Lamborghini développe une Huracán prête à s’amuser hors route

Au cas où vous aviez des doutes sur l’expertise de Lamborghini en matière de performance hors route à la suite du lancement du véhicule utilitaire super sport Urus, le constructeur italien vient de dévoiler une autre machine redoutable pouvant s’attaquer à toutes sortes de terrains.

Quarante-cinq ans après les Jarama et Urraco transformées en bolides de rallye, voici la nouvelle Lamborghini Huracán Sterrato, un concept spectaculaire qui s’aventure là où aucun conducteur de supervoiture n’ose aller… à part ce propriétaire d’une Ferrari LaFerrari dans la boue.

Comment est-ce possible? D’abord, il y a un système de gestion de la dynamique du véhicule à la fine pointe de la technologie qui contrôle les quatre roues motrices, la direction aux quatre roues, la suspension modifiée et le vecteur de couple – tous calibrés en fonction d’une conduite hors route.

Quant au moteur, il s’agit du même V10 atmosphérique de 5,2 litres que dans la Huracán EVO et dont la puissance s’élève à 640 chevaux.

Photo: Lamborghini

Bien sûr, il en faut plus pour quitter les routes pavées. Les ingénieurs de Lamborghini ont augmenté la garde au sol de la Huracán de 47 millimètres, optimisé les angles d’attaque et de départ de 1 et 6,5%, respectivement, et élargi les voies de 30 millimètres. Les roues de 20 pouces sont chaussées de pneus plus corpulents aux parois plus épaisses et abritées par de nouveaux élargisseurs d’ailes avec prises d’air intégrées.

Afin de limiter les dommages à la voiture, la Sterrato comprend des renforts en-dessous, une plaque de protection arrière qui sert également de diffuseur et des jupes latérales renforcées d’aluminium. Une protection contre les pierres est appliquée autour du moteur et des prises d’air, tandis que les garde-boues se composent de fibre de carbone et de résine élastomère.

Une barre de lumière à DEL sur le toit et des feux à DEL sur le devant complètent les modifications extérieures. Dans l’habitacle, on note un plancher en aluminium, une nouvelle cage de sécurité en titane et de nouveaux sièges sport en carbone avec ceintures à quatre points.

Lamborghini n’a pas encore publié de vidéos montrant la Huracán Sterrato en action, mais on devine qu’elle peut ressembler à ceci :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surLamborghini Huracán Evo 2020 : à l'essai sur circuit cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Los Angeles en Californie, en direction du circuit Willow Springs Raceway, pour un premier contact avec la nouvelle Lamborghini Huracán Evo, dernière variante de l’auto sport à moteur V10 atmosphérique de la marque italienne, laquelle inaugure une nouvelle gestion de l’électronique afin …
GenèveLamborghini présente la Huracán EVO Spyder 2020
Introduite en 2015, la plus abordable des Lamborghini, la Huracán, subira cette année une refonte de milieu de cycle. Elle adoptera au passage une nouvelle appellation, soit Huracán EVO , et le constructeur a récemment dévoilé les premières images avant sa présentation officielle au prochain Salon de l’auto de Genève.
ActualitéLamborghini Huracán EVO 2020 : revue et corrigée
Lamborghini vient de lever le voile sur la nouvelle génération de la Huracán, qui profite d’une carrosserie remaniée et de plusieurs améliorations technologiques. D’abord, la Huracán EVO s’inspire de la version Performante récemment introduite, empruntant son V10 atmosphérique de 5,2 litres produisant 640 chevaux métriques et un couple de 443 …
Premiers contactsLamborghini Urus 2019: un taureau haut sur pattes
Un VUS signé Lamborghini. Eh oui, il faudra s’y faire! Reconnue pour ses voitures sport toutes plus puissantes et aérodynamiques les unes que les autres, la prestigieuse marque italienne se lance dans le créneau des VUS avec l’Urus. La décision peut sembler étrange, mais c’est la rentabilité de l’entreprise qui …
Commentaires