Mitsubishi rappelle plus de 80 000 véhicules au Canada

Transports Canada a émis une note à l’effet que Mitsubishi rappelle 81 543 véhicules à l’échelle du pays.

L’organisme gouvernemental explique que le sel épandu sur les routes pourrait accélérer la corrosion de la traverse avant. Un bras pourrait se détacher et ainsi provoquer une perte de contrôle.

Le rappel touche les véhicules suivants :

Mitsubishi Lancer : 2008, 2009, 2010

Mitsubishi Lancer Sportback : 2009, 2010

Mitsubishi Outlander : 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013

Mitsubishi RVR : 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016

Pour vérifier si ce rappel s’applique à votre véhicule, vous pouvez communiquer avec le constructeur au numéro suivant : 1-888-576-4878. Mitsubishi devrait prévenir les propriétaires par voie postale afin de planifier une visite chez un concessionnaire. Le but de celle-ci sera d’inspecter la traverse avant.

Dans le cas d’une corrosion majeure observée, la pièce sera remplacée par le concessionnaire. Autrement, un enduit protecteur sera appliqué.

En vidéo: Essai souvenir de la Mitsubishi Lancer Evolution 2011

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéÉchange de moteurs en vue pour Nissan et Mitsubishi?
Le Mitsubishi Outlander 2021 de nouvelle génération doit faire ses débuts d’ici la fin de l’année et il se pourrait bien qu’il renferme le moteur du Nissan Rogue , lui aussi redessiné et repensé pour 2021. C’est du moins ce que rapporte le quotidien économique Nikkei , au Japon. Automotive …
EssaisMitsubishi RVR 2020 : la crème anti-âge ne fait pas de miracle
Étant le plus jeune de la profession, mes collègues se font un malin plaisir de me raconter comment c’était « dans le temps ». Souvent, leurs péripéties se sont déroulées avant même que je sois né! Certains se reconnaîtront sans doute. Les somptueux voyages de presse, les rencontres avec des …
EssaisEn vidéo : on teste l’autonomie du Mitsubishi Outlander PHEV 2020
Quelques années après son arrivée sur le marché, le Mitsubishi Outlander PHEV demeure le seul véhicule de sa catégorie à offrir une version hybride rechargeable. Cela changera très bientôt avec l’arrivée des Toyota RAV4 Prime et Ford Escape PHEV , mais pour le moment, l’Outlander demeure seul dans son camp.
Questions des lecteursQuel moteur choisir pour le Mitsubishi RVR 2020 ?
Quel serait le meilleur moteur à choisir pour le Mitsubishi RVR 2020? ------------------------ Bonjour Maxime, L’un des pires défauts du Mitsubishi RVR 2020 est assurément son insonorisation. Un problème que Mitsubishi n’a malheureusement pas réglé en apportant les retouches de cette année. De ce fait, je vous recommande de vous …
ActualitéLe début de la fin pour Mitsubishi en Amérique?
Mitsubishi est toujours un très petit joueur dans l’industrie automobile, du moins sur notre continent. Pour vous donner une idée, ses parts de marché aux États-Unis et au Canada s’élèvent respectivement à 0,7% et 1,3%. Si l’on exclut Fiat , c’est la marque d’entrée de gamme qui se vend le …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2020 : le monopole achève
Mitsubishi ne l’a pas eue facile au cours des dernières années, si bien qu e l ’on se demande si la marque a réellement un avenir en Amérique du Nord . Avec des parts de marché de seulement 0,7% aux États-Unis et 1,3% au Canada, le constructeur japonais fait office …
guideauto.tvCombien coûte… le Mitsubishi Outlander PHEV 2020?
À ce jour, le Mitsubishi Outlander PHEV 2020 demeure l’un des seuls VUS hybrides rechargeables à être offert à un prix raisonnable. Son principal attrait est assurément sa capacité à pouvoir se déplacer en mode 100% électrique pendant environ 35 kilomètres. Mais avec l’arrivée prochaine des Ford Escape PHEV et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires