Lamborghini présente la Huracán EVO Spyder 2020

Introduite en 2015, la plus abordable des Lamborghini, la Huracán, subira cette année une refonte de milieu de cycle. Elle adoptera au passage une nouvelle appellation, soit Huracán EVO, et le constructeur a récemment dévoilé les premières images avant sa présentation officielle au prochain Salon de l’auto de Genève.

Cette fois, le constructeur de Sant’Agata Bolognese présente la Huracán EVO Spyder, la version cabriolet qui se joindra au coupé et qui sera en vedette sur la scène du kiosque de Lamborghini à Genève. Tout comme le coupé, la Spyder adopte la même mécanique que l’actuelle Huracán Performante, soit un V10 de 5,2 litres développant 640 chevaux pour un couple de 442 lb-pi. Le 0-100 km/ n’est l’affaire que 3,1 secondes, deux centièmes de plus que dans le cas du coupé en raison d’un léger surplus de poids.

La puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage, la seule offerte. Le véhicule hérite également de roues arrière directionnelles contrôlées par une nouvelle unité centrale qui a aussi la main mise sur nombre de paramètres optimisant la performance du véhicule.

Côté style, le bolide « d’entrée de gamme » de la marque profite de quelques changements esthétiques, incluant des retouches aux pare-chocs avant et arrière. C’est surtout la partie arrière qui profite des changements les plus marquants, notamment avec les échappements placés plus en hauteur à l’instar de la Huracán Performante. Dans le cas de la livrée Spyder, sa capote peut être retirée en 17 secondes grâce à une commande électrique et ce, lorsque la voiture roule jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Même chose à bord, l’habitacle profite de quelques retouches optimisant la sportivité et le niveau technologique, notamment avec l’ajout d’un écran de 8,4 pouces sur la console centrale qui permet de contrôler plusieurs fonctionnalités à bord, en remplacement de l’interface classique dont les commandes étaient directement issues de chez Audi.

Alors qu’il s’écoule normalement beaucoup plus de temps entre le dévoilement d’un modèle et de sa variante à toit rétractable, Lamborghini a décidé de faire les choses différemment cette fois. Le Guide de l’auto aura la chance de vous présenter les deux modèles en primeur lors de notre couverture du Salon de l’auto de Genève 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsLamborghini Huracán Performante 2018 : le taureau en furie
Furieuse. Intense. Radicale. Tous ces qualificatifs s’appliquent pour cette voiture dont le moteur développe 631 chevaux à 8 000 tours/minute, rien de moins. Le V10 atmosphérique de 5,2 litres hurle littéralement lorsqu’il est à pleine charge et on atteint les 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Bienvenue à bord de …
ActualitéLamborghini Huracán EVO 2020 : revue et corrigée
Lamborghini vient de lever le voile sur la nouvelle génération de la Huracán, qui profite d’une carrosserie remaniée et de plusieurs améliorations technologiques. D’abord, la Huracán EVO s’inspire de la version Performante récemment introduite, empruntant son V10 atmosphérique de 5,2 litres produisant 640 chevaux métriques et un couple de 443 …
guideauto.tvSur la Route: Lamborghini Urus 2019
Pour notre essai du Lamborghini Urus, notre journaliste Frédéric Mercier est dans la région de Palm Springs, en Californie, pour un premier contact avec ce VUS italien, le premier de Lamborghini depuis le très angulaire LM002 . Grâce à son moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 650 chevaux et …
ActualitéFerrari P80/C : un modèle unique au monde
Comme si les bolides fabriqués par Ferrari n’étaient pas assez exclusifs, le constructeur de Maranello a construit un modèle unique pour l’un de ses clients. Chez Ferrari, il existe toutes sortes de bagnoles, des véhicules commercialisés en plusieurs exemplaires, comme la F8 Tributo ou la GT4Lusso , aux supervoitures vendues …
Pleins feux surLamborghini Huracán Evo 2020 : à l'essai sur circuit cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Los Angeles en Californie, en direction du circuit Willow Springs Raceway, pour un premier contact avec la nouvelle Lamborghini Huracán Evo, dernière variante de l’auto sport à moteur V10 atmosphérique de la marque italienne, laquelle inaugure une nouvelle gestion de l’électronique afin …
ActualitéLamborghini développe une Huracán prête à s’amuser hors route
Au cas où vous aviez des doutes sur l’expertise de Lamborghini en matière de performance hors route à la suite du lancement du véhicule utilitaire super sport Urus , le constructeur italien vient de dévoiler une autre machine redoutable pouvant s’attaquer à toutes sortes de terrains. Quarante-cinq ans après les …
Commentaires