COVID-19 : pas de retard pour les véhicules électriques de GM

Si la mise à jour prévue pour plusieurs modèles de General Motors a été repoussée d’un an, le constructeur assure que la mise en marché de ses futurs véhicules électriques, dont le Cadillac Lyriq, le GMC Hummer EV et le multisegment Chevrolet dérivé de la Bolt, ne sera pas affectée.

Lors d’une conférence téléphonique avec les médias cette semaine, le vice-président en charge des véhicules électriques et autonomes, Ken Morris, a déclaré que GM maintenait parfaitement le rythme malgré la crise de la COVID-19 et que ses différents programmes de véhicules électriques respectaient tous l’échéance jusqu’ici.

Même chose pour la nouvelle et puissante batterie Ultium, capable de procurer une autonomie d’environ 645 kilomètres, et la plateforme qui supportera les véhicules.

Photo: General Motors

Comme de nombreux employés, Morris fait du télétravail depuis près de deux mois et il explique que la compagnie a l’habitude de fonctionner de la sorte, notamment avec l’équipe de Cruise, basée à San Francisco, qui s’occupe du développement du véhicule autonome Origin.

Par contre, il est toujours impossible de savoir à quelles dates exactes les dévoilements auront lieu. Celui du Cadillac Lyriq devait se faire le 2 avril, tandis que le GMC Hummer EV était prévu pour le 20 mai – avec une production qui commencera à l’automne… 2021. Seront-ils présentés bientôt de façon virtuelle ou devrons-nous attendre encore plusieurs mois? À suivre.

Photo: General Motors

GM soutient par ailleurs qu’il n’y a pas de retard non plus du côté des deux véhicules électriques Honda qu’il aide à développer. Ceux-ci sont toutefois attendus en 2023 comme modèles 2024.

Le mois dernier, le constructeur a annoncé que les travaux sur les Chevrolet EquinoxBolt EVCamaroTraverse et Silverado 1500, les GMC Terrain et Sierra 1500 ainsi que le Cadillac XT4 ne commenceront pas avant 2021 et, dans la plupart des cas, on parlera de modèles 2022.

En vidéo: GM fait revivre le nom Hummer avec un pickup électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : les nouveaux modèles de GM seront retardés
General Motors a informé ses fournisseurs et ses employés que le développement et les préparatifs de plusieurs modèles à venir sont mis en veilleuse afin de conserver des liquidités pour mieux affronter la crise de la COVID-19. L’agence Reuters et le site The Detroit News ont obtenu de GM la …
ÉlectriqueGM et Ford feront moins de véhicules électriques en 2026 que Tesla en 2019
Les constructeurs américains General Motors et Ford ont annoncé dans les dernières années des plans ambitieux en matière d’électrification. Le premier compte doubler ses ressources d’ici 2021 et lancer 20 nouveaux modèles à l’échelle mondiale d’ici 2023 (dont plusieurs qui ont été présentés secrètement il y a quelques semaines). Le …
ÉlectriqueLes futurs véhicules électriques de GM se précisent enfin
En plus de dévoiler une nouvelle batterie ultra puissante offrant jusqu’à 645 kilomètres d’autonomie, General Motors a profité de sa présentation au « Design Dome » de son centre technique de Warren, au Michigan, pour annoncer en détail les futurs véhicules électriques qui arriveront sur le marché. Malheureusement, les caméras …
ÉlectriqueLe GMC Hummer EV aura un toit amovible
C’était hier que General Motors devait enfin nous dévoiler officiellement son futur GMC Hummer EV 2022 , la réincarnation 100% électrique du célèbre et colossal VUS américain, dont on avait eu un aperçu dans une publicité lors du dernier Super Bowl. Malheureusement, la pandémie du coronavirus a repoussé les plans …
ActualitéGM Canada produira 10 millions de masques faciaux
Le Gouvernement du Canada a mandaté General Motors de fabriquer 10 millions de masques faciaux au cours de la prochaine année afin de combattre la COVID-19. « C’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans notre histoire de pouvoir prendre les choses en main et soutenir tous …
ÉlectriqueLe virage électrique, pas avant 20 ans selon GM
Malgré des gains importants au cours des deux dernières années, les véhicules électriques représentent encore moins de 3% des ventes totales en Amérique du Nord. Le prix de l’essence demeurant bas, le grand virage vert n’est pas à la veille de se produire. La cheffe de la direction de General …
ÉlectriqueOn sait enfin quand le GMC Hummer EV sera dévoilé
Impatient de voir à quoi va ressembler le tout nouveau GMC Hummer EV , la version 100% électrique du défunt mastodonte américain? General Motors a annoncé aujourd’hui quand aura lieu le dévoilement. Le tout devait initialement avoir lieu en mai, mais la pandémie du coronavirus a changé les plans. Le …
ActualitéEn vidéo : le futur GMC Hummer EV se prend pour un crabe
General Motors vient de préciser la date du dévoilement de son futur GMC Hummer EV . Ce sera le 20 octobre lors d’un événement qui, comme vous le devinez, se fera en ligne. Le processus de réservation commencera aussi à ce moment. Le défunt Hummer renaîtra en version 100% électrique …
ActualitéGMC Hummer EV 2022 : un retour entièrement électrique
GMC ressuscite le nom Hummer en introduisant son premier véhicule 100% électrique. Après avoir avancé ses intentions en marge de la plus récente édition du Super Bowl, General Motors officialise le tout en dévoilant cette nouvelle camionnette alimentée à l’électricité. Tout comme la Cadillac Lyriq présentée en août dernier, le …
ÉlectriqueVéhicules électriques : General Motors met la pédale au fond
Le constructeur américain General Motors a annoncé jeudi qu’il commercialisera 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. Pour ce faire, GM augmente ses investissements dans la technologie des véhicules électriques et des véhicules …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires