Honda s’associe à GM pour créer deux nouveaux véhicules électriques

Plusieurs sont déçus que le Honda CR-V hybride ne soit pas commercialisé au Canada ou encore que la petite Honda e 100% électrique reste du côté de l’Europe et du Japon, mais ce n’est que partie remise.

Le constructeur veut nous offrir des véhicules électriques de nouvelle génération bien adaptés à notre marché. C’est pourquoi il a annoncé jeudi une extension de son partenariat avec General Motors pour développer non pas un, mais bien deux de ces modèles.

Ceux-ci emploieront la nouvelle plateforme pour véhicules électriques de GM de même que sa batterie Ultium fraîchement dévoilée qui procure une autonomie allant jusqu’à 645 kilomètres.

Honda se chargera de concevoir l’extérieur et l’intérieur des véhicules en plus de s’assurer que le châssis et les différents réglages permettent d’obtenir l’agrément de conduite qui fait la réputation du fabricant japonais.

Photo: Honda

En outre, le service d’assistance OnStar de GM sera intégré au système HondaLink dans les deux véhicules. La technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, jusqu’ici réservée aux modèles Cadillac, fait aussi partie du plan de Honda.

La production aura lieu dans des usines de GM en Amérique du Nord, dont possiblement celle de Detroit-Hamtramck qui est en train d’être convertie en usine 100% électrique grâce à un investissement de 2,9 milliards $.

En tant que modèles 2024, les deux véhicules électriques de Honda devraient arriver sur le marché vers la fin de 2023. Plus de détails suivront prochainement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Honda Clarity électrique abandonnée aux États-Unis
Oubliez tout espoir de voir arriver au Canada la version 100% électrique de la Honda Clarity : le constructeur vient de confirmer son abandon aux États-Unis. D’ailleurs, la production avait cessé à la fin de l'année 2019. C’est encore une autre berline qui disparaît du marché nord-américain. Étrangement, par contre, …
TokyoLa Honda Fit se réinvente et devient hybride
La quatrième génération de la Honda Fit , aussi appelée Jazz dans certains marchés, vient de faire son apparition au Salon de l’auto de Tokyo 2019. Le plus grand changement est l’ajout d’une motorisation hybride en équipement de série (sous la nouvelle bannière « e:HEV »). Ceci permettra à la …
Nouveaux modèlesLe Honda CR-V 2020 devient hybride, mais pas chez nous
Puisque deux des VUS compacts les plus populaires en Amérique du Nord offrent maintenant au moins une option hybride, Honda a décidé d’emboîter le pas avec son CR-V . Cependant, cette nouvelle version ne sera pas disponible au Canada. Avec cet ajout, le premier VUS hybride commercialisé par Honda sur …
ActualitéGM dévoile une batterie ultra puissante pour concurrencer Tesla
NEW YORK - General Motors (GM) a dévoilé mercredi une batterie qui permettrait à une voiture de parcourir jusqu’à 645 kilomètres (km) avec une seule recharge, un produit censé l’aider à refaire son retard sur Tesla, premier vendeur de véhicules électriques aux États-Unis. Cette batterie dite Ultium est rectangulaire (pouch-style) …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires