En vidéo : le Tesla Cybertruck vu par Elon Musk et Jay Leno

Le Tesla Cybertruck est encore bien loin d’arriver sur nos routes, mais il se retrouve souvent dans l’actualité et les sujets de discussion.

Son passage prochain à l’émission Jay Leno’s Garage sur les ondes de CNBC retient certainement l’attention. Dans un court extrait diffusé en ligne récemment, le célèbre animateur américain et passionné de voitures prend le volant du camion électrique ultra futuriste aux côtés du patron de Tesla, Elon Musk.  

On a droit à quelques confidences intéressantes :

Premièrement, l’animateur remarque que la sensation de conduite à bord du Cybertruck est très similaire à celle des autres Tesla, notamment pour ce qui est de la rapidité d’accélération. Il souligne également la généreuse surface vitrée qui procure une visibilité incomparable.

Ensuite, Musk dit que contrairement à plusieurs compagnies qui présentent des concepts spectaculaires et qui déçoivent au moment de la production, Tesla essaie toujours que ce soit l’inverse. Il avance donc que le Cybertruck qui sortira de l’usine sera meilleur que ce qu’on a vu depuis le lancement en novembre dernier.

« Pourquoi est-ce si important que le Cybertruck soit blindé (bulletproof)? », lui demande Leno. Musk répond : « Parce que ça fait badass et c’est super cool! Voulez-vous un camion blindé ou pas? Bien sûr que oui! Nous voulons devenir un chef de file dans les technologies de l’apocalypse. »

Par contre, bien qu’on l’entende dire dans la vidéo que les proportions du camion seront réduites de 5% pour qu’il rentre dans la majorité des garages, Musk a par la suite écrit sur Twitter que, après consultation avec le designer en chef Franz von Holzhausen, le Cybertruck de série va conserver essentiellement la même taille.

À 5 885 mm de long, 2 027 mm de large et 1 905 mm de haut, celui-ci est comparable à un Ford F-150 à cabine double avec une caisse de 6,5 pieds.

Dans le même gazouillis, Musk affirme que Tesla « va probablement créer un camion plus petit pour l’ensemble des marchés de la planète un jour ou l’autre ». Un concurrent électrique pour les Ford Ranger et Toyota Tacoma? C’est exact!

Revenons au Cybertruck. Jusqu’à maintenant, plus de 600 000 réservations ont été faites même si les premières livraisons ne sont prévues qu’à l’automne 2021… et même si l’usine n’est pas encore construite! Tesla devrait confirmer très bientôt le choix de la ville, qui risque fort d’être Austin, au Texas.

Aussi en vidéo: les Tesla Cybertruck au Québec, c'est pour quand?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn Tesla Cybertruck de la couleur que vous voulez, dit Elon Musk
Que se passe-t-il avec le Tesla Cybertruck ces temps-ci? Cela fait un bout de temps que le plus controversé des camions a défrayé les manchettes. La tempête qui a suivi son lancement en novembre dernier s’est calmée et la compagnie a présentement d’autres chats à fouetter, notamment en raison de …
guideauto.tvEn studio : le Tesla Cybertruck au Québec, c'est pour quand?
Le constructeur Tesla est une marque à part sur bien des aspects. Récemment, le lancement du Cybertruck a fait réagir bien des gens, pour le meilleur et pour le pire. Elon Musk promet des premières livraisons dès la fin de 2021, mais est-ce vraiment réaliste? Et quand les premiers exemplaires …
ÉlectriqueLe Tesla Cybertruck fait une première sortie dans la rue
Lors du dévoilement du tout nouveau Tesla Cybertruck le 21 novembre, plusieurs ont été choqués par son look ultra futuriste et conceptuel qui n’a absolument rien à voir avec les véhicules qu’on connaît aujourd’hui. Normal, en quelque sorte, puisque ce camion électrique n’entrera en production que vers la fin de …
ÉlectriqueLordstown Endurance : un autre camion électrique se dévoile
Décidemment, le 25 juin est une grosse journée pour les camionnettes. Ce matin, Ram annonçait la venue du Rebel TRX à moteur Hellcat plus tard cet été. Ce soir, ce sera le dévoilement virtuel du Ford F-150 2021 de nouvelle génération. Entre les deux, la jeune compagnie Lordstown Motors nous …
ActualitéTesla Cybertruck : Elon Musk parle d’une virée à travers le continent
Depuis son dévoilement en novembre dernier, le Tesla Cybertruck a été aperçu sur les routes californiennes à quelques reprises et il fait présentement l’objet d’une exposition au prestigieux musée automobile Petersen de Los Angeles. Bien sûr, cette camionnette électrique au design très polarisant suscite beaucoup d’intérêt pas juste sur la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires