La Porsche 911 2021 aura une version Targa

La Porsche 911 de nouvelle génération, la 992, sera commercialisée avec une variante Targa pour l'année-modèle 2021.

Une Targa est une décapotable dont seulement le toit est amovible, alors que la lunette arrière reste bien en place. Sur le marché, à part la Porsche, il ne reste que la Mazda MX-5 RF, et la Chevrolet Corvette, en quelque sorte.

Qu’importe, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de la Porsche 911, il fallait s’attendre au retour de cette Targa, aujourd’hui devenue l'une des signatures de Porsche. En fait, c’est près de 10% des 911 vendues qui sont variantes « Targa ».

En entrevue avec le Guide de l'auto, Dr. Frank-Steffen Walliser, chef de Porsche-Motorsport, explique que « tant qu’il y a de la demande pour ce modèle niché, la compagnie va continuer de la produire».

Puissante, sans toutefois de version de performance

La nouvelle Porsche 911 Targa 2021 sera disponible essentiellement en deux versions, soit 4 et 4S.

La version 4 sera munie d'un moteur à six cylindres de 3,0 litres biturbo produisant une puissance de 385 chevaux et un couple de 331 livres de couple, lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de 289 km/h. La puissance est acheminée aux quatre roues à l’aide d’une boîte robotisée PDK à 8 rapports.

Photo: Porsche

La version 4S fera appel au même moteur biturbo, mais sa puissance passe à 450 chevaux et son couple à 390 livres-pied. On peut l’équiper de la même boîte PDK à huit rapports que la version 4, mais on peut également opter pour une boîte manuelle à sept rapports!

Malheureusement, pas question de développer une version plus puissante de la Targa. Dr. Walliser avance que « même si une version cabriolet de la 911 Turbo existe, il n’y a pas de demande pour une variante similaire de la Targa, les clients du modèle étant surtout des gens qui utilisent leur voiture au quotidien, trois ou quatre saisons par année ».

Quoi qu’il en soit, les lignes de cette nouvelle Targa sont magnifiques, et espérons que la pandémie actuelle ne retarde pas trop son arrivée sur nos routes.  

En vidéo: Sur la route avec la Porsche 911 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche 911 Carrera 4S 2020 : le canif suisse de la gamme
Pour évoquer les routes de la Californie, beaucoup de gens vous parleront de la PCH, soit la Pacific Coast Highway , laquelle serpente tout au long de la côte avec des vues imprenables sur l’océan Pacifique. Un conseil de pro : si vous avez envie de la parcourir un jour, …
EssaisChevrolet Traverse 2020 : le Québec a dit non!
Débarqué en 2009 pour reprendre le flambeau du défunt Trailblazer (qui renaîtra ironiquement chez les sous-compacts en 2021), le Traverse a connu un succès instantané. Son look, son confort et sa polyvalence allaient en effet séduire une large clientèle, qui devait alors aussi faire ses adieux à la fourgonnette Uplander.
Actualité[VIDÉO] La Chevrolet Corvette 2020 affronte une Porsche 911 GT3 RS
Vous avez aimé l’essai de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) par notre journaliste Antoine Joubert sur le circuit de Spring Mountain, à Las Vegas? La capsule vidéo Sur la route qui l’accompagne est à voir absolument aussi! Comme vous le savez, la production a débuté le …
ActualitéLa Porsche 911 tout-terrain de Gemballa sera construite
Après avoir fait sensation avec sa Porsche 911 de 818 chevaux l’an dernier, le préparateur allemand Gemballa se concentre maintenant sur une version encore plus extrême du fameux coupé sport. Extrême comment? Et bien, il est question d’en faire un bolide tout-terrain démentiel! L’idée remonte en fait à 2016, mais …
ActualitéPorsche 911 Targa 4S Heritage Design : la cerise sur le sundae
Le constructeur allemand Porsche est riche en tradition et il ne se prive pas pour nous la partager, notamment avec des éditions spéciales de ses voitures. C’est le cas de la nouvelle 911 Targa 4S Heritage Design 2021, le premier d’une série de quatre modèles de collection issus de la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires