Tesla Cybertruck : un design plus normal n’est pas exclu

Le Tesla Cybertruck ne cesse de faire jaser depuis son lancement, surtout à cause de son design extrêmement futuriste à la Blade Runner qui s’apparente davantage à un concept qu’à un véhicule de production.

Selon le PDG de Tesla, Elon Musk, tout ça est bien intentionnel. En fait, dans une récente entrevue pour Automotive News, il a admis que le Cybertruck a été imaginé sans aucune étude de marché ni groupe de discussion, purement dans le but de créer quelque chose qui « botterait le plus de derrières possible » tout en étant très fonctionnel.

Vous avez bien lu : la compagnie n’a même pas pris la peine de sonder les acheteurs potentiels lors du développement de sa camionnette électrique, qui doit arriver sur le marché vers l’automne 2021 en provenance de la nouvelle « Gigafactory » d’Austin, au Texas.

Ça ne semble pas être un problème, car plus de 600 000 réservations auraient été faites jusqu’à maintenant. Musk, qui dit ne pas ressentir la moindre pression pour vendre le Cybertruck dans sa forme actuelle, a toutefois laissé entendre que Tesla pourrait fabriquer un camion plus conventionnel en cas d’échec.

« Je ne suis pas super inquiet, parce que si jamais personne ne veut acheter notre étrange camion, nous allons en construire un normal sans problème, a-t-il déclaré au site américain. Il y a beaucoup de camions sur le marché et ils se ressemblent pas mal tous; c’est difficile de les distinguer. Bien sûr, nous pourrions les imiter et faire un camion identique; ce serait la solution facile et c’est d’ailleurs notre plan B. »

Photo: Tesla

Dans un même ordre d’idées, Musk a confirmé ce printemps que le Cybertruck allait conserver ses dimensions originales, qui se comparent à certaines des plus grosses versions du Ford F-150. Du moins en Amérique du Nord.

Répondant à un amateur européen de Tesla sur Twitter, le grand patron a écrit qu’il est « hautement probable » qu’un Cybertruck plus petit soit commercialisé en Europe dans quelques années, sans donner plus de précisions. Ne vous attendez pas à le voir ici, cependant.

Quoiqu’avec Tesla et Musk, tout peut changer…

En vidéo: La Tesla Model 3 et ses problèmes de peinture

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Tesla Cybertruck sera construit au Texas
Le Tesla Cybertruck doit entrer en production l’an prochain et commencer à être livré à ses premiers clients vers la fin de 2021. Seul problème : la nouvelle « Gigafactory » d’où il sortira n’est même pas encore construite. En fait, on ignorait jusqu’à hier l’emplacement même de cette usine.
ActualitéTesla Cybertruck : Elon Musk parle d’une virée à travers le continent
Depuis son dévoilement en novembre dernier, le Tesla Cybertruck a été aperçu sur les routes californiennes à quelques reprises et il fait présentement l’objet d’une exposition au prestigieux musée automobile Petersen de Los Angeles. Bien sûr, cette camionnette électrique au design très polarisant suscite beaucoup d’intérêt pas juste sur la …
ÉlectriqueEn vidéo : le Tesla Cybertruck vu par Elon Musk et Jay Leno
Le Tesla Cybertruck est encore bien loin d’arriver sur nos routes, mais il se retrouve souvent dans l’actualité et les sujets de discussion. Son passage prochain à l’émission Jay Leno’s Garage sur les ondes de CNBC retient certainement l’attention. Dans un court extrait diffusé en ligne récemment, le célèbre animateur …
guideauto.tvEn studio : le Tesla Cybertruck au Québec, c'est pour quand?
Le constructeur Tesla est une marque à part sur bien des aspects. Récemment, le lancement du Cybertruck a fait réagir bien des gens, pour le meilleur et pour le pire. Elon Musk promet des premières livraisons dès la fin de 2021, mais est-ce vraiment réaliste? Et quand les premiers exemplaires …
BaladoBalado : le Cybertruck de Tesla et ses capacités
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la présentation du Tesla Cybertruck a créé tout un choc dans l'industrie automobile. Si l'on met son look très carré de côté et qu’on se concentre sur les chiffres avancés par Tesla, cette camionnette pourrait bien révolutionner le segment au grand complet.
BaladoBalado : un Québécois a commandé 4 Tesla Cybertruck
Loin de faire l’unanimité auprès du grand public, le Tesla Cybertruck a tout de même rejoint plus de 250 000 adeptes qui ont acheminé leur bon de commande. Sylvain Juteau, qui est président et fondateur de Roulezelectrique.com, fait partie du lot, lui qui a précommandé quatre Tesla Cybertruck . Pour …
BlogueÀ la défense du Cybertruck, la camionnette de Tesla
La poussière est retombée et suite à ce qu’on pourrait qualifier de présentation la plus chaotique jamais donnée par Tesla, l’action de la compagnie perdait 7% vendredi matin. Sur les réseaux sociaux, la majorité des gens se payait la tête d’Elon Musk. Peut-être à juste titre…Il a annoncé il y …
SurvolTesla Cybertruck : cinq choses à savoir
L’onde de choc créée par le dévoilement du tout nouveau camion électrique de Tesla n’est pas près de s’estomper. Pendant que certains jubilent et applaudissent ses capacités exceptionnelles, plusieurs autres ont bien du mal à digérer son look et se demandent encore s’il s’agit d’une blague du PDG Elon Musk.
Questions des lecteursQuel est le prix d’un Tesla Model Y?
J’ai vu sur la route un premier Tesla Model Y et je suis tombé sous le charme. Quel est son prix? ------------------- Bonjour Stéphane, En effet, Tesla a débuté la livraison de ses Model Y au cours des dernières semaines. S’il était initialement prévu qu’une version à autonomie standard (370 …
BuzzUn Ford F-150 Raptor transformé en réplique du Tesla Cybertruck
Le Tesla Cybertruck n’entrera pas en production avant la fin de 2021, mais beaucoup l’attendent avec impatience, comme en font foi les quelque 600 000 réservations que la compagnie aurait reçues jusqu’à maintenant. Incapable de rester les bras croisés, un amateur de Tesla et de Ford en Bosnie a décidé …
ÉlectriqueHercules Alpha : quoi, une autre camionnette électrique?
Une autre semaine commence et une autre camionnette électrique fait parler d’elle. Beaucoup moins futuriste et spectaculaire que le GMC Hummer EV 2022 dévoilé récemment, le Hercules Alpha n’est pas un produit inédit de A à Z comme bien des rivaux dans ce segment de marché embryonnaire. La jeune compagnie …
ÉlectriqueLe Tesla Cybertruck ne sera finalement pas prêt avant 2022
Il y a un peu plus d’un an, le controversé Tesla Cybertruck était dévoilé au monde entier avec la promesse d’une production vers la fin de 2021. Comme c’est déjà arrivé à plusieurs reprises dans le passé, la compagnie d’Elon Musk annonce toutefois un retard dans ses plans. Ainsi, même …
ActualitéEn vidéo : un célèbre designer critique le Tesla Cybertruck
Le design du controversé Tesla Cybertruck divise les journalistes et les amateurs depuis son dévoilement en novembre 2019, certains y voyant un coup de génie, d’autres pensant encore qu’il s’agit d’une farce. Notre collègue du Guide de l’auto , Marc-André Gauthier, a déjà tenté de se porter à la défense …
ActualitéTesla CyberLandr : la demande explose pour un Cybertruck de camping
Bien que les premières livraisons du Tesla Cybertruck ne se feront pas avant 2022, l’engouement pour la camionnette électrique ultra futuriste du constructeur californien demeure très fort. Vous en voulez une autre preuve? Le 6 avril dernier, la compagnie Stream It de Las Vegas a annoncé un ensemble pour convertir …
ActualitéLe Tesla Cybertruck aurait franchi le million de réservations
Dévoilé en novembre 2019, le fameux Tesla Cybertruck aurait maintenant franchi le cap du million de réservations, selon un document collaboratif publié en ligne. À pareille date l’an dernier, le nombre s’élevait à un peu plus de 600 000. La vaste majorité sont pour des modèles à deux ou à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires