Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Chrysler Pacifica

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les fourgonnettes.

Pas de surprise cette année, donc notre championne reste la même. On sait toutefois que de gros changements s’en viennent pour 2021…

La Chrysler Pacifica (PDSF à partir de 37 295 $) s’impose comme véhicule familial par excellence, elle qui accueille sept passagers en tout confort. Et lorsque vient le temps de déménager un gros objet, on peut facilement obtenir un volume maximal de 3 979 litres en abaissant les deux rangées de sièges arrière à plat dans le plancher. D’ailleurs, aucune autre fourgonnette ne propose une deuxième rangée de sièges pouvant disparaître complètement dans le plancher du véhicule.

Photo: Chrysler

Son design intérieur moderne comprend des matériaux de belle facture et un système multimédia Uconnect figurant parmi les plus conviviaux de l’industrie. L’ajout d’une édition 35e anniversaire pour 2020 rend la Pacifica encore plus attrayante.

La fourgonnette de Chrysler brille au chapitre de l’économie d’essence également. Son V6 de 3,6 litres produisant 287 chevaux se débrouille fort bien à la pompe, mais la grande vedette reste indubitablement la Pacifica hybride rechargeable, seule du genre sur le marché. Grâce à son autonomie électrique de 51 km, elle consomme 2,9 Le/100 km, ou 8,0 L/100 km en mode hybride.

Photo: Chrsyler

En deuxième place, on retrouve la Honda Odyssey (PDSF à partir de 36 290 $), qui continue de nous offrir une belle dynamique de conduite, un habitacle spacieux et polyvalent ainsi qu’une foule de commodités qui plaisent aux familles, dont les systèmes CabinControl, CabinTalk et CabinWatch.

Finalement, la Toyota Sienna (PDSF à partir de 35 750 $) prend le troisième rang de la catégorie des fourgonnettes grâce à sa réputation de fiabilité, à sa valeur de revente supérieure et à son V6 qui frôle les 300 chevaux.

Pointage du Guide de l’auto 2020

  1. Chrysler Pacifica – 80%
  2. Honda Odyssey – 76%
  3. Toyota Sienna – 75%

En vidéo: une Chrysler Pacifica pour Anouk Meunier et Daniel Melançon?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolChrysler Pacifica 2021 : cinq choses à savoir
La Chrysler Pacifica profite d’une bonne mise à jour esthétique et surtout technologique pour l’année-modèle 2021. On a pu la voir lors des derniers salons de l’auto de Chicago et de Toronto. Rien ne change du côté du V6 de 287 chevaux. La grande nouveauté, c’est bien sûr l’ajout d’un …
TorontoLa Chrysler Pacifica charme les Canadiens avec son rouage intégral
La Toyota Sienna ne sera bientôt plus la seule fourgonnette à offrir l’option d’un rouage intégral. À peine une semaine après ses débuts à Chicago, la Chrysler Pacifica 2021 débarque au Salon de l’auto de Toronto où elle ne manquera pas de convaincre plusieurs familles canadiennes. Son système à quatre …
ActualitéLa Chrysler Pacifica à rouage intégral arrive enfin
L’été dernier, FCA a commencé à réoutiller son usine d’assemblage de Windsor, en Ontario, en partie pour doter la Chrysler Pacifica d’une version à rouage intégral. C’est enfin aujourd’hui qu’on nous annonce l’arrivée de ce véhicule comme modèle 2021! À l’instar de la Toyota Sienna , la Chrysler Pacifica sera …
BlogueMa première auto : Chrysler Newport Custom 1972
Les membres de l’équipe du Guide de l’auto fouillent dans leur mémoire et vous parlent de la première voiture qu'ils ont achetée. Voici celle de Germain Goyer, une Chrysler Newport Custom 1972. J’ai 24 ans, je demeure à Montréal et j’ai un gros char brun de 48 ans. Pour bien …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires