Porsche 911 Targa 4S Heritage Design : la cerise sur le sundae

Le constructeur allemand Porsche est riche en tradition et il ne se prive pas pour nous la partager, notamment avec des éditions spéciales de ses voitures. C’est le cas de la nouvelle 911 Targa 4S Heritage Design 2021, le premier d’une série de quatre modèles de collection issus de la stratégie Heritage Design.

Réalisée par l’atelier Porsche Exclusive Manufaktur, cette 911 exclusive emprunte certains éléments esthétiques des années 1950 et du début des années 1960 tout en les mariant à des technologies dernier cri.

La magnifique peinture rouge cerise métallisé que vous voyez ici est l’une des cinq couleurs extérieures disponibles. Chacune est assortie d’une barre de toit Targa contrastante, d’emblèmes dorés et de pellicules décoratives blanches, notamment les bandes fuselées qui ornent les ailes avant à la manière des premières voitures Porsche de compétition.

Photo: Porsche

Autre détail intéressant : l’écusson Porsche Heritage qui orne la grille du moteur à l’arrière s’inspire de celui que l’on remettait autrefois au propriétaire d’une Porsche 356 dont l’odomètre affichait 100 000 kilomètres. Soulignons aussi les jantes « Carrera Exclusive Design (20 pouces à l’avant, 21 pouces à l’arrière) et les étriers de freins noirs au style classique.

L’habitacle de la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design revêt un décor exclusif en deux tons de cuir, soit rouge bordeaux et beige Atacama ou noir et beige Atacama. Les sièges et l’intérieur des portières comportent aussi des empiècements en velours côtelé, un matériau présent dans la Porsche 356. À cela s’ajoutent un compte-tours et un chronomètre au design classique avec éclairage vert de même qu’une plaque métallique sur la planche de bord qui indique le numéro de l’édition spéciale.

Photo: Porsche

Le moteur est évidemment le même que dans la nouvelle 911 Targa 4S annoncée récemment, soit un six cylindres biturbo de 443 chevaux. Il est jumelé à la boîte à double embrayage à huit rapports de Porsche et permet de boucler le sprint 0-100 km/h en 3,6 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

La Porsche 911 Targa 4S Heritage Design 2021 peut être commandée dès maintenant au prix de base de 205 900 $ et les livraisons se feront cet automne. Faites vite, car la production sera limitée à seulement 992 exemplaires, en référence bien sûr au nom de code de cette génération de la 911. Chaque acheteur pourra aussi mettre la main sur une montre mécanique 911 Targa 4S Heritage Design tel qu’illustrée sur les images.

En vidéo : Porsche présente sa nouvelle 911 Targa 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Porsche 911 2021 aura une version Targa
La Porsche 911 de nouvelle génération , la 992, sera commercialisée avec une variante Targa pour l'année-modèle 2021. Une Targa est une décapotable dont seulement le toit est amovible, alors que la lunette arrière reste bien en place. Sur le marché, à part la Porsche, il ne reste que la …
EssaisPorsche 911 Carrera 4S 2020 : le canif suisse de la gamme
Pour évoquer les routes de la Californie, beaucoup de gens vous parleront de la PCH, soit la Pacific Coast Highway , laquelle serpente tout au long de la côte avec des vues imprenables sur l’océan Pacifique. Un conseil de pro : si vous avez envie de la parcourir un jour, …
Nouveaux modèlesLa nouvelle Porsche 911 Turbo S grimpe à 641 chevaux
La Porsche 911 2020 de nouvelle génération continue d’ajouter des versions à sa gamme. Cette fois, c’est au tour de la puissante 911 Turbo S 2021 de nous faire rêver. Toujours disponible en formats coupé et cabriolet, cette voiture sport exceptionnelle se dote d’un nouveau moteur six cylindres à plat …
ActualitéPorsche a produit la dernière 911 de la génération 991
C’est le 20 décembre que l’ultime Porsche 911 de la génération 991 a été assemblée. Il s’agit d’une version Speedster . Propulsée par le moteur à plate à six cylindres de 4,0 L, elle est reconnue pour sa puissance de 503 chevaux et son couple de 347 livres-pieds. Pour ce …
ActualitéMy Porsche : suivez votre Porsche à chaque étape de sa fabrication
Les clients de Porsche comptent assurément parmi les amateurs de voitures sport les plus passionnés. Afin de leur fournir des renseignements et des services plus personnalisés, le constructeur allemand avait lancé le portail My Porsche. Maintenant, celui-ci vient d’être bonifié avec l’ajout de la nouvelle fonction « En coulisses ».
ActualitéL’acteur Michael Fassbender pilotera pour Porsche en ELMS
Après Steve McQueen, Paul Newman et Patrick Dempsey, pour ne nommer que ceux-là, c’est au tour de Michael Fassbender de passer du cinéma à la course automobile. Bien connu pour avoir incarné Magneto dans les films X-Men ainsi que le fondateur d’Apple dans Steve Jobs , il conduira une Porsche …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires