GM rappelle encore plus de véhicules

Décidément, les choses ne vont pas en s’améliorant pour GM! En plein dans un scandale au sujet des clés de contact qui peuvent se placer à la position Accessoires et empêcher les coussins gonflables de se déployer, des défauts apparaissant dans d’autres gammes forcent le géant américain à procéder à encore plus de rappels.

Après avoir demandé à ces concessionnaires de ne plus vendre de Cruze le temps d'exécuter certains tests, GM rappelle 172 000 voitures 2013 et 2014. Les Chevrolet Cruze équipées du moteur 1,4 litre turbo auraient un problème au niveau du demi-arbre droit sur l’essieu avant. La pièce peut se briser en deux, ce qui causerait une perte de puissance aux roues. Le manufacturier serait au courant de plusieurs douzaines de cas où des Cruze auraient été « réparés » avec des pièces qui sont elles aussi dangereuses...

Pour empirer la situation, près d’un demi-million de camionnettes et de VUS pleine grandeur doivent également être réparés de toute urgence. Une conduite du refroidisseur d’huile à transmission aurait été mal assemblée et, sous l’effet des vibrations de la route, peut se détacher, répandant de l’huile sur différentes pièces système d’échappement. Ceci présente un énorme risque d’incendie, et la réparation doit être effectuée sans délai. Le rappel touche tous les Chevrolet Silverado 2014, les GMC Sierra 2014, en plus des Chevrolet Tahoe/ Suburban 2015 et des GMC Yukon 2015. Jusqu’ici, trois véhicules auraient pris feu, mais aucun blessé n’a été rapporté.

Pour couronner le tout, un problème de direction assistée forcera GM à rappeler 1,3 million de véhicules de plus. Le système peut manquer à n’importe quel moment, et rendre la voiture difficile à contrôler, surtout si le bris survient au milieu d’une courbe. Le rappel concerne les Malibu 2004-2005, ainsi que certaines 2006-2009; toutes les Malibu Maxx 2004-2005, et certaines 2006; certains HHR (non turbos) 2009-2010; certaines Cobalt 2010; certaines Saturn Aura 2008-2009; toutes les Saturn Ion 2004-2007; toutes les Pontiac G6 2005, ainsi que certaines 2006, 2008 et 2009.

Selon GM, ces rappels massifs témoignent de sa volonté de protéger ses clients, et de procéder à des réparations sans attendre de multiples études qui peuvent être longues.

Il faut voir le côté positif dans chaque situation cependant : si vous possédez une Cobalt par exemple, vous pouvez faire réparer deux problèmes graves  en une seule visite chez votre concessionnaire!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM devrait assumer ses torts, selon une récente poursuite
GM est sur des charbons ardents ces temps-ci. Après un rappel massif de 1,6 million de véhicules, le géant américain est maintenant poursuivi pour plus de 350 millions $. Tout a débuté le 13 février, quand GM a initié un rappel sur 778 619 Chevrolet Cobalt et Pontiac G5, au …
RappelsGM pourrait rappeler 400 000 véhicules pour un problème de sacs gonflables
Le géant américain de l'automobile General Motors pourrait devoir rappeler jusqu'à 400 000 véhicules en raison d'un problème de sacs gonflables. Les autorités fédérales américaines indiquent que GM a rappelé seulement 6800 véhicules lors de deux rappels, en octobre et en janvier. Le sac gonflable principal, côté conducteur, ne se …
ActualitéVente de camions: l’Empire (GM) contre-attaque
Après avoir été relégué à la troisième place dans les ventes de camionnettes – en mars, Chevrolet entend bien se battre bec et ongles pour reprendre sa place sur la deuxième marche du podium. Un communiqué d’un directeur de district chez GM mentionne que cette perte de vitesse dans les …
RappelsAu tour de Ford d'effectuer des rappels
Après GM et Chrysler, c’est maintenant au tour du géant américain Ford de rappeler plusieurs de ses véhicules, suite à différents rapports de sécurité. La compagnie procédera à deux rappels différents, qui ne sont pas liés entre eux. Le premier concerne les Ford Escape 2001-2004, plus spécialement ceux qui ont …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsAutre matin, autre rappel : et on remet ça pour Toyota!
Toyota a certainement profité du fait que GM soit sur des charbons ardents au sujet des rappels pour discrètement réparer ses propres fautes! Encore aujourd’hui, le manufacturier japonais initie un rappel groupé de plus de 6,76 millions de véhicules à travers le monde, l’un des plus gros jusqu’à maintenant. S’appliquant …
New YorkChevrolet présentera 3 modèles à New York
Cette année, au Salon de l’auto, le constructeur américain Chevrolet dévoilera trois modèles en primeur. La première nouveauté sera une variante de la Corvette C7. La machine à rumeur va bon train, et on peut s’attendre aussi bien à une version ZR1 (peu probable, mais…) qu’à une Z06 décapotable, ou …
RappelsGM rappelle d’autres Saturn: on Aura tout vu!
Avez-vous déjà été victime d’un véhicule cherchant à s’enfuir : vous le stationnez dans une pente, et il essaie de regagner sa liberté en descendant? Si vous êtes propriétaire d’une Saturn Aura 2007-2008 équipée d’une transmission automatique à quatre rapports, sachez que ce problème est causé par un câble de …
RappelsUn autre 2,7 millions de GM rappelées
Encore un autre énorme rappel pour le manufacturier américain GM. Cette fois-ci, c’est plus de 2,7 millions de véhicules qui sont concernés, pour plusieurs raisons dont la sévérité varie entre « inconvénient mineur » et « catastrophique ». De ce nombre, 204 000 d’entre eux sont au Canada. Voici la …
RappelsGM fait face à un autre problème de clé
Un scandale vient d’éclater pour GM : un problème au niveau de la clé de contact de certain de ses véhicules peut déloger celle-ci de la position ON si la voiture est fortement secouée, par exemple en roulant dans un nid-de-poule ou encore par-dessus une voie ferrée. Eh non, vous …
ActualitéGM ne dépend plus du gouvernement
En 2009, le gouvernement canadien ainsi que la province d'Ontario avaient acquis des parts du géant américain GM pour lui éviter la faillite. Cette mesure avait pour but de sauver plusieurs emplois dans notre pays, et le gouvernement américain avait aussi mis du sien en rachetant une bonne partie des …
Commentaires