Pour l'amour des voitures françaises

Écouter Qub radio

À l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu en studio Benjamin Alliet, qui est importateur de voitures françaises établi au Québec.

Avant cette entrevue, les deux acolytes sont revenus sur les actualités qui ont marqué la semaine. Ils ont échangé sur la demande de recours collectif contre Kia, le dévoilement d’une version hybride du Hyundai Kona et du nouveau pneu increvable présenté par Michelin.

Ils ont aussi partagé leurs impressions de conduite sur leur véhicule respectif de la semaine. Bien distincts, le Ford EcoSport conduit par Germain et le Maserati Levante essayé par Antoine ont suscité de vives réactions.

En compagnie de Benjamin Alliet, les deux animateurs ont pu élaborer sur l’importation de véhicules français. Il a aussi été question des véhicules les plus populaires et de la réglementation entourant l’importation de véhicules outre-mer.

Comme c’est le cas chaque semaine, ils ont conclu l’émission en répondant aux questions soumises par le public après avoir discuté de l’importance du rôle de porte-parole de Mariepier Morin dans le succès du Buick Encore au Québec.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Ford EcoSport 2019: Fiestruck
Vous le lirez sans doute dans plusieurs des pages de cet ouvrage, Ford abandonne la quasi-totalité de ses voitures. Maintenant, qu’est-ce qu’une voiture? Qu’est-ce qu’un camion? Parce que l’industrie nous dicte bien ce qu’elle veut. Et nous, consommateurs, avalons ces paroles sans nous poser de questions. Même le lave-auto à …
2019Maserati Levante 2019: Gros calibres à la rescousse
Après avoir longtemps chatouillé les foules des salons avec ses prototypes Kubang, Maserati nous a enfin offert la version de série, baptisée Levante, il y a deux ans. Si le premier utilitaire sport de cette marque centenaire a vite doublé ses ventes chez nous, il n’a battu aucun record dans …
ShanghaiPremier coup d’œil au Buick Encore 2020 redessiné
Buick connaît beaucoup plus de succès en Chine que sur notre continent. En vérité, c’est le plus grand marché de la marque de luxe d’entrée de gamme de General Motors. Il ne faut donc pas se surprendre qu’elle ait choisi le Salon de l’auto de Shanghai 2019 pour dévoiler plusieurs …
ActualitéEn attendant la nouvelle Corvette
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer sont revenus sur l’ultime Corvette de septième génération qui s’est vendue à un prix de 3,5 millions de $ CAN. Avec un brin de nostalgique, ils ont également glissé quelques mots sur …
Commentaires