La nouvelle Mitsubishi Mirage présentée en primeur à Montréal

C’est au Salon de l’auto de Montréal que Mitsubishi a décidé de faire la première présentation nord-américaine de la nouvelle Mirage 2021.

Même si le constructeur a décidé de ne plus commercialiser la variante berline au Canada, Mitsubishi ne lance pas la serviette avec la version à cinq portes de sa petite voiture citadine. La nouvelle génération de cette voiture construite en Thaïlande le démontre bien.

Le plus gros changement s’observe à l’avant où la Mirage adopte un look plus dynamique qui se rapproche du RVR 2020. Tout l’ensemble de la calandre, des phares, des antibrouillards et des garnitures chromées ont été redessinés. À l’arrière, le véhicule paraît plus large qu’auparavant, partiellement en raison des pare-chocs revampés.

Photo: Mitsubishi

À l’intérieur, le système multimédia s’articule désormais sur un écran de sept pouces compatible avec Apple CarPlay. L’habitacle adopte des accoudoirs plus ergonomiques, du tissu souple sur certaines surfaces que touchent les occupants ainsi qu’un motif de fibre de carbone sur la planche de bord et près des commandes des vitres électriques.

Rien ne change sous le capot, où le même moteur à trois cylindres de 1,2 litre demeure en place, avec une timide cavalerie de 72 chevaux. Les prix de la nouvelle Mirage n’ont pas encore été annoncés pour le marché canadien, mais elle demeurera sans doute l’une des voitures neuves les plus abordables du marché.

En vidéo : le Mitsubishi Outlander PHEV est-il un succès?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi RVR 2020 : comme la garantie
D’ici quelques mois, les premiers Mitsubishi RVR vendus au Canada et qui n’auront pas atteint 160 000 km seront officiellement hors garantie. Pourquoi? Parce que cela fait maintenant près de dix ans que le RVR a été introduit sur le marché, permettant ainsi à Mitsubishi de séduire de nombreux consommateurs.
ActualitéLa Mitsubishi Mirage se renouvelle pour mieux survivre
Le marché des voitures sous-compactes s’effrite de plus en plus. Quelques modèles ont été abandonnés cette année et d’autres ne reviendront pas en 2020. Mitsubishi ne fait pas exception, ayant annoncé que la berline Mirage G4 ne sera plus offerte au Canada. Qu’en est-il de la Mirage à hayon ?
MontréalUn audioguide pour le Salon de l’auto de Montréal
Cette année, les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal pourront découvrir les nouveaux modèles de l’industrie d’une nouvelle façon en compagnie du journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert. Développé en partenariat avec Le Guide de l’auto et QUB Radio , un audioguide du Salon de l’auto de Montréal …
EssaisMitsubishi RVR : une touche de nouveauté pour 2020
Le petit utilitaire RVR se refait une beauté pour 2020. Ses concepteurs l’ont doté d’une partie avant redessinée qui l’harmonise à l’ensemble de la gamme des produits Mitsubishi. Sur les routes québécoises, on remarque de plus en plus la présence de petits utilitaires. On perçoit cependant un peu moins l’importance …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2020 : le compte à rebours a commencé...
Avec son Outlander hybride rechargeable, Mitsubishi a été le premier constructeur à proposer un VUS enfichable au Québec. Au moment d’écrire ces lignes, le véhicule est admissible à un rabais provincial de 4 000 $ et fédéral de 2 500 $. Et en attendant l’arrivée prochaine du Ford Escape hybride …
EssaisMitsubishi RVR 2020 : la crème anti-âge ne fait pas de miracle
Étant le plus jeune de la profession, mes collègues se font un malin plaisir de me raconter comment c’était « dans le temps ». Souvent, leurs péripéties se sont déroulées avant même que je sois né! Certains se reconnaîtront sans doute. Les somptueux voyages de presse, les rencontres avec des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires