Toyota Prius: 1,9 million de voitures rappelées

Le constructeur japonais est devenu un maitre dans l’art de procéder à des rappels massifs!

Cette fois-ci, c’est la mégapopulaire Toyota Prius qui fait l’objet de ce nouveau rappel.

Les modèles visés ont été produits entre les années 2009 et 2014.

Apparemment, il s'agirait du logiciel du module de contrôle de l’inverseur du système hybride. Lorsqu’il est très sollicité, le véhicule peut entrer en mode sécurité, tout en réduisant la puissance du moteur. Dans certains cas, la Prius pourrait même s’arrêter sans avertissement.

Pour corriger la situation, il faudra reprogrammer le module de contrôle de l’inverseur. Une réparation qui ne coutera pas un sou aux propriétaires et qui durerait une quarantaine de minutes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota Prius: 3 millions d’exemplaires vendus
Aujourd’hui, on la reconnait comme la référence en matière de voiture hybride, cette voiture apparue sur le marché japonais en 1997. À ses débuts, la demande n’était vraiment pas au rendez-vous et il faudra attendre la sortie de la 2e mouture en 2003, ainsi que son entrée sur les marchés …
EssaisToyota Prius PHV 2014: Brancher ou ne pas brancher ?
Toyota commercialise enfin son véhicule hybride de type plug in après nous avoir fait patienter plusieurs mois. En effet, certains d’entre vous s’en souviennent sans doute : l’an dernier, j’avais pu essayer un prototype de ce modèle hybride dont la batterie pouvait être rechargée à partir d’une prise de courant.
RappelsToyota rappelle 242 000 véhicules à travers le monde
Le géant japonais de l'automobile Toyota a annoncé mercredi le rappel d'environ 242 000 véhicules Prius et Lexus hybrides en raison d'un problème avec le système de freinage. Le rappel touche quelque 233 000 véhicules Prius construits entre mars et octobre 2009 et environ 9000 Lexus modèle HS250h assemblés entre …
RappelsUne amende de 1,2 milliards $ pour Toyota
Toyota a accepté de payer 1,2 milliard de dollars au gouvernement américain pour échapper à des poursuites criminelles dans l’affaire des accélérations soudaines de certains véhicules, qui avait causé plusieurs blessés, et le rappel de plus de 10 millions de voitures à travers le monde. Selon les termes de cette …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsAutre matin, autre rappel : et on remet ça pour Toyota!
Toyota a certainement profité du fait que GM soit sur des charbons ardents au sujet des rappels pour discrètement réparer ses propres fautes! Encore aujourd’hui, le manufacturier japonais initie un rappel groupé de plus de 6,76 millions de véhicules à travers le monde, l’un des plus gros jusqu’à maintenant. S’appliquant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires