Lamborghini Huracán Evo 2020 : à l'essai sur circuit cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Los Angeles en Californie, en direction du circuit Willow Springs Raceway, pour un premier contact avec la nouvelle Lamborghini Huracán Evo, dernière variante de l’auto sport à moteur V10 atmosphérique de la marque italienne, laquelle inaugure une nouvelle gestion de l’électronique afin de rendre cette bête furieuse un peu plus docile.

Sur la variante Evo, les ingénieurs ont développé une centrale inertielle, appelée Dinamica Veicolo Integrata en italien, laquelle intervient en continu sur les amortisseurs magnétiques afin d’assurer une gestion optimale des liaisons au sol en fonction des données recueillies par les capteurs de roulis, de cabrage et de lacet.

Photo: Lamborghini

De plus, cette centrale gère également la répartition du couple entre les trains avant et arrière, entre les roues gauche et droite d’un même train, tout en assurant la gestion de l’antipatinage. Ces fonctionnalités ne sont pas inédites. Ce qui l’est cependant, c’est la capacité de prédiction de cette centrale, servie par un algorithme, qui est en mesure de conditionner à l’avance le comportement optimal, un peu comme si la voiture devinait vos intentions par intuition.

Bien évidemment, nous avons très hâte de valider le comportement sur circuit de cette variante plus évoluée sur le plan de l’électronique. Sentir la poussée et entendre le son du moteur V10 atmosphérique hurlant à plein régime sur circuit devrait aussi nous livrer une sérieuse dose d’adrénaline…

Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu complet de notre premier contact avec la Lamborghini Huracán Evo!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLamborghini Huracán EVO 2020 : revue et corrigée
Lamborghini vient de lever le voile sur la nouvelle génération de la Huracán, qui profite d’une carrosserie remaniée et de plusieurs améliorations technologiques. D’abord, la Huracán EVO s’inspire de la version Performante récemment introduite, empruntant son V10 atmosphérique de 5,2 litres produisant 640 chevaux métriques et un couple de 443 …
GenèveLamborghini présente la Huracán EVO Spyder 2020
Introduite en 2015, la plus abordable des Lamborghini, la Huracán, subira cette année une refonte de milieu de cycle. Elle adoptera au passage une nouvelle appellation, soit Huracán EVO , et le constructeur a récemment dévoilé les premières images avant sa présentation officielle au prochain Salon de l’auto de Genève.
Premiers contactsLamborghini Huracán Performante 2018 : le taureau en furie
Furieuse. Intense. Radicale. Tous ces qualificatifs s’appliquent pour cette voiture dont le moteur développe 631 chevaux à 8 000 tours/minute, rien de moins. Le V10 atmosphérique de 5,2 litres hurle littéralement lorsqu’il est à pleine charge et on atteint les 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Bienvenue à bord de …
ActualitéLamborghini développe une Huracán prête à s’amuser hors route
Au cas où vous aviez des doutes sur l’expertise de Lamborghini en matière de performance hors route à la suite du lancement du véhicule utilitaire super sport Urus , le constructeur italien vient de dévoiler une autre machine redoutable pouvant s’attaquer à toutes sortes de terrains. Quarante-cinq ans après les …
Commentaires