Seulement trois cylindres pour le Buick Encore GX 2020

En mai dernier, on a appris que le tout nouveau Buick Encore GX 2020 dévoilé en Chine allait arriver sur le marché canadien au début de la prochaine année.

Toutefois, lorsque General Motors en a fait l’annonce, très peu de détails ont été donnés au sujet de ce quatrième véhicule utilitaire de Buick, qui se positionnera en-dessous de l’Envision et juste au-dessus du multisegment sous-compact Encore, de loin le modèle le plus vendu de la marque.

On sait que l’Encore GX reposera sur la nouvelle plateforme VSS-F du constructeur américain et qu’il aura un empattement plus long que celui de l’Encore ordinaire. Son équipement comprendra plusieurs nouveaux dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite, dont le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et un rétroviseur numérique relié à une caméra arrière, tandis que son coffre sera plus volumineux d’environ 140 litres.

Photo: General Motors

Aujourd’hui, grâce au site GM Authority, on a la confirmation de ce qui se trouvera sous le capot.

Au lieu de conserver le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,4 litre, le Buick Encore GX 2020 proposera non pas un, mais bien deux moteurs à trois cylindres, eux aussi turbocompressés.

Le premier, d’une cylindrée de 1,2 litre, développera une puissance de 137 chevaux et un couple de 166 livres-pied, alors que le second, de 1,3 litre, génèrera 155 chevaux et 174 livres-pied.

On vous rappelle que le Buick Encore 2019 libère 138 chevaux et un couple de 148 livres-pied grâce à ses quatre cylindres, alors la taille réduite de la mécanique ne devrait pas vraiment affecter la performance du GX.

Photo: General Motors

En ce qui concerne la boîte de vitesses, les deux nouveaux moteurs à trois cylindres feront équipe avec une automatique à variation continue dans les modèles à traction. En combinant le moteur de 1,3 litre avec un rouage intégral, les acheteurs pourront bénéficier d’une automatique à neuf rapports.

Le Buick Encore GX 2020 fera probablement ses débuts nord-américains au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre. Plus d’informations et d’images seront disponibles à ce moment.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Buick Encore GX sera vendu au Canada
Le tout nouveau Buick Encore GX 2020, qui a été dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai le mois dernier, arrivera en Amérique du Nord au début de l’année prochaine. General Motors a confirmé la nouvelle aujourd’hui. Positionné en-dessous de l’ Envision , il ne remplacera pas le multisegment sous-compact …
BlogueBuick : Maripier à la rescousse?
Il y a quelques semaines, Chevrolet m’invitait pour l’essai du nouveau Blazer. Puis, cette semaine, pour celui du Sierra Elevation à moteur quatre cylindres. Je vous le dis tout de suite: ce moteur n’aura pas de succès. Puissant, certes, sauf que la sonorité d’une Chevrolet Cruze ne convaincra pas les …
ShanghaiPremier coup d’œil au Buick Encore 2020 redessiné
Buick connaît beaucoup plus de succès en Chine que sur notre continent. En vérité, c’est le plus grand marché de la marque de luxe d’entrée de gamme de General Motors. Il ne faut donc pas se surprendre qu’elle ait choisi le Salon de l’auto de Shanghai 2019 pour dévoiler plusieurs …
Questions des lecteursPuis-je faire confiance à un Buick Envision 2018?
Mon conjoint et moi venons d’hériter d’un Buick Envision 2018 de 9 000 km, libéré de toute dette. Le véhicule nous plaît beaucoup, mais nous craignons sa fiabilité, étant habitués à des produits Mitsubishi. Devrions-nous le garder pour du long terme et le revendre rapidement pour éviter des problèmes? ---------------- …
SurvolBuick Encore GX 2020 : cinq choses à savoir
Au plus récent Salon de l’automobile de Shanghai qui s’est tenu en avril dernier, Buick a dévoilé un nouveau véhicule qui deviendrait le quatrième VUS de la marque américaine. Il sera commercialisé au Canada Lorsque l’ Encore GX a d’abord été introduit sur le continent asiatique, sa commercialisation au Canada …
Commentaires