Puis-je faire confiance à un Buick Envision 2018?

Mon conjoint et moi venons d’hériter d’un Buick Envision 2018 de 9 000 km, libéré de toute dette. Le véhicule nous plaît beaucoup, mais nous craignons sa fiabilité, étant habitués à des produits Mitsubishi. Devrions-nous le garder pour du long terme et le revendre rapidement pour éviter des problèmes?

----------------

Bonjour Pascale,

Le Buick Envision n’est habituellement pas un véhicule que je recommande, surtout en raison de son prix élevé qui le rend non compétitif face à la concurrence asiatique et européenne. Fabriqué en Chine où le véhicule connaît un succès monstre, l’Envision est chez nous victime d’une taxe d’importation sur l’acier imposée par l’administration Trump. Et comme le succès de ce modèle n’est pas au rendez-vous, la demande est également faible dans le marché d’occasion, ce qui explique sa forte dépréciation. Revendre ce véhicule immédiatement se traduirait alors par une perte financière considérable par rapport au prix initial.

Sachez également qu’en dépit d’un succès mitigé, l’Envision demeure un véhicule de qualité. Un produit dont il ne faut absolument pas craindre la fiabilité, puisque ce dernier fait appel à des éléments mécaniques éprouvés, partageant plusieurs de ses composantes avec d’autres produits de la famille.

Mon conseil est donc que vous conserviez ce véhicule le plus longtemps possible. Vous apprécierez son confort et sa polyvalence, son rendement intéressant et ses faibles coûts d’exploitation à long terme. Sachez toutefois que si votre véhicule est équipé du moteur 2,0 litres turbocompressé, il est préférable de faire appel à une essence super pour son utilisation, ce qui n’est pas nécessaire avec le moteur de base.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueBuick : Maripier à la rescousse?
Il y a quelques semaines, Chevrolet m’invitait pour l’essai du nouveau Blazer. Puis, cette semaine, pour celui du Sierra Elevation à moteur quatre cylindres. Je vous le dis tout de suite: ce moteur n’aura pas de succès. Puissant, certes, sauf que la sonorité d’une Chevrolet Cruze ne convaincra pas les …
SurvolBuick Envision 2018 : aperçu
Le Buick Envision n’est pas sur le marché depuis longtemps, en fait, son arrivée dans le marché des VUS de luxe ne date que d’à peine un an. Pas facile pour un modèle provenant d’une marque quasi noble de rivaliser avec les canons du segment, mais c’est en Chine que …
Nouveaux modèlesLe Buick Encore GX sera vendu au Canada
Le tout nouveau Buick Encore GX 2020, qui a été dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai le mois dernier, arrivera en Amérique du Nord au début de l’année prochaine. General Motors a confirmé la nouvelle aujourd’hui. Positionné en-dessous de l’ Envision , il ne remplacera pas le multisegment sous-compact …
2019Buick Enclave 2019: Deuxième essai et les buts
Dans un monde où les utilitaires sport et les multisegments deviennent la norme à vitesse grand V, tout le monde veut sa part dans ce marché en folle expansion. C’est le cas pour Buick et Chevrolet, qui visent des publics très différents avec la deuxième génération de leurs Enclave et …
Nouveaux modèlesSeulement trois cylindres pour le Buick Encore GX 2020
En mai dernier, on a appris que le tout nouveau Buick Encore GX 2020 dévoilé en Chine allait arriver sur le marché canadien au début de la prochaine année. Toutefois, lorsque General Motors en a fait l’annonce, très peu de détails ont été donnés au sujet de ce quatrième véhicule …
SurvolBuick Encore GX 2020 : cinq choses à savoir
Au plus récent Salon de l’automobile de Shanghai qui s’est tenu en avril dernier, Buick a dévoilé un nouveau véhicule qui deviendrait le quatrième VUS de la marque américaine. Il sera commercialisé au Canada Lorsque l’ Encore GX a d’abord été introduit sur le continent asiatique, sa commercialisation au Canada …
guideauto.tvEn studio : Buick réussira-t-elle à rajeunir son image?
Notre journaliste Antoine Joubert, accompagné de Daniel Melançon, donne son point de vue sur la marque américaine Buick . Si autrefois elle a été très puissante et respectée, elle rame désormais difficilement dans le tourbillon d’un marché automobile toujours plus spécialisé… Le constructeur tente de rajeunir son image, en utilisant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires