicule plus spacieux et plus audacieux …
Nouveaux modèlesMitsubishi Outlander 2022 : nouveau d'un bout à l'autre!
On a beaucoup reproché un certain immobilisme à Mitsubishi. Des changements timides dans sa gamme et des nouveautés pas vraiment nouvelles, dont le design modernisé cachait une plate-forme et des moteurs inchangés. Avec le nouvel Outlander 2022, Mitsubishi a visiblement écouté ses détracteurs. Nouveau châssis, nouveau moteur, nouvelle transmission, nouveau …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires