Buick Encore 2019 : aperçu

Avec l’Encore, Buick, un constructeur connu pour ses véhicules de grande taille, tente de prouver qu’il est capable de commercialiser de petits véhicules. Et c’est réussi, car l’Encore, bien que très compact et mignon, possède les qualités des VUS de luxe de plus gros gabarit!

Il partage un segment qui vit actuellement une croissance fulgurante auprès des consommateurs nord-américains. À l’heure actuelle, le segment des VUS de luxe sous-compacts est tellement lucratif pour les constructeurs, qu’il existe une foulée d’alternatives japonaises, européennes et américaines, toutes aussi bonnes les unes que les autres. On pense à des véhicules comme le Lexus UX, l’Infiniti QX30, le Mercedes-Benz GLA, l’Audi Q3, les BMW X1 et X2, le Volvo XC40, le Cadillac XT4 et la Jaguar E-PACE. Bref, il y en a du choix!

Mais l’Encore est un VUS plus petit que les autres, sans pour autant manquer de charme. Son habitacle est étonnement silencieux, sa tenue de route fait penser à celle d’une sous-compacte, le rendant agréable à conduire en ville, et son système multimédia est bien pensé, simple et intuitif.

En raison de son court empattement, il est facile de le garer dans une grande ville, et sa conception verticale lui octroie un espace d’habitacle intéressant, surtout pour les occupants arrière.

Alimenté par deux moutures d’un quatre cylindres turbo de 1,4 litre – soit d’une puissance de 138 chevaux, soit de 153 chevaux –, l’Encore n’est pas un VUS rapide, mais il est suffisamment nerveux pour la conduite urbaine, et sa boîte automatique à six rapports est sans faute.

Des défauts? L’Encore n’affiche pas tout à fait le même niveau de luxe et de sophistication que certains de ses rivaux, et sa consommation d’essence n’est pas si frugale compte tenu de sa petite taille. Toutefois, il parvient à se démarquer par des qualités uniques, faisant de lui un utilitaire tout de même fort intéressant.

Le Buick Encore 2019 se détaille à partir de 26 200 $ avant les frais de transport et de préparation de 1 795 $, alors qu’un Encore à rouage intégral est offert à partir de 28 200 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBuick Encore 2017 : bonjour mesdames!
Si vous croyez que votre voiture vous aidera à attirer l’attention du sexe opposé en vue d’obtenir une date , détrompez-vous! Malheureusement, la voiture que vous conduisez a peu d’incidence sur votre succès en amour. Cependant, si vous recherchez le véhicule idéal pour capter l’attention de la gent féminine, pas …
2018Audi Q3 2018: L’aubaine du segment
Dans un marché où les nouveautés se succèdent à un rythme soutenu, l’Audi Q3 vieillit. Et pourtant, il continue de bien se défendre face à ses adversaires, malgré son âge. Il faut dire que le Q3, arrivé en 2015, est relativement nouveau au Canada, alors que la génération actuelle de …
ShanghaiPremier coup d’œil au Buick Encore 2020 redessiné
Buick connaît beaucoup plus de succès en Chine que sur notre continent. En vérité, c’est le plus grand marché de la marque de luxe d’entrée de gamme de General Motors. Il ne faut donc pas se surprendre qu’elle ait choisi le Salon de l’auto de Shanghai 2019 pour dévoiler plusieurs …
Nouveaux modèlesLe Buick Encore GX sera vendu au Canada
Le tout nouveau Buick Encore GX 2020, qui a été dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai le mois dernier, arrivera en Amérique du Nord au début de l’année prochaine. General Motors a confirmé la nouvelle aujourd’hui. Positionné en-dessous de l’ Envision , il ne remplacera pas le multisegment sous-compact …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires