Chrysler Pacifica 2021 : cinq choses à savoir

La Chrysler Pacifica profite d’une bonne mise à jour esthétique et surtout technologique pour l’année-modèle 2021. On a pu la voir lors des derniers salons de l’auto de Chicago et de Toronto.

Rien ne change du côté du V6 de 287 chevaux. La grande nouveauté, c’est bien sûr l’ajout d’un rouage intégral en option. Est-ce suffisant pour détourner votre attention des populaires VUS et multisegments? Voici cinq choses que vous devez savoir à propos de la nouvelle Pacifica...

Tasse-toi, Sienna!

À l’instar de la minifourgonnette de Toyota, la Chrysler Pacifica 2021 propose un système à quatre roues motrices qui redistribue automatiquement le couple du moteur – une partie ou bien la totalité – quand une perte d’adhérence se produit.

Photo: FCA

En fait, le système s’active lorsque des capteurs détectent des conditions où une motricité accrue serait bénéfique. C’est notamment le cas lors des départs arrêtés et en pleine accélération, quand il fait froid ou que les essuie-glaces fonctionnent, quand les roues avant patinent ou que l’antidérapage intervient, après un mouvement brusque du volant ou encore sur des chemins en moins bon état.

Plus de sécurité et de commodité

En plus du rouage intégral en option, il faut souligner le nouveau système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, qui rend la Pacifica encore plus sécuritaire pour tout le monde et dans toutes les conditions. Par ailleurs, une nouvelle caméra intérieure appelée FamCAM permet de garder un œil sur les occupants arrière, même un bébé assis en position face vers l’arrière.

Uconnect 5

Pour FCA, c’est l’occasion d’incorporer pour la première fois son nouveau système d’infodivertissement Uconnect 5 avec écran tactile de 10,1 pouces et contrôle vocal via Alexa. Entièrement personnalisable et cinq fois plus rapide que l’ancienne génération, il permet d’enregistrer jusqu’à six profils d’utilisateurs différents et de connecter deux téléphones simultanément via Bluetooth.

En outre, le nombre de ports USB a doublé et cela inclut quelques-uns de type USB-C pour une recharge plus rapide.

Photo: FCA

Nouvelle version haut de gamme

Parmi les cinq versions de la Chrysler Pacifica 2021, on retrouve une nouvelle au sommet de la gamme appelée Pinnacle. Celle-ci se démarque avec ses commodités de luxe telles que des sièges en cuir Nappa de couleur caramel avec deux oreillers lombaires assortis pour les fauteuils de la rangée médiane. Elle possède aussi une console centrale redessinée qui se fond à la planche de bord et des compartiments de rangement qui totalisent 227 litres.

En vente cet été

À moins que les bouleversements occasionnés par la COVID-19 retardent les plans de FCA, la Chrysler Pacifica 2021 doit arriver sur le marché au cours de la période estivale et les premiers exemplaires seront livrés à l’automne. Ses prix n’ont pas encore été annoncés.

La Pacifica hybride demeure toujours au menu, mais sachez qu’elle ne sera pas disponible avec le rouage intégral.

En vidéo : La Pacifica AWD au Salon de l'auto de Toronto 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoLa Chrysler Pacifica charme les Canadiens avec son rouage intégral
La Toyota Sienna ne sera bientôt plus la seule fourgonnette à offrir l’option d’un rouage intégral. À peine une semaine après ses débuts à Chicago, la Chrysler Pacifica 2021 débarque au Salon de l’auto de Toronto où elle ne manquera pas de convaincre plusieurs familles canadiennes. Son système à quatre …
ActualitéLa Chrysler Pacifica à rouage intégral arrive enfin
L’été dernier, FCA a commencé à réoutiller son usine d’assemblage de Windsor, en Ontario, en partie pour doter la Chrysler Pacifica d’une version à rouage intégral. C’est enfin aujourd’hui qu’on nous annonce l’arrivée de ce véhicule comme modèle 2021! À l’instar de la Toyota Sienna , la Chrysler Pacifica sera …
BlogueLa marque Chrysler a-t-elle encore un avenir au Québec?
Entre deux présentations médiatiques au Salon de l’auto de Toronto 2020, nous avons eu la chance de nous entretenir avec la directrice marketing principale de Chrysler, Mme Mary Ann Capo. Derrière elle, comme vous pouvez le voir sur la photo, la nouvelle Chrysler Pacifica AWD. Le rouage intégral, c’est ce …
ActualitéPSA et Fiat Chrysler officialisent leur contrat de mariage
En route vers un nouveau géant mondial de l’automobile: les constructeurs français PSA et italo-américain Fiat Chrysler (FCA) ont annoncé mercredi la signature de leur contrat de mariage, pour former le numéro 4 d’un secteur en pleine mutation. Selon un communiqué commun, les deux partenaires ont signé « un accord …
Technologie/Véhicules autonomesUconnect 5 : le futur arrive chez FCA
Quelques mois après avoir fait la présentation de Uconnect 5, sa nouvelle génération de système d’invodivertissement, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) s’apprête à intégrer ce système dans certains de ses véhicules. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec une équipe d’experts de FCA afin d’en apprendre davantage sur ce qui s’en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires