Toyota Highlander 2017 : nouvelle motorisation et visage rajeuni

On n’en croise peut-être pas beaucoup sur nos routes par rapport au RAV4 et au Ford Explorer, mais le Toyota Highlander a un fan club bien garni.

Cette année, ces admirateurs seront contents d’apprendre que le VUS intermédiaire de la marque sera modernisé. Il garde la même plateforme, mais hérite de plusieurs petites améliorations destinées à le garder à la page pour encore quelques années.

Si vous croisez un nouveau Highlander, vous remarquerez sa nouvelle grille de calandre ainsi que ses phares redessinés. Si vous en suivez un, vous serez probablement incapable de savoir de quelle année-modèle il s’agit; la partie arrière n’a été que légèrement remaniée.

Sous le capot, il y a plus de modifications : le V6 de 3,5 litres est supposément entièrement revampé. Il y a également une nouvelle boîte automatique à huit rapports remplaçant l’unité à six vitesses de l’an dernier. Il y a également un nouveau moteur quatre-cylindres de 2,7 litres au programme. Il sera accouplé à une boite à six rapports, mais seul les États-Unis y auront droit.

Si vous voulez voir le Toyota Highlander 2017 en chair et en os, il sera présenté au Salon de l’auto de New York. Si vous ne pouvez effectuer le pèlerinage, vous devrez attendre l’hiver 2016 avant de les voir arriver en concession.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Toyota Highlander 2015: Un rajeunissement réussi
Jusqu’à sa toute récente refonte, le Toyota Highlander semblait se chercher un peu. D’ailleurs, il fallait aussi chercher si on voulait en voir un, car les ventes n’ont jamais été exceptionnelles chez nous comparativement aux autres produits de la marque. Trop haut pour être une familiale, pas assez costaud pour …
RappelsAutre matin, autre rappel : et on remet ça pour Toyota!
Toyota a certainement profité du fait que GM soit sur des charbons ardents au sujet des rappels pour discrètement réparer ses propres fautes! Encore aujourd’hui, le manufacturier japonais initie un rappel groupé de plus de 6,76 millions de véhicules à travers le monde, l’un des plus gros jusqu’à maintenant. S’appliquant …
SEMAToyota Land Speed Cruiser: 354 km/h pour le gros VUS!
Quand vous regardez un Toyota Land Cruiser — un gros VUS non commercialisé ici, mais très près du Lexus GX 460 — , vous vous dites probablement qu'il est très confortable, ou même éminemment capable en conduite hors route. Cependant, personne ne s'imaginera que cette forteresse roulante peut être rapide.
Commentaires