Un pilote de légende s'est offert une Porsche 356 turbo!

Si vous connaissez bien les Porsche, vous savez que la 356 n'a jamais été vendue avec un moteur turbocompressé. Elle était livrée avec un 4 cylindres à plat dont la puissance s'échelonne de 44 à 130 chevaux selon les versions. Le modèle dont il est question ici est un peu particulier puisqu'il est équipé d'un 6 cylindres à plat suralimenté de 3 litres emprunté à une Porsche 930!

Avec deux fois plus de puissance qu'une 356 C 2000 GS, cette version un peu particulière doit être sacrément performante avec 260 chevaux sous le capot. Selon nos confrères de Carscoops, ce projet a été initié par Viktor Grahser, l'homme qui a fondé le registre des propriétaires de Porsche 356 en Australie.

Photo: Carscoops.com

Après son décès, c'est finalement le garage Diez Classic qui a entamé la restauration et l'achèvement du projet. Le garage en a également profité pour convertir l'auto en conduite à gauche. Une fois la voiture terminée, Rafel Diez a demandé au pilote et ambassadeur de Porsche Walter Röhrl de réaliser un essai routier.

Si vous ne connaissez pas ce pilote, sachez qu'il est trois fois champion du monde des Rallyes (WRC), qu'il a participé aux 24 Heures du Mans et qu'il a également battu de record de la course de côté de Pikes Peak en 1987 avec la redoutable Audi Quattro S1.

D'abord sceptique, Röhrl a finalement trouvé l'auto très amusante, à tel point qu'il a fini par l'acheter! Il possède aujourd'hui cette auto et roule avec comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous.

À voir aussi en vidéo : l'essai de la Porsche 911 sur la glace

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Porsche 911 tout-terrain de Gemballa sera construite
Après avoir fait sensation avec sa Porsche 911 de 818 chevaux l’an dernier, le préparateur allemand Gemballa se concentre maintenant sur une version encore plus extrême du fameux coupé sport. Extrême comment? Et bien, il est question d’en faire un bolide tout-terrain démentiel! L’idée remonte en fait à 2016, mais …
Nouveaux modèlesLa nouvelle Porsche 911 Turbo S grimpe à 641 chevaux
La Porsche 911 2020 de nouvelle génération continue d’ajouter des versions à sa gamme. Cette fois, c’est au tour de la puissante 911 Turbo S 2021 de nous faire rêver. Toujours disponible en formats coupé et cabriolet, cette voiture sport exceptionnelle se dote d’un nouveau moteur six cylindres à plat …
ActualitéVotre empreinte digitale sur le capot, une option originale signée Porsche
Porsche Exclusive Manufaktur, vous connaissez? C’est un petit atelier situé à Zuffenhausen, en Allemagne, où une trentaine d’artisans et d’ouvriers spécialisés consacrent tout leur temps à personnaliser des voitures Porsche selon les goûts et les désirs précis des acheteurs. La nouvelle option qui s’ajoutera au menu prochainement est loin d’être …
Premiers contactsPorsche 718 Boxster et Cayman GTS 4.0 : la suite logique
ESTORIL, Portugal – N’allez jamais croire que l’achat d’une voiture sport est une décision rationnelle et que les données de performance ont toujours une importance capitale pour les gens qui se les offrent. À preuve, le coupé Porsche 718 S actuel est plus rapide en accélération, avec son quatre cylindres …
Premiers contactsPorsche 911 Turbo S 2021 : la suprématie tranquille
La fusion du chiffre 911 et du mot Turbo est magique depuis qu’elle s’est réalisée la première fois, comme dans la marmite d’un sorcier, il y a plus de quarante-cinq ans. Pour sa huitième génération, la 911 Turbo a gagné 27 mm en longueur et elle s’est élargie de 45 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires