La Chrysler Pacifica à rouage intégral serait en route

Comment les fourgonnettes d’aujourd’hui peuvent-elles demeurer pertinentes dans un monde obsédé par les VUS et les multisegments? La Toyota Sienna a trouvé un moyen en offrant l’option d’un rouage intégral qui la rend plus efficace et un peu plus agréable à conduire sur la neige, la glace et les autres surfaces glissantes que nous rencontrons une bonne partie de l’année au Canada.

Or, il semble qu’elle ne sera pas la seule fourgonnette disponible avec quatre roues motrices pour encore longtemps.

Photo: Marius Eduard Laita

FCA commencera cet été à réoutiller son usine d’assemblage de Windsor, en Ontario, en partie pour doter la Chrysler Pacifica d’une version à rouage intégral, selon ce qu’aurait déclaré à Automotive News le président du Conseil national des métiers spécialisés du syndicat Unifor, Dave Cassidy. L’usine avait initialement prévu de suspendre ses opérations pour deux semaines en juillet, mais cet ajout pourrait prolonger l’inactivité de trois semaines.

Le constructeur d’Auburn Hills, au Michigan, n’a pas encore fait d’annonce officielle, mais celle-ci pourrait venir dans les prochaines semaines.

Plus tôt en mars, un autre site citant plusieurs sources prétendait que FCA était en train de préparer une Pacifica à quatre roues motrices en vue d’une commercialisation au printemps 2020, l’objectif étant de stimuler les ventes qui en arrachent ces temps-ci.

Photo: Marius Eduard Laita

En effet, la Chrysler Pacifica connaît une baisse de plus de 50% depuis la fin de l’automne dernier par rapport à la même période de l’année précédente. Pendant ce temps, les ventes de la Sienna ont augmenté au point où elles sont cinq fois supérieures environ à celles de sa rivale américaine. Son succès est largement attribuable à l’option d’un rouage intégral : 58% des acheteurs en ont profité l’an dernier selon Toyota Canada.

Une Sienna LE TI 2019 se vend à partir de 41 500 $, alors une future Pacifica à rouage intégral devrait idéalement afficher un prix comparable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Chrysler Pacifica
Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto annonce ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de voitures et de camions, y compris celles des fourgonnettes. Encore une fois, c’est la Chrysler Pacifica qui remporte le titre du Meilleur achat dans son segment. Comme véhicule familial, la Pacifica brille avec de …
EssaisChrysler Pacifica hybride 2019 : la familiale électrique
Les fourgonnettes demeurent le transporteur familial par excellence si vous devez composer avec les besoins quotidiens d’une famille. Le seul problème, c’est que personne ne veut être vu au volant d’une fourgonnette. FCA a réussi à atténuer cet effet en commercialisant il y a deux ans la Pacifica, un modèle …
guideauto.tvSalut Bonjour : parlons des fourgonnettes, ces incomprises!
Quoique le segment des fourgonnettes ait connu des années glorieuses au tournant des années 1980-90, il tend aujourd’hui à décroître voire même disparaître au profit de véhicules utilitaires de plus ou moins grand format. Certains constructeurs tels que Dodge et Chrysler continuent de performer dans ce segment, alors que d’autres …
ActualitéFCA supprimera 1 500 emplois en Ontario
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu’il allait mettre à pied environ 1 500 travailleurs à son usine de Windsor, en Ontario. Avec ces suppressions de postes, l’usine ontarienne éliminera le quart de travail de nuit et fonctionnera à raison de deux quarts par jour au lieu de trois. Les …
EssaisChrysler Pacifica hybride 2019 : pratique et peu gourmande
Lorsqu’elles sont apparues, au milieu des années 80, les fourgonnettes de Chrysler avaient été surnommées Autobeaucoup à cause de leur espace intérieur généreux. Avec la Pacifica hybride, cette appellation prend un sens nouveau par les quelque 900 km qu’elle peut parcourir ! Si vous avez acheté un véhicule neuf il …
Premiers contactsChrysler Voyager 2020: un nouveau modèle pas si nouveau
Dans sa stratégie de remplacement de la très populaire Dodge Grand Caravan , Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu’elle allait offrir une version plus abordable de la Pacifica . Celle-ci devient un modèle à part entière et porte le nom « Voyager ». Aussitôt dévoilée, aussitôt essayée. Voici ce …
Commentaires