Chevrolet Trax, Buick Encore, Hyundai Kona ou Toyota C-HR?

Je suis actuellement en train de magasiner un petit VUS. Mes choix sont le Chevrolet Trax, le Buick Encore, le Hyundai Kona et le Toyota C-HR. Je le souhaite confortable, durable et peu gourmand. Alors, lequel choisir?

--------------

Bonjour Royal,

Vous ne mentionnez pas dans votre demande la question du rouage intégral. Si tel est le cas, il vous faut d’emblée éliminer le Toyota C-HR, qui n’est offert qu’avec les roues motrices avant. C’est aussi le cas du nouveau Nissan Kicks, que vous n’avez pas nommé, mais qui aurait pu se retrouver parmi vos choix.

Évidemment, l’avantage du C-HR se situe au niveau de la durabilité. Sa mécanique connue et sa qualité de construction nous permettent de croire à sa grande fiabilité. Or, là s’arrêtent les avantages de ce véhicule, mal conçu, modestement équipé et qui risque de connaître une bien courte carrière, puisque mal adapté aux besoins des acheteurs nord-américains.

Du côté de GM, le duo Trax/Encore est certes charmant, mais vieillissant. Confortable et maniable en milieu urbain, on lui reproche son manque de puissance, sa consommation décevante (surtout en version à transmission intégrale) ainsi que son prix élevé lorsque l’on choisit de bien l’équiper.

Reste donc le Hyundai Kona qui, sans aucune hésitation, s’avère plus intéressant. Bien garanti, bien équipé, vendu à prix concurrentiel et caractérisé par une conduite nettement plus inspirante, il constitue non seulement le meilleur choix parmi les véhicules que vous avez cités, mais aussi dans le segment tout entier. Je me permets de mentionner l’offre de deux motorisations, toutes deux efficaces, la version turbo étant toutefois plus amusante. Sachez également qu’un modèle électrique fera son entrée sur le marché vers la fin de l’année, ce qui risque d’attirer beaucoup de nouveaux acheteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Chevrolet Trax 2018: S’asseoir sur ses lauriers
Il y a cinq ans, General Motors prenait le pari de lancer un duo de VUS sous-compacts principalement destiné à un usage urbain. Ainsi naissaient le Chevrolet Trax et le Buick Encore. Malgré les doutes et les critiques, l’idée frôlait le génie. À peine quelques années plus tard, l’industrie automobile …
2018Hyundai Kona 2018: Du Kool-Aid dans l’abreuvoir
Au risque de nous répéter, le nombre de petits VUS sur le marché canadien ne cesse de s’accroître, et le segment des sous-compacts accueillera bientôt un nouveau joueur. Le Hyundai Kona se joindra à la gamme du constructeur coréen au début de 2018, se positionnant sous le compact Tucson. Si …
ActualitéToyota C-HR 2019 : nouvelles caractéristiques, nouvelle livrée de base
Entamant sa deuxième année sur le marché canadien, le bizarroïde multisegment sous-compact obtient une nouvelle déclinaison LE qui affichera un prix plus abordable, et offrira également de nouvelles fonctionnalités. Le Toyota C-HR LE 2019 reçoit un système multimédia Entune 3.0 avec intégration Apple CarPlay (désolé, utilisateurs d’Android), un écran tactile …
EssaisHyundai Kona 2018 : comme un p’tit sapin
Le segment des VUS sous-compacts existe depuis un bout de temps, et de nouveaux modèles s’ajoutent sur le marché chaque année. Les consommateurs délaissent peu à peu leurs voitures pour se tourner vers ces petits véhicules en masse, qui sont honnêtement plus des voitures hautes sur pattes que des camions.
ShanghaiChevrolet ressuscite le nom Trailblazer… en Chine
Finalement, les rumeurs voulant que General Motors ressuscite le nom Trailblazer étaient bel et bien fondées. Après le lancement du VUS intermédiaire Blazer l’an dernier, le constructeur américain présente cette semaine le tout nouveau Chevrolet Trailblazer 2020 au Salon de l’auto de Shanghai. Naturellement, l’extérieur se rapproche de celui du …
ShanghaiPremier coup d’œil au Buick Encore 2020 redessiné
Buick connaît beaucoup plus de succès en Chine que sur notre continent. En vérité, c’est le plus grand marché de la marque de luxe d’entrée de gamme de General Motors. Il ne faut donc pas se surprendre qu’elle ait choisi le Salon de l’auto de Shanghai 2019 pour dévoiler plusieurs …
Commentaires