Une édition spéciale de la Chrysler Pacifica pour rendre hommage au passé

Même si les nouveautés se font plutôt rares chez Chrysler par les temps qui courent, cela n’empêche pas le constructeur américain de réserver un petit quelque chose aux visiteurs du Salon de l’auto de Montréal.

En effet, Chrysler profite du premier salon de l’année pour présenter aux Québécois sa Pacifica édition 35e anniversaire, une variante conçue pour souligner la longue histoire d’amour entre Chrysler et les fourgonnettes.

Après avoir construit près de 15 millions d’unités de la Chrysler Voyager, Dodge Caravan et toutes les autres versions qui en sont déclinées, Chrysler se fait un petit velours en équipant sa Pacifica d’emblèmes spéciaux et de quelques autres éléments stylistiques propres à ce modèle édition 35e anniversaire.

Photo: FCA

Dans l’habitacle entièrement noir, on retrouve des sièges en cuir nappa ornés de coutures constrastantes. On retrouve également du cuir sur le volant, le tableau de bord et les panneaux de garnissage des portières.

L’édition 35e anniversaire est livrable sur les versions Touring L, Touring L Plus et Limited. Il est aussi possible d’ajouter l’ensemble S en option pour une apparence encore plus dynamique.

La Chrysler Pacifica 2020 demeure également livrable en version hybride rechargeable, capable de parcourir une cinquantaine de kilomètres en mode tout électrique.

En vidéo : les modèles à ne pas manquer au Salon de l'Auto de Montréal

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalEn vidéo : la Boîte Noire du salon de l’auto de Montréal
Cette année encore, les visiteurs du Salon International de l’Auto de Montréal ont la chance d’observer deux impressionnants bolides. En effet, le richissime collectionneur de Gatineau, Olivier Benloulou , y expose deux de ses plus récentes acquisitions : une McLaren Senna ainsi qu’une Pagani Huayra Roadster. À elles seules, ces …
Voitures anciennesChrysler Turbine : un jet à 4 roues
Dans les années 50, le style automobile est fortement influencé par l’aéronautique et ses nouveaux avions à réaction. Mais pas seulement le style, car plusieurs constructeurs, dont GM, Ford, Fiat et Rover, travaillent sur des autos utilisant une turbine à la place du classique moteur à combustion interne. Mais c’est …
ActualitéLa Chrysler Pacifica à rouage intégral serait en route
Comment les fourgonnettes d’aujourd’hui peuvent-elles demeurer pertinentes dans un monde obsédé par les VUS et les multisegments? La Toyota Sienna a trouvé un moyen en offrant l’option d’un rouage intégral qui la rend plus efficace et un peu plus agréable à conduire sur la neige, la glace et les autres …
ActualitéLa Chrysler Pacifica à rouage intégral arrive enfin
L’été dernier, FCA a commencé à réoutiller son usine d’assemblage de Windsor, en Ontario, en partie pour doter la Chrysler Pacifica d’une version à rouage intégral. C’est enfin aujourd’hui qu’on nous annonce l’arrivée de ce véhicule comme modèle 2021! À l’instar de la Toyota Sienna , la Chrysler Pacifica sera …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de la… Chrysler Imperial?
À son lancement, Chrysler clamait que l’Imperial offrait le meilleur de l’ingénierie mondiale et sous-entendait qu’elle était supérieure aux Mercedes, BMW, Rolls-Royce et Jaguar combinées. Il fallait oser! Un nom prestigieux Le nom Imperial apparaît pour la première fois chez Chrysler en 1926. En 1955, Imperial devient une marque à …
TorontoLa Chrysler Pacifica charme les Canadiens avec son rouage intégral
La Toyota Sienna ne sera bientôt plus la seule fourgonnette à offrir l’option d’un rouage intégral. À peine une semaine après ses débuts à Chicago, la Chrysler Pacifica 2021 débarque au Salon de l’auto de Toronto où elle ne manquera pas de convaincre plusieurs familles canadiennes. Son système à quatre …
BlogueLa marque Chrysler a-t-elle encore un avenir au Québec?
Entre deux présentations médiatiques au Salon de l’auto de Toronto 2020, nous avons eu la chance de nous entretenir avec la directrice marketing principale de Chrysler, Mme Mary Ann Capo. Derrière elle, comme vous pouvez le voir sur la photo, la nouvelle Chrysler Pacifica AWD. Le rouage intégral, c’est ce …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires