Est-ce un aperçu du futur VUS électrique de Honda?

Malgré la COVID-19, le Salon de l’auto de Pékin 2020 s’est mis en branle ce weekend et Honda se démarque avec un CR-V hybride rechargeable, que nous n’aurons pas, mais surtout un concept de VUS électrique qui a de quoi nous intéresser.

Simplement appelé « SUV E:Concept », il s’agit d’une étude de design pour un futur modèle de série à l’intention du marché chinois, où il sera produit.

Toutefois, on vous rappelle que Honda projette de commercialiser deux véhicules électriques en Amérique du Nord en 2023 (comme modèles 2024). General Motors va s’occuper de la plateforme et du groupe motopropulseur selon les termes d’une entente récemment annoncée avec Honda, mais ce dernier sera responsable du design extérieur et intérieur.

Étant donné la grande popularité des VUS chez nous, on connaît déjà la forme que prendront ces véhicules. Il est également certain que leur look contrastera radicalement avec la gamme actuelle de Honda afin de marquer le début d’une nouvelle ère – comme se plaisent à dire les dirigeants et les spécialistes du marketing des constructeurs automobiles qui se lancent dans l’électrification.

Photo: Honda

Ainsi, le concept de VUS électrique dévoilé en Chine est-il un aperçu de ce qui nous attend? C’est possible. Bien sûr, les marchés chinois et nord-américain ont des différences (idem pour l’Europe et le Japon, tel que le démontre la petite et mignonne Honda e), mais on imagine facilement les conducteurs d’ici être charmés par un utilitaire aux allures de coupé. La Ford Mustang Mach-E 2021 est le meilleur exemple.

La posture est robuste, les phares et les feux paraissent très modernes, tandis que les proportions laissent entrevoir une conduite sportive. Évidemment, il faudrait deux portières de chaque côté et non juste une.

Photo: Honda

Honda parle aussi de la prochaine génération de sa suite de dispositifs de sécurité et d’assistance Honda Sensing (sans pour autant évoquer une conduite semi-autonome) et d’un assistant de bord doué d’intelligence artificielle pour rendre l’expérience plus personnalisée et agréable.

Tout ça est bien intéressant, pas de doute. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer au sujet des futurs véhicules électriques de Honda.

En vidéo: le Honda CR-V 2020 mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHonda Clarity 2020 : la perle rare
Parmi les véhicules hybrides rechargeables, la Honda Clarity reste peu connue. Elle se distingue néanmoins par une importante autonomie électrique et, tristement, par une diffusion très limitée. Au fil des ans, à mesure que se développent de nouveaux créneaux dans le marché automobile, certains véhicules deviennent des modèles phares. Ce …
ActualitéGM et Honda forment une alliance en Amérique du Nord
General Motors et Honda ont annoncé aujourd’hui avoir signé un protocole d’entente en vue de former une alliance automobile nord-américaine. Le plan de cette alliance consiste à collaborer étroitement au niveau de l’approvisionnement, de la recherche, du développement et des services connectés afin de concevoir et de mettre en marché …
Course automobileHonda se retirera de la Formule 1
Le constructeur automobile japonais Honda qui motorise les écuries Red Bull et AlphaTauri, a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il se retirerait du Championnat du monde de Formule 1 à l'issue de la saison 2021. Pour expliquer son retrait, Honda, revenu en F1 en 2015, invoque dans son communiqué de …
ActualitéLes concessionnaires Honda et Acura réclament plus de VUS
Les consommateurs semblent vouloir toujours plus de VUS, mais ils ne sont pas les seuls : les concessionnaires automobiles aussi. Même si les manufacturiers répondent à l’appel dans bien des cas, ce n’est pas suffisant pour certains. Selon le site Automotive News , le Conseil consultatif des concessionnaires Honda aux …
ActualitéHonda veut devenir 100 % électrique d’ici 2040
Emboîtant le pas à plusieurs autres compagnies automobiles qui ont annoncé vouloir n’offrir que des véhicules électriques d’ici les 10 à 15 prochaines années, Honda vient de dévoiler son plan pour éliminer les moteurs à combustion interne sur notre continent. Ainsi, 40% des ventes nord-américaines de Honda seront électriques d’ici …
ÉlectriqueLe VUS électrique de Honda va s’appeler Prologue
Le futur VUS électrique de Honda , qui doit arriver sur notre marché au début de 2024, s’appellera « Prologue ». Même si ce nom rappelle un concept déjà présenté par Audi, il s’agit bel et bien d’un modèle de production. Honda en a décidé ainsi parce qu'il sera le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires