La Porsche 911 tout-terrain de Gemballa sera construite

Après avoir fait sensation avec sa Porsche 911 de 818 chevaux l’an dernier, le préparateur allemand Gemballa se concentre maintenant sur une version encore plus extrême du fameux coupé sport.

Extrême comment? Et bien, il est question d’en faire un bolide tout-terrain démentiel!

L’idée remonte en fait à 2016, mais « le design est resté dans le tiroir pendant longtemps », comme dit la compagnie. Le moment semble toutefois venu de passer à l’action : la Porsche 911 Avalanche 4x4 de Gemballa devrait être dévoilée officiellement d’ici la fin de l’année et l’intention est d’en produire une quantité très limitée.

Le véhicule est basé non pas sur la 911 2020 de nouvelle génération (992), mais plutôt sur l’ancienne génération (991). Bien franchement, on ne sait pas ce qui est le plus démesuré ici : les pneus tout-terrain ou l’aileron arrière?

Photo: Gemballa

Les détails techniques ne sont pas encore disponibles, mais l’Avalanche 4x4 possède un capot ajouré, des prises d’air sur le toit ainsi qu’une suspension complètement retravaillée qui augmente la garde au sol et le débattement des roues. Les pare-chocs et les flancs sont eux aussi redessinés de façon considérable, notamment pour obtenir de meilleurs angles d’attaque et de départ en conduite hors route.

Quant au moteur, on peut s’attendre au six cylindres biturbo de 3,8 litres déjà préparé par Gemballa, qui fournit 818 chevaux et un couple de 809 livres-pied. Un projet est cependant en cours afin d’augmenter la puissance à 1 000 chevaux.

Si une Ferrari peut s’amuser dans la boue et une Lamborghini Huracán peut rêver à des rallyes, pourquoi pas la Porsche 911?

En vidéo : notre essai en glisse de la 911

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn pilote de légende s'est offert une Porsche 356 turbo!
Si vous connaissez bien les Porsche , vous savez que la 356 n'a jamais été vendue avec un moteur turbocompressé. Elle était livrée avec un 4 cylindres à plat dont la puissance s'échelonne de 44 à 130 chevaux selon les versions. Le modèle dont il est question ici est un …
Nouveaux modèlesLa nouvelle Porsche 911 Turbo S grimpe à 641 chevaux
La Porsche 911 2020 de nouvelle génération continue d’ajouter des versions à sa gamme. Cette fois, c’est au tour de la puissante 911 Turbo S 2021 de nous faire rêver. Toujours disponible en formats coupé et cabriolet, cette voiture sport exceptionnelle se dote d’un nouveau moteur six cylindres à plat …
ActualitéPorsche a produit la dernière 911 de la génération 991
C’est le 20 décembre que l’ultime Porsche 911 de la génération 991 a été assemblée. Il s’agit d’une version Speedster . Propulsée par le moteur à plate à six cylindres de 4,0 L, elle est reconnue pour sa puissance de 503 chevaux et son couple de 347 livres-pieds. Pour ce …
Premiers contactsPorsche 911 Carrera 4S 2020 : la reine discrète des sportives
FOX HARBOUR, Nouvelle-Écosse – Ils étaient encore là, au petit matin. Cinq coupés Carrera 4S garés tranquillement, avec une couche de rosée sur leur carrosserie, devant les chalets d’un club de golf chic, allongé sur une des berges du détroit de Northumberland. Le genre d’endroit que visitent les chanceux qui …
Nouveaux modèlesLa Porsche 911 2021 aura une version Targa
La Porsche 911 de nouvelle génération , la 992, sera commercialisée avec une variante Targa pour l'année-modèle 2021. Une Targa est une décapotable dont seulement le toit est amovible, alors que la lunette arrière reste bien en place. Sur le marché, à part la Porsche, il ne reste que la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires