Buick Encore GX 2020 : cinq choses à savoir

Au plus récent Salon de l’automobile de Shanghai qui s’est tenu en avril dernier, Buick a dévoilé un nouveau véhicule qui deviendrait le quatrième VUS de la marque américaine.

Il sera commercialisé au Canada

Lorsque l’Encore GX a d’abord été introduit sur le continent asiatique, sa commercialisation au Canada n’avait pas encore été annoncée. Rappelons la force de la marque Buick en Chine. Or, en mai dernier, nous avons appris qu’il allait être vendu en Amérique du Nord au début de l’année prochaine.

Le Buick Encore ne disparaîtra pas

Si certains croyaient que l’Encore que nous connaissons actuellement serait remplacé, voire éliminé, par l’Encore GX, détrompez-vous. Il s’agit d’un nouveau modèle qui vient bonifier la gamme. Au sein du catalogue, il se logera entre l’Encore et l’Envision. C’est la stratégie de General Motors.

Photo: Buick

Seulement trois cylindres

Deux motorisations pourront animer ce nouveau VUS de Buick. On aura le choix entre un bloc à trois cylindres qui développe 137 chevaux et 166 livres-pied ou un autre trois cylindres de 1,3 L qui déploie 155 chevaux et 174 livres-pied.

Pour les modèles à traction, Buick propose une boîte automatique à variation continue. En choisissant la combinaison du rouage intégral et du moteur de 1,3 L, une boîte automatique à neuf rapports sera offerte.

La même plate-forme que le Chevrolet Trailblazer

L’Encore GX sera assemblé sur une nouvelle plate-forme appelée VSS-F. C’est sur cette dernière que reposera également le Chevrolet Trailblazer 2021 qui a aussi été dévoilé au Salon de l’automobile de Shanghai.

Photo: Buick

Une panoplie de systèmes de sécurité

Avec l’Encore GX, Buick mise sur la sécurité. En effet, ce nouveau modèle sera équipé de série du freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, d’une alerte de collision avant, d’un avertisseur de sortie de voie et d’une aide au maintien dans la voie. En outre, il possèdera un rétroviseur central numérique auquel est jumelée une caméra arrière.

Au moment d’écrire ces lignes, le prix du Buick Encore GX 2020 était toujours inconnu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesSeulement trois cylindres pour le Buick Encore GX 2020
En mai dernier, on a appris que le tout nouveau Buick Encore GX 2020 dévoilé en Chine allait arriver sur le marché canadien au début de la prochaine année. Toutefois, lorsque General Motors en a fait l’annonce, très peu de détails ont été donnés au sujet de ce quatrième véhicule …
BlogueBuick : Maripier à la rescousse?
Il y a quelques semaines, Chevrolet m’invitait pour l’essai du nouveau Blazer. Puis, cette semaine, pour celui du Sierra Elevation à moteur quatre cylindres. Je vous le dis tout de suite: ce moteur n’aura pas de succès. Puissant, certes, sauf que la sonorité d’une Chevrolet Cruze ne convaincra pas les …
Questions des lecteursPuis-je faire confiance à un Buick Envision 2018?
Mon conjoint et moi venons d’hériter d’un Buick Envision 2018 de 9 000 km, libéré de toute dette. Le véhicule nous plaît beaucoup, mais nous craignons sa fiabilité, étant habitués à des produits Mitsubishi. Devrions-nous le garder pour du long terme et le revendre rapidement pour éviter des problèmes? ---------------- …
SurvolChevrolet Trailblazer 2021 : cinq choses à savoir
C’est officiel, le Trailblazer fera un retour au sein du catalogue de Chevrolet dès l’année-modèle 2021. En attendant son arrivée chez les concessionnaires, voici cinq choses à savoir à son sujet. Un nom ressuscité Si le nom Trailblazer vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. En effet, Chevrolet …
EssaisBuick Envision 2019 : haut de gamme sans le luxe
Si Buick connaît du succès sur le marché chinois, elle se cherche une identité en Amérique du Nord depuis un bon moment. Ironique, puisqu’il s’agit de l’une des plus vieilles marques domestiques toujours en affaires. Qu’est-ce que Buick, de toute façon? Peut-elle être considérée comme une marque populaire, ou bien …
guideauto.tvEn studio : un traitement antirouille peut-il affecter votre garantie?
Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon s’attardent sur la question de Rachel, lectrice du Guide de l'auto et fière propriétaire d’un Buick Encore 2017 . Son concessionnaire lui conseille de ne pas faire d’antirouille par un garage indépendant, car cela pourrait affecter sa garantie.
guideauto.tvEn studio : Buick réussira-t-elle à rajeunir son image?
Notre journaliste Antoine Joubert, accompagné de Daniel Melançon, donne son point de vue sur la marque américaine Buick . Si autrefois elle a été très puissante et respectée, elle rame désormais difficilement dans le tourbillon d’un marché automobile toujours plus spécialisé… Le constructeur tente de rajeunir son image, en utilisant …
SurvolCinq choses que vous ignorez peut-être sur Buick
Bien que la marque Buick soit connue d’à peu près tout le monde, nous ne sommes pas familiers avec son histoire. En effet, le logo est arrivé avec plusieurs innovations dans le marché de l’automobile. Un bon exemple : Buick a été le premier à vendre des voitures de production …
ActualitéBuick abandonne la Regal pour se concentrer sur les VUS
Buick , qui est déjà en processus d’éliminer la Lacrosse , s’apprête à devenir la première marque automobile grand public à n’offrir que des véhicules utilitaires sport (VUS) en Amérique du Nord. En effet, plusieurs sources confirment que la Regal ne sera pas de retour après l’année-modèle 2020 en raison …
EssaisBuick Envision 2020 : il faudra en faire plus
Dans la mare de VUS compacts de luxe offerts sur le marché, le Buick Envision fait office de simple figurant. En 2019, 2 915 unités de l’Envision se sont écoulées au Canada. Un chiffre très bas, quoique légèrement en hausse par rapport à 2018. Pour vous donner une idée, l’ …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires