Autre matin, autre rappel : et on remet ça pour Toyota!

Toyota a certainement profité du fait que GM soit sur des charbons ardents au sujet des rappels pour discrètement réparer ses propres fautes! Encore aujourd’hui, le manufacturier japonais initie un rappel groupé de plus de 6,76 millions de véhicules à travers le monde, l’un des plus gros jusqu’à maintenant.

S’appliquant à certaines Corolla et Matrix 2009-2010, les Highlander 2008-2010, les Tacoma 2009-2010, les RAV4 2006-2008  et les Yaris 2006-2010, le premier rappel concerne un câble spiralé dans la colonne de direction. Celui-ci sert à activer le coussin gonflable, et pourrait être endommagé à force de tourner le volant. Le coussin gonflable pourrait donc se désactiver, et ne pas se déployer en cas d’impact. Le rappel touche environ 1,5 million de véhicules en Amérique du Nord.

La deuxième partie du rappel serait au sujet d’un ressort dans les rails de siège. Si les sièges sont déplacés fréquemment, il se peut que ces ressorts se brisent, empêchant le verrouillage du siège. Les Toyota Yaris Hatchback 2006-2010 ainsi que certaines berlines 2008-2010, en plus des Scion xD 2008-2010 sont visés. Beaucoup d’autres petits véhicules de la marque sont affectés outre-mer (la Ist, la Vitz, la Belta ainsi que la Ractis.) Ce rappel touche approximativement un demi-million de véhicules en Amérique du Nord.

Encore une fois, Toyota tient à mentionner que ces rappels sont effectués en conformité avec sa nouvelle philosophie de qualité. Même s’il y a beaucoup de véhicules concernés, les problèmes n’ont jusqu’à maintenant pas causé d’accidents.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsGM rappelle encore plus de véhicules
Décidément, les choses ne vont pas en s’améliorant pour GM! En plein dans un scandale au sujet des clés de contact qui peuvent se placer à la position Accessoires et empêcher les coussins gonflables de se déployer, des défauts apparaissant dans d’autres gammes forcent le géant américain à procéder à …
RappelsToyota Prius: 1,9 million de voitures rappelées
Le constructeur japonais est devenu un maitre dans l’art de procéder à des rappels massifs! Cette fois-ci, c’est la mégapopulaire Toyota Prius qui fait l’objet de ce nouveau rappel. Les modèles visés ont été produits entre les années 2009 et 2014. Apparemment, il s'agirait du logiciel du module de contrôle …
RappelsUne amende de 1,2 milliards $ pour Toyota
Toyota a accepté de payer 1,2 milliard de dollars au gouvernement américain pour échapper à des poursuites criminelles dans l’affaire des accélérations soudaines de certains véhicules, qui avait causé plusieurs blessés, et le rappel de plus de 10 millions de voitures à travers le monde. Selon les termes de cette …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsDes Toyota Sienna qui perdent des pièces
Dans les contrées nordiques, la vie n'est pas facile pour une voiture. Le froid peut endommager des pièces, il y a souvent des accrochages dus aux conditions météorologiques... Mais le pire ennemi, c'est le sel. Cet abrasif décape la peinture et fait rouiller le dessous des véhicules comme s'il s'agissait …
RappelsUn rappel de sécurité pour Toyota/Lexus
Avec les récents événements dans le domaine de la sécurité automobile, on ne s’étonne guère d’un rappel de plusieurs milliers de véhicules concernant des équipements de sécurité. Il y a à peine quelques mois, la nouvelle d’un coussin gonflable défectueux aurait semé la panique. Aujourd’hui, le fait que Toyota procèdera …
DetroitLe prochain Toyota Tacoma sera dévoilé à Détroit
Après avoir été à l’abandon pendant près d’une demi-décennie, le marché de la camionnette intermédiaire reprend des forces. L’arrivée du duo Chevrolet Colorado / GMC Canyon a ramené l’attention sur ce segment, qui était jusqu’à tout récemment occupé par les Nissan Frontier et Toyota Tacoma, deux reliques qui n’ont pas …
DetroitToyota Tacoma 2016 : on sait maintenant à quoi il ressemble
Toyota a finalement décidé de moderniser sa camionnette intermédiaire Tacoma; après avoir été vendu sans grand changement pendant plus d’une décennie, ce camion sera amélioré. Certains diront que c’est en réponse au duo GMC Canyon/Chevrolet Colorado qui est vendu depuis peu, mais en vérité, il était plus que temps que …
New YorkToyota Highlander 2017 : nouvelle motorisation et visage rajeuni
On n’en croise peut-être pas beaucoup sur nos routes par rapport au RAV4 et au Ford Explorer, mais le Toyota Highlander a un fan club bien garni. Cette année, ces admirateurs seront contents d’apprendre que le VUS intermédiaire de la marque sera modernisé. Il garde la même plateforme, mais hérite …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires