Premier coup d’œil au Buick Encore 2020 redessiné

Buick connaît beaucoup plus de succès en Chine que sur notre continent. En vérité, c’est le plus grand marché de la marque de luxe d’entrée de gamme de General Motors. Il ne faut donc pas se surprendre qu’elle ait choisi le Salon de l’auto de Shanghai 2019 pour dévoiler plusieurs nouveaux modèles.

Celui qui nous intéresse le plus est le multisegment sous-compact Encore, car c’est de loin le véhicule le plus vendu de Buick au Canada.

Il faut préciser que deux versions au style assez semblable ont été présentées en Chine. D’abord, le Buick Encore régulier se compare à la génération actuelle en matière de gabarit, mais il est construit sur une plateforme Gamma II mise à jour appelée GEM (Global Emerging Markets).

Ensuite, il y a le Buick Encore GX à empattement long qui, selon plusieurs sources, est celui que nous recevrons en Amérique du Nord (mais probablement sans les deux lettres ajoutées). Il repose sur la nouvelle plateforme VSS-F de General Motors, tout comme le Chevrolet Trailblazer 2020 également dévoilé à Shanghai pour remplacer le cousin de l’Encore, le Chevrolet Trax.

Les détails techniques n’ont pas été annoncés encore, mais attendez-vous à une nouvelle génération de moteurs EcoTec, possiblement avec une boîte automatique à neuf rapports pour remplacer celle à six rapports.

Quant au design, inspiré du concept Buick Enspire de 2018, l’évolution radicale de la silhouette nous plaît beaucoup, allant de la bande chromée qui découpe la calandre élargie jusqu’aux ailes arrière plus musclées, en passant par la ligne de toit plongeante. Le véhicule paraît franchement plus dynamique et sportif qu’actuellement.

Le Buick Encore 2020 destiné au marché nord-américain devrait faire une première apparition plus tard cette année. Nous en saurons davantage à ce moment.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolBuick Encore 2019 : aperçu
Avec l’Encore, Buick, un constructeur connu pour ses véhicules de grande taille, tente de prouver qu’il est capable de commercialiser de petits véhicules. Et c’est réussi, car l’Encore, bien que très compact et mignon, possède les qualités des VUS de luxe de plus gros gabarit! Il partage un segment qui …
guideauto.tvEn studio : GM laisse-t-il mourir sa marque Buick à petit feu?
Le géant de l’automobile américain General Motors n’a pas la réputation de conserver ses marques bien longtemps lorsqu’elles font face à des difficultés. On pense notamment aux Geo, Saturn, Oldsmobile, Hummer, Pontiac et on en passe! Alors qu’adviendra-t-il de la marque Buick qui traîne de la patte au chapitre des …
ActualitéUn nouveau multisegment Buick en préparation
La gamme de Buick continue de changer et de se rajeunir. Afin de répondre aux besoins et aux préférences des consommateurs d’aujourd’hui, la berline LaCrosse cessera bientôt d’être produite, ne laissant la marque qu’avec une seule voiture, la Regal , et un trio de multisegments comprenant l’ Encore , l’ …
Nouveaux modèlesLe Buick Encore GX sera vendu au Canada
Le tout nouveau Buick Encore GX 2020, qui a été dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai le mois dernier, arrivera en Amérique du Nord au début de l’année prochaine. General Motors a confirmé la nouvelle aujourd’hui. Positionné en-dessous de l’ Envision , il ne remplacera pas le multisegment sous-compact …
BaladoPour l'amour des voitures françaises
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu en studio Benjamin Alliet, qui est importateur de voitures françaises établi au Québec. Avant cette entrevue, les deux acolytes sont revenus sur les actualités qui ont marqué la semaine.
Commentaires