Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder : le nouveau cabriolet de l’heure

Lamborghini vient de faire un nouvel ajout à sa gamme : la Huracán EVO RWD Spyder. Il s’agit d’une version décapotable et à propulsion du coupé haute performance que l’on connaissait déjà.

Le moteur ne change pas, bien entendu. On parle du fameux V10 atmosphérique de 5,2 litres. Un peu moins musclé que dans le modèle à rouage intégral, il développe ici une puissance de 602 chevaux et un couple de 413 livres-pied, autorisant des sprints de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 324 km/h. Il est jumelé à une boîte à double embrayage comptant sept rapports.

Lamborghini explique que le toit en tissu ultra léger s’assure de préserver la ligne distinctive de la Huracán tout en participant à l’aérodynamisme remarquable de la voiture, au point où aucun ajout ou changement à la carrosserie n’a été nécessaire. De plus, il augmente à peine le poids total, qui s’élève à 1 509 kilogrammes et qui est réparti entre l’avant et l’arrière dans une proportion de 40/60.

Photo: Lamborghini

Le toit se range en 17 secondes, même en roulant jusqu’à 50 km/h. Qu’il soit ouvert ou fermé, le conducteur peut commander électroniquement la lunette arrière, tantôt pour réduire les turbulences dans l’habitacle, tantôt pour mieux entendre le son du moteur qui se trouve derrière.

Le système de contrôle de la traction est spécialement réglé pour livrer un maximum de performance en virage et à l’accélération. Il est possible d’ajuster son degré d’intervention par un bouton sur le volant en choisissant le mode STRADA (route), SPORT ou CORSE (course). Quant à la suspension, elle est reliée à des roues de 19 pouces (ou 20 pouces en option) chaussées de pneus Pirelli P Zero spécialement conçus.

Photo: Lamborghini

Côté design, un nouveau becquet avant, des prises d’air avant plus grandes comprenant des ailettes verticales de même qu’un nouveau diffuseur arrière distinguent ce modèle de celui à rouage intégral.

La disponibilité et le prix de la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder au Canada restent à confirmer. Aux États-Unis, elle se vendra à partir de 229 428 $.

En vidéo: Le Guide de l'auto essaie le Lamborghini Urus

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLamborghini développe une Huracán prête à s’amuser hors route
Au cas où vous aviez des doutes sur l’expertise de Lamborghini en matière de performance hors route à la suite du lancement du véhicule utilitaire super sport Urus , le constructeur italien vient de dévoiler une autre machine redoutable pouvant s’attaquer à toutes sortes de terrains. Quarante-cinq ans après les …
GenèveLamborghini présente la Huracán EVO Spyder 2020
Introduite en 2015, la plus abordable des Lamborghini, la Huracán, subira cette année une refonte de milieu de cycle. Elle adoptera au passage une nouvelle appellation, soit Huracán EVO , et le constructeur a récemment dévoilé les premières images avant sa présentation officielle au prochain Salon de l’auto de Genève.
ActualitéLa Lamborghini SCV12 débarque avec un V12 de 830 chevaux
Lamborghini lancera plus tard cet été une exotique en édition limitée : la SCV12, qui sera munie du moteur V12 le plus puissant fabriqué par la firme italienne. Conçue par Lamborghini Squadra Corse et dessinée par Lamborghini Centro Stile, l’exotique est dédiée au circuit. Par conséquent, plusieurs éléments ont été …
BuzzUne Lamborghini neuve détruite 20 minutes après son achat
Une flamboyante Lamborghini a été gravement endommagée dans un accident en Angleterre seulement 20 minutes après être sortie du concessionnaire. Les policiers de West Yorkshire ont partagé mercredi les photos du bolide valant pas moins de 200 000 livres ou 330 000 $ canadiens qui a été embouti sur une …
Nouveaux modèlesLamborghini Sián Roadster : exclusivité assurée
Lamborghini a présenté aujourd’hui sa toute nouvelle Sián Roadster, une version sans toit et hyper exclusive du coupé hybride dévoilé en marge du Salon de l’auto de Francfort 2019 à la fin de l’été dernier. À quel point exclusive? La production sera cette fois limitée à 19 exemplaires au lieu …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires