La Chrysler Pacifica charme les Canadiens avec son rouage intégral

La Toyota Sienna ne sera bientôt plus la seule fourgonnette à offrir l’option d’un rouage intégral. À peine une semaine après ses débuts à Chicago, la Chrysler Pacifica 2021 débarque au Salon de l’auto de Toronto où elle ne manquera pas de convaincre plusieurs familles canadiennes.

Son système à quatre roues motrices redistribue automatiquement le couple du moteur – une partie ou bien la totalité – lorsque des capteurs détectent des conditions où une motricité accrue serait bénéfique.

C’est notamment le cas lors des départs arrêtés et en pleine accélération, quand il fait froid ou que les essuie-glaces fonctionnent, quand les roues avant patinent ou que l’antidérapage intervient, après un mouvement brusque du volant ou encore sur des chemins en moins bon état. Le module d’entraînement arrière se déconnecte par la suite dès que le rouage intégral n’est plus requis, question de sauver de l’essence.

Cette Pacifica plus sécuritaire, qui comprend aussi un nouveau système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, sera en vente au cours de l’été et les premiers exemplaires seront livrés à l’automne.

Si vous ne pouvez vraiment pas attendre, une édition spéciale de lancement avec rouage intégral accompagne la Pacifica 2020; celle-ci pourra être commandée et livrée au printemps.

Il y a quand même d’autres raisons d’attendre le modèle 2021, remarquez bien. Des retouches sont apportées à la calandre, aux phares, aux antibrouillards et aux feux arrière, six nouveaux choix de jantes sont offerts et une version haut de gamme appelée Pinnacle s’ajoute au menu.

Photo: FCA

Cette dernière se démarque notamment avec des sièges en cuir Nappa de couleur caramel assortis de deux oreillers lombaires pour les fauteuils de la rangée du centre. Elle possède aussi une console redessinée qui se fond à la planche de bord et des compartiments de rangement qui totalisent 227 litres.

Enfin, la Chrysler Pacifica 2021 est le premier véhicule de FCA à intégrer le nouveau système d’infodivertissement Uconnect 5 avec écran tactile de 10,1 pouces et contrôle vocal via Alexa. Entièrement personnalisable et cinq fois plus rapide que l’ancienne génération, il permet d’enregistrer jusqu’à six profils d’utilisateurs différents et de connecter deux téléphones simultanément via Bluetooth.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa marque Chrysler a-t-elle encore un avenir au Québec?
Entre deux présentations médiatiques au Salon de l’auto de Toronto 2020, nous avons eu la chance de nous entretenir avec la directrice marketing principale de Chrysler, Mme Mary Ann Capo. Derrière elle, comme vous pouvez le voir sur la photo, la nouvelle Chrysler Pacifica AWD. Le rouage intégral, c’est ce …
ActualitéLa Chrysler Pacifica à rouage intégral arrive enfin
L’été dernier, FCA a commencé à réoutiller son usine d’assemblage de Windsor, en Ontario, en partie pour doter la Chrysler Pacifica d’une version à rouage intégral. C’est enfin aujourd’hui qu’on nous annonce l’arrivée de ce véhicule comme modèle 2021! À l’instar de la Toyota Sienna , la Chrysler Pacifica sera …
ActualitéLa Chrysler Pacifica à rouage intégral serait en route
Comment les fourgonnettes d’aujourd’hui peuvent-elles demeurer pertinentes dans un monde obsédé par les VUS et les multisegments? La Toyota Sienna a trouvé un moyen en offrant l’option d’un rouage intégral qui la rend plus efficace et un peu plus agréable à conduire sur la neige, la glace et les autres …
ActualitéFCA dévoile Uconnect 5 en riposte au SYNC 4 de Ford
Trois mois après la présentation du nouveau système d’infodivertissement SYNC 4 de Ford , FCA réplique en dévoilant la cinquième génération du sien : Uconnect 5. Plus puissant, plus complet, plus pratique, plus connecté et plus personnalisable, le constructeur le décrit évidemment comme le système Uconnect le plus évolué à …
SurvolChrysler Pacifica 2021 : cinq choses à savoir
La Chrysler Pacifica profite d’une bonne mise à jour esthétique et surtout technologique pour l’année-modèle 2021. On a pu la voir lors des derniers salons de l’auto de Chicago et de Toronto. Rien ne change du côté du V6 de 287 chevaux. La grande nouveauté, c’est bien sûr l’ajout d’un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires