Buick abandonne la Regal pour se concentrer sur les VUS

Buick, qui est déjà en processus d’éliminer la Lacrosse, s’apprête à devenir la première marque automobile grand public à n’offrir que des véhicules utilitaires sport (VUS) en Amérique du Nord.

En effet, plusieurs sources confirment que la Regal ne sera pas de retour après l’année-modèle 2020 en raison de la demande trop faible au Canada et aux États-Unis. Un porte-parole de Buick, Stuart Fowle, avait d’abord révélé la nouvelle à Motor Authority.

Cette décision s’applique autant à la berline Regal qu’à la familiale Regal TourX vendue uniquement au pays de l’oncle Sam (où elle dépasse pourtant les attentes des dirigeants).

À l’échelle du continent, plus de 85% des ventes de la marque proviennent actuellement de l’Encore, de l’Envision et de l’Enclave. Le message est clair selon Buick : les gens sont affamés de VUS et de multisegments. C’est ailleurs pourquoi un quatrième modèle s’ajoutera bientôt à la gamme : l’Encore GX.

La Regal continuera d’être vendue en Chine où les berlines sont toujours populaires.

En Amérique du Nord, ça signifie aussi que deux des quatre marques automobiles de General Motors n’offriront pas de voitures. GMC, on le sait, propose exclusivement des VUS et des camionnettes depuis toujours. Même chose pour Jeep chez FCA, d’ailleurs.

En vidéo : la marque Buick vue par Antoine Joubert

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolCinq choses que vous ignorez peut-être sur Buick
Bien que la marque Buick soit connue d’à peu près tout le monde, nous ne sommes pas familiers avec son histoire. En effet, le logo est arrivé avec plusieurs innovations dans le marché de l’automobile. Un bon exemple : Buick a été le premier à vendre des voitures de production …
guideauto.tvEn studio : la Buick Regal se métamorphosera-t-elle en Chrysler?
La Buick Regal vendue au Canada n’est pas une authentique voiture américaine développée aux États-Unis... Il s'agit plutôt d'une voiture européenne, plus précisément une Opel Insignia adaptée pour le marché nord-américain. Cependant, en 2017, GM s’est départi de sa division Opel Vauxhall et l’a vendu à PSA (le groupe Peugeot-Citroën) …
guideauto.tvEn studio : Buick réussira-t-elle à rajeunir son image?
Notre journaliste Antoine Joubert, accompagné de Daniel Melançon, donne son point de vue sur la marque américaine Buick . Si autrefois elle a été très puissante et respectée, elle rame désormais difficilement dans le tourbillon d’un marché automobile toujours plus spécialisé… Le constructeur tente de rajeunir son image, en utilisant …
SurvolBuick Encore GX 2020 : cinq choses à savoir
Au plus récent Salon de l’automobile de Shanghai qui s’est tenu en avril dernier, Buick a dévoilé un nouveau véhicule qui deviendrait le quatrième VUS de la marque américaine. Il sera commercialisé au Canada Lorsque l’ Encore GX a d’abord été introduit sur le continent asiatique, sa commercialisation au Canada …
Commentaires