Un rappel de sécurité pour Toyota/Lexus

Avec les récents événements dans le domaine de la sécurité automobile, on ne s’étonne guère d’un rappel de plusieurs milliers de véhicules concernant des équipements de sécurité. Il y a à peine quelques mois, la nouvelle d’un coussin gonflable défectueux aurait semé la panique. Aujourd’hui, le fait que Toyota procèdera à la réparation de plus de 840 000 véhicules au sujet d’un sac gonflable qui pourrait littéralement exploser au visage des passagers en cas d’accident n’est même pas surprenant.

Sur certains véhicules du manufacturier japonais (Lexus SC 2002-2004, Toyota Corolla 2003-2004, Toyota Matrix/Pontiac Vibe 2003-2004, Toyota Sequoia 2002-2004 et Toyota Tundra 2003-2004), il est possible que le coussin gonflable du passager avant se gonfle excessivement, causant l’explosion du sac. Des fragments de métal peuvent ensuite se détacher du système de gonflement et gravement blesser les occupants du véhicule. De plus, il est aussi mentionné dans le rapport soumis à la NHTSA que même si votre Toyota a déjà été victime d’un accident et que de nouveaux coussins ont été installés, ils peuvent quand même être défectueux.

Toyota communiquera avec les propriétaires concernés, et GM s’occupera des quelques véhicules Pontiac qui font partie de ce rappel. Bien évidemment, de nouveaux coussins gonflables seront installés gratuitement dans tous les modèles touchés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsDes Toyota Sienna qui perdent des pièces
Dans les contrées nordiques, la vie n'est pas facile pour une voiture. Le froid peut endommager des pièces, il y a souvent des accrochages dus aux conditions météorologiques... Mais le pire ennemi, c'est le sel. Cet abrasif décape la peinture et fait rouiller le dessous des véhicules comme s'il s'agissait …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsAutre matin, autre rappel : et on remet ça pour Toyota!
Toyota a certainement profité du fait que GM soit sur des charbons ardents au sujet des rappels pour discrètement réparer ses propres fautes! Encore aujourd’hui, le manufacturier japonais initie un rappel groupé de plus de 6,76 millions de véhicules à travers le monde, l’un des plus gros jusqu’à maintenant. S’appliquant …
RappelsUne amende de 1,2 milliards $ pour Toyota
Toyota a accepté de payer 1,2 milliard de dollars au gouvernement américain pour échapper à des poursuites criminelles dans l’affaire des accélérations soudaines de certains véhicules, qui avait causé plusieurs blessés, et le rappel de plus de 10 millions de voitures à travers le monde. Selon les termes de cette …
RappelsProblèmes de freins chez Subaru
Possédez-vous une voiture Subaru construite entre 2005 et 2014? Avez-vous des problèmes pour freiner? Détendez-vous, il y a un rappel pour ça! Le manufacturier japonais Subaru vient d'annoncer un rappel concernant la majorité de ses berlines construites dans les 10 dernières années. Spécifiquement, les Legacy 2005-2009, Impreza 2008-2011, Outback 2005-2009, …
RappelsUn massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Qu’ont en commun les manufacturiers suivants : Ford, Mazda, BMW, Toyota, Honda, Chrysler et Nissan (à part le fait qu’ils fabriquent tous des véhicules avec un moteur à essence et quatre roues, s’entend)? Il semblerait qu’ils aient tous fait affaire avec un manufacturier de coussins gonflables japonais qui aurait coupé …
Commentaires