Le Tesla Cybertruck ne sera finalement pas prêt avant 2022

Il y a un peu plus d’un an, le controversé Tesla Cybertruck était dévoilé au monde entier avec la promesse d’une production vers la fin de 2021. Comme c’est déjà arrivé à plusieurs reprises dans le passé, la compagnie d’Elon Musk annonce toutefois un retard dans ses plans.

Ainsi, même si la production est toujours censée débuter vers la fin de 2021 (dans une nouvelle usine construite au Texas), la camionnette électrique ne pourra pas être livrée avant 2022. Et on parle ici des modèles à deux et à trois moteurs. Ceux de base, avec un seul moteur et deux roues motrices, arriveront seulement en 2023.

La mauvaise nouvelle a été transmise par courriel à tous les clients qui ont réservé un exemplaire du Cybertruck (ils sont apparemment plus de 650 000). Dans le message, Tesla les invite à louer un de ses quatre autres modèles en attendant – S, 3, X ou Y – même si bon nombre d’entre eux sont déjà propriétaires d’une Tesla.

Photo: Tesla

C’est parce que le constructeur californien s’est donné comme objectif de livrer au moins un demi-million de véhicules en 2020 (il lui en manquait environ 180 000 au 1er octobre) afin de poursuivre sur sa lancée. Les cinq derniers trimestres se sont tous soldés par un profit et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la valeur boursière de Tesla a atteint des niveaux renversants. Idem pour la fortune personnelle d’Elon Musk, d’ailleurs. 

 

Rappelons quelques chiffres qui démontrent les capacités impressionnantes du Cybertruck : charge utile de 3 500 livres, remorquage variant de 7 500 à 14 000 livres, accélération de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en aussi peu que 2,9 secondes et autonomie variant de 400 à 800 kilomètres selon la version.

La fourchette de prix aux États-Unis s’étend de 39 900 $ à 69 900 $, mais elle n’est pas encore spécifiée pour le Canada. Tout ce qu’on connaît pour l’instant, c’est le montant du dépôt de réservation (150 $) et le coût de la fonction de conduite entièrement automatique en option (10 600 $).

En vidéo : le meilleur et le pire de la Tesla Model Y

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzUn Ford F-150 Raptor transformé en réplique du Tesla Cybertruck
Le Tesla Cybertruck n’entrera pas en production avant la fin de 2021, mais beaucoup l’attendent avec impatience, comme en font foi les quelque 600 000 réservations que la compagnie aurait reçues jusqu’à maintenant. Incapable de rester les bras croisés, un amateur de Tesla et de Ford en Bosnie a décidé …
ÉlectriqueTesla Cybertruck : un design plus normal n’est pas exclu
Le Tesla Cybertruck ne cesse de faire jaser depuis son lancement, surtout à cause de son design extrêmement futuriste à la Blade Runner qui s’apparente davantage à un concept qu’à un véhicule de production. Selon le PDG de Tesla, Elon Musk, tout ça est bien intentionnel. En fait, dans une …
ActualitéLe Tesla Cybertruck sera construit au Texas
Le Tesla Cybertruck doit entrer en production l’an prochain et commencer à être livré à ses premiers clients vers la fin de 2021. Seul problème : la nouvelle « Gigafactory » d’où il sortira n’est même pas encore construite. En fait, on ignorait jusqu’à hier l’emplacement même de cette usine.
ÉlectriqueEn vidéo : le Tesla Cybertruck vu par Elon Musk et Jay Leno
Le Tesla Cybertruck est encore bien loin d’arriver sur nos routes, mais il se retrouve souvent dans l’actualité et les sujets de discussion. Son passage prochain à l’émission Jay Leno’s Garage sur les ondes de CNBC retient certainement l’attention. Dans un court extrait diffusé en ligne récemment, le célèbre animateur …
ÉlectriqueLG Chem double sa production de batteries, Tesla en profite
Le fabricant de batteries LG Chem va plus que doubler sa capacité de production dans ses usines en Corée du Sud et en Chine en 2021, selon ce que rapporte l’agence de presse Reuters . Le principal bénéficiaire sera Tesla , qui prévoit également augmenter de son côté la production …
ActualitéEn vidéo : un célèbre designer critique le Tesla Cybertruck
Le design du controversé Tesla Cybertruck divise les journalistes et les amateurs depuis son dévoilement en novembre 2019, certains y voyant un coup de génie, d’autres pensant encore qu’il s’agit d’une farce. Notre collègue du Guide de l’auto , Marc-André Gauthier, a déjà tenté de se porter à la défense …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires