La nouvelle Porsche 911 Turbo S grimpe à 641 chevaux

La Porsche 911 2020 de nouvelle génération continue d’ajouter des versions à sa gamme. Cette fois, c’est au tour de la puissante 911 Turbo S 2021 de nous faire rêver.

Toujours disponible en formats coupé et cabriolet, cette voiture sport exceptionnelle se dote d’un nouveau moteur six cylindres à plat biturbo de 3,8 litres qui développe 641 chevaux, c’est-à-dire 61 de plus que l’ancien. Son couple maximal s’élève à 590 livres-pied, soit 36 de mieux que le modèle précédent.

Avec l’aide de la boîte à double embrayage PDK à huit rapports (pas de boîte manuelle annoncée pour l’instant), l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en un temps incroyable de 2,7 secondes, soit deux dixièmes de moins qu’avant (et un dixième de moins que la GT2 RS de 700 chevaux). Le passage de 0 à 200 km/h est bouclé en 8,9 secondes, dans ce cas-ci une seconde de moins que le modèle sortant. La vitesse de pointe reste inchangée à 330 km/h.

Photo: Porsche

Physiquement, la nouvelle Porsche 911 Turbo S 2021 est plus large de 45 millimètres à l’avant et de 20 millimètres à l’arrière. Un nouveau déflecteur à commande pneumatique et des volets d’air contrôlés à l’avant améliorent l’aérodynamisme, tandis qu’un plus gros aileron arrière augmente l’appui au sol de 15%. Les prises d’air occupent aussi une plus grande surface totale, ce qui améliore le refroidissement du moteur et les performances. Autre nouveauté majeure, les jantes en alliage deux tons sont chaussées de pneus de tailles différentes : 20 pouces (255/35) à l’avant et 21 pouces (315/30) à l’arrière.

Le nouveau châssis PASM avec gestion active de la suspension inclus de série profite d’amortisseurs à l'action plus précise qui, selon Porsche, rehaussent considérablement les qualités dynamiques de la voiture, notamment la stabilité et la vitesse dans les courbes ainsi que le comportement de la direction en général.

Il est également possible d’opter pour un châssis sport abaissé de 10 millimètres et un système d’échappement sport doté de clapets réglables qui garantit un son distinctif.

Photo: Porsche

Qu’en est-il de l’habitacle? La sellerie en cuir contraste avec les garnitures au fini carbone et argent clair. On la retrouve notamment sur les sièges sport à 18 réglages qui sont ornés d’une couture rendant hommage à la première 911 Turbo (type 930). Enfin, la Turbo S se distingue par ses logos et éléments graphiques dans le bloc d’instruments, son volant sport GT, son ensemble Sport Chrono de série comprenant la nouvelle application intégrée Porsche Track Precision de même que sa chaîne audio BOSE avec haut-parleurs ambiophoniques.

La Porsche 911 Turbo S 2021 pourra être commandée à partir du mois d’avril. Son prix de base est fixé à 231 700 $ pour le coupé et à 246 300 $ pour le cabriolet.

En vidéo : la Porsche 911 à l'essai dans la neige

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche a produit la dernière 911 de la génération 991
C’est le 20 décembre que l’ultime Porsche 911 de la génération 991 a été assemblée. Il s’agit d’une version Speedster . Propulsée par le moteur à plate à six cylindres de 4,0 L, elle est reconnue pour sa puissance de 503 chevaux et son couple de 347 livres-pieds. Pour ce …
ActualitéPorsche 911 2020 : la boîte manuelle arrive enfin
On parle beaucoup des boîtes manuelles ces temps-ci, mais pas pour les bonnes raisons . En effet, de plus en plus de compagnies décident de les abandonner. Heureusement, ce n’est pas le cas de Porsche, qui vient tout juste d’ajouter l’option d’une boîte manuelle à sept rapports à la gamme …
Premiers contactsPorsche 911 Carrera 4S 2020 : la reine discrète des sportives
FOX HARBOUR, Nouvelle-Écosse – Ils étaient encore là, au petit matin. Cinq coupés Carrera 4S garés tranquillement, avec une couche de rosée sur leur carrosserie, devant les chalets d’un club de golf chic, allongé sur une des berges du détroit de Northumberland. Le genre d’endroit que visitent les chanceux qui …
FrancfortPorsche dévoile la 911 Carrera 4 à Francfort
FRANCFORT, Allemagne — Aux côtés de la Porsche Taycan 2020 révélée au monde entier il y a quelques jours, le constructeur allemand introduit également la déclinaison Carrera 4 de sa légendaire voiture sport 911. Les coupé et cabriolet Porsche 911 Carrera 4 2020 sont équipées d’un six cylindres à plat …
Nouveaux modèlesPorsche dévoile la version de base de sa 911 2020
Lorsque la nouvelle Porsche 911 2020 a fait ses débuts mondiaux tard l’an dernier, elle ne se présentait qu’en versions Carrera S et 4S. Évidemment, ce n’était qu’une question de temps avant que la 911 Carrera de base emboîte le pas. Eh bien, c’est maintenant chose faite. Toujours disponible en …
guideauto.tvEn vidéo: la Porsche 911 sous tous ses angles
Renouvelée pour 2020, la Porsche 911 nous revient sous une toute nouvelle génération, une huitième depuis ses débuts en 1963. Plus longue et plus large que jamais auparavant, cette nouvelle édition de la 911 est aussi plus lourde que le modèle qu’elle remplace. Pour pallier cette prise de poids, Porsche …
Premiers contactsPorsche 911 2020 : pari réussi
Chaque fois que l’on dévoile une nouvelle génération de la 911 chez Porsche, on sait que l’on marche sur des œufs. Bien sûr, le constructeur a le devoir de faire évoluer le produit pour que celui-ci demeure actuel, à l’avant-garde. Les refontes sont donc inévitables. Sauf qu’en même temps, l’ …
ActualitéLa Porsche 911 tout-terrain de Gemballa sera construite
Après avoir fait sensation avec sa Porsche 911 de 818 chevaux l’an dernier, le préparateur allemand Gemballa se concentre maintenant sur une version encore plus extrême du fameux coupé sport. Extrême comment? Et bien, il est question d’en faire un bolide tout-terrain démentiel! L’idée remonte en fait à 2016, mais …
ActualitéUn pilote de légende s'est offert une Porsche 356 turbo!
Si vous connaissez bien les Porsche , vous savez que la 356 n'a jamais été vendue avec un moteur turbocompressé. Elle était livrée avec un 4 cylindres à plat dont la puissance s'échelonne de 44 à 130 chevaux selon les versions. Le modèle dont il est question ici est un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires