Nissan demande une aide de 6,5 milliards de dollars à ses prêteurs!

Le manufacturier automobile Nissan, dont la situation n’était pas particulièrement rose avant la présente crise économique provoquée par la pandémie de la COVID-19, a besoin de liquidités.

Au Canada, depuis le début de l’année, ses ventes ont chuté de près de 36%. Quant aux ventes d’Infiniti, sa marque de luxe, on parle de près de 50% de baisse. Dans le reste du monde, la situation n’est pas vraiment meilleure.

On apprend ce matin que pour corriger la situation, maintenir la compagnie à flot et continuer de travailler au développement des nouveaux produits dont elle a tant besoin, Nissan a demandé à ses prêteurs actuels la somme de 500 milliards de yens. Une somme qui correspond à environ 6,5 milliards de dollars canadiens.

Cela dit, Nissan n’est pas la seule compagnie automobile dans l’eau chaude! BMW a fait part de difficultés importantes et Toyota, le plus gros groupe automobile au monde, aurait quant à elle demandé une marge de crédit de près de 13 milliards de dollars à sa principale banque.

Espérons que pour leurs milliers d’employés, la situation s’améliore rapidement.

En vidéo : l'arrivée de la Nissan Versa berline au Canada

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité32 000 employés ne sont plus payés chez Toyota, Honda et Nissan
Après avoir annoncé l’extension de la fermeture de leurs usines nord-américaines, les trois grands constructeurs automobiles du Japon n’ont d’autre choix que d’arrêter de payer des milliers de travailleurs. Collectivement, Toyota (5 000), Honda (16 900) et Nissan (10 000) ont donc dit à quelque 32 000 Américains qu’ils ne …
ActualitéDe l’aide pour les clients de Hyundai, Nissan et Toyota au Canada
Quelques jours après Ford , c’est au tour d’autres compagnies d’annoncer des mesures visant à aider leurs clients actuels et à convaincre les autres de visiter leurs salles d’exposition en période de pandémie du coronavirus (COVID-19). Hyundai D’abord, Hyundai Canada offre un report de paiement d’un mois pour les clients …
Questions des lecteursLa transmission automatique de la Nissan Micra est-elle fiable?
Je souhaite m’acheter une Nissan Micra mais j’ai entendu dire que la transmission automatique était son point faible. Est-ce bien le cas et devrais-je tout de même considérer son achat? Bonjour Linda, Plusieurs voitures Nissan ont effectivement connu des problèmes de transmission. Versa Note, Sentra, Qashqai, nommez-les. Or, il s’agit …
ActualitéNissan teste un service d’abonnement aux États-Unis
Nissan , qui cherche par tous les moyens ces temps-ci à contrer sa dégringolade et à renflouer ses coffres, vient d’annoncer la mise sur pied d’un nouveau service d’abonnement appelé Nissan Switch. À l’instar de Porsche, qui avait démarré son programme Passeport avec un projet pilote à Atlanta, le constructeur …
BlogueNissan, le télétravail et le futur
La semaine dernière, j’ai reçu un courriel de Nissan plutôt inhabituel. Alors que tous les événements de presse sont annulés, à la grandeur de l’Occident, on nous proposait un événement de presse virtuel. En fait, il s’agissait d’une table ronde organisée sur le populaire logiciel de vidéoconférence, Zoom , propulsé …
ActualitéVoici les premières images du Nissan Rogue 2021 redessiné
Le Nissan Rogue est de loin le véhicule le plus populaire de la marque au Canada, mais avec son design datant de 2014 (rafraîchi en 2017), il est en perte de vitesse. Actuellement quatrième au chapitre des ventes de VUS compacts, il bénéficiera d’une refonte complète pour l’année-modèle 2021. Dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires