Échange de moteurs en vue pour Nissan et Mitsubishi?

Le Mitsubishi Outlander 2021 de nouvelle génération doit faire ses débuts d’ici la fin de l’année et il se pourrait bien qu’il renferme le moteur du Nissan Rogue, lui aussi redessiné et repensé pour 2021.

C’est du moins ce que rapporte le quotidien économique Nikkei, au Japon. Automotive News a également repris la nouvelle.  

Pour les ingénieurs, ce serait chose facile puisque les deux VUS compacts emploieront désormais la même plateforme, Mitsubishi ayant décidé d’abandonner le châssis GS qu’il avait élaboré avec Daimler Chrysler au début des années 2000.

En échange, Nissan recevrait la motorisation hybride rechargeable de l’Outlander PHEV et l’intégrerait soit dans le Rogue ou le Qashqai. Mais est-ce qu’un tel véhicule serait offert en Amérique du Nord? Ça, c’est une autre question.

Photo: William Clavey

Dans l’affirmative, il s’agirait du premier modèle hybride rechargeable de Nissan sur notre marché. Rappelons que la compagnie a abandonné récemment la commercialisation d’un Rogue hybride aux États-Unis. Elle a déjà proposé aussi une Altima hybride.

Depuis l’an dernier, où sa fusion ratée avec FCA a défrayé les manchettes, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi connaît des moments difficiles. Il est évident qu’un plus grand partage des ressources et de l’expertise au sein du groupe est à privilégier au cours des années à venir afin de sauver de l’argent, chose que Nissan en particulier tente de réaliser par tous les moyens ces temps-ci.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons les détails officiels.

En vidéo: Nissan Qashqai ou Nissan Kicks?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2020 : le compte à rebours a commencé...
Avec son Outlander hybride rechargeable, Mitsubishi a été le premier constructeur à proposer un VUS enfichable au Québec. Au moment d’écrire ces lignes, le véhicule est admissible à un rabais provincial de 4 000 $ et fédéral de 2 500 $. Et en attendant l’arrivée prochaine du Ford Escape hybride …
guideauto.tvAntoine Joubert présente le Mitsubishi Outlander PHEV à Salut Bonjour
Dans le but de rester consciencieux d’un point de vue environnemental, les acheteurs cherchent à trouver un compromis intelligent au niveau de l’efficacité et de l’économie d’essence. Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert était à l’émission Salut Bonjour pour nous parler d’une alternative intéressante. Le Mitsubishi Outlander PHEV …
ActualitéVoici les premières images du Nissan Rogue 2021 redessiné
Le Nissan Rogue est de loin le véhicule le plus populaire de la marque au Canada, mais avec son design datant de 2014 (rafraîchi en 2017), il est en perte de vitesse. Actuellement quatrième au chapitre des ventes de VUS compacts, il bénéficiera d’une refonte complète pour l’année-modèle 2021. Dans …
RappelsMitsubishi rappelle plus de 80 000 véhicules au Canada
Transports Canada a émis une note à l’effet que Mitsubishi rappelle 81 543 véhicules à l’échelle du pays. L’organisme gouvernemental explique que le sel épandu sur les routes pourrait accélérer la corrosion de la traverse avant. Un bras pourrait se détacher et ainsi provoquer une perte de contrôle. Le rappel …
ActualitéCoupures majeures chez Nissan
En perte pour la première fois depuis 11 ans, Nissan a annoncé jeudi la fermeture d’une usine espagnole dans le cadre d’un nouveau plan stratégique visant à réduire d’environ 20% ses capacités mondiales de production d’ici mars 2023. Le constructeur automobile japonais, touché de plein fouet par la crise du …
EssaisEn vidéo : on teste l’autonomie du Mitsubishi Outlander PHEV 2020
Quelques années après son arrivée sur le marché, le Mitsubishi Outlander PHEV demeure le seul véhicule de sa catégorie à offrir une version hybride rechargeable. Cela changera très bientôt avec l’arrivée des Toyota RAV4 Prime et Ford Escape PHEV , mais pour le moment, l’Outlander demeure seul dans son camp.
Questions des lecteursQuel moteur choisir pour le Mitsubishi RVR 2020 ?
Quel serait le meilleur moteur à choisir pour le Mitsubishi RVR 2020? ------------------------ Bonjour Maxime, L’un des pires défauts du Mitsubishi RVR 2020 est assurément son insonorisation. Un problème que Mitsubishi n’a malheureusement pas réglé en apportant les retouches de cette année. De ce fait, je vous recommande de vous …
ActualitéLe début de la fin pour Mitsubishi en Amérique?
Mitsubishi est toujours un très petit joueur dans l’industrie automobile, du moins sur notre continent. Pour vous donner une idée, ses parts de marché aux États-Unis et au Canada s’élèvent respectivement à 0,7% et 1,3%. Si l’on exclut Fiat , c’est la marque d’entrée de gamme qui se vend le …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2020 : le monopole achève
Mitsubishi ne l’a pas eue facile au cours des dernières années, si bien qu e l ’on se demande si la marque a réellement un avenir en Amérique du Nord . Avec des parts de marché de seulement 0,7% aux États-Unis et 1,3% au Canada, le constructeur japonais fait office …
guideauto.tvCombien coûte… le Mitsubishi Outlander PHEV 2020?
À ce jour, le Mitsubishi Outlander PHEV 2020 demeure l’un des seuls VUS hybrides rechargeables à être offert à un prix raisonnable. Son principal attrait est assurément sa capacité à pouvoir se déplacer en mode 100% électrique pendant environ 35 kilomètres. Mais avec l’arrivée prochaine des Ford Escape PHEV et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires